Le Petit Joyaux

53 10 0
                                    

<<les choses cachées finissent toujours par être révélées ! >>

Aïssata

Le temps est très vite passé, cela fais aujourd'hui 1 semaine que moi et ahmad avons rompus, personne n'a appelé personne, je crois bien que c'est la rupture définitive. Hélas ainsi va la vie !. Il ya des personnes qui ne sont pas prévues pour être ensemble, et c'est le cas de moi et ahmad, c'est préférable de ne rien forcé, parce que si  on s'entêtait à rester ensemble on aller plus se détruire qu'autre chose !. J'essaie tant bien que mal de dissimulé ma peine.
De toutes les manières il ya le mariage de ma cousine dans deux semaines et tout le monde s'y affaire, on est tous à ses petits soins, c'est son moment. Je ne vous cache pas que je l'envie un peu, pas en mal, mais je me dis que s'il ne m'était pas arriver au temps de périphérie dans ma vie je serais marié à cette heure ci, mais hélas Dieu en a décidé autrement.
La maison est bondée de monde, tout le monde s'affaire à une tâche. Moi et ma cousine devions nous rendre chez le tailleur avec ses demoiselles d'honneur pour les derniers esseyages. Je ne pète pas la grande forme, mais j'essaierai de faire l'effort pour Madjiguene.

15heures 30
Cest l'heure à laquelle le couturier nous a donné rendez vous, les tenues seront belles et bien confectionnées par les couturiers de la famille Mbengue, quoi de  plus normal !!.
Je venais de sortir d'un lourd repos, ces temps-ci je dors assez, j'ai pas vraiment l'appétit, après le mariage j'irai consulté voir.
-Petite maman, tu es prête ?? nous t'attendons en bas dis Madjiguene.

-je vous rejoins tout de suite.

  D'ici là chambre on pouvait entendre les bruits que faisaient mes tantes, mes cousines, ça sentait vraiment la joie.
J'avais un peu le vertige mais je mets cela sur le compte de la faim, je n'avais rien mis de consistant sous la dent depuis ce matin.
Je décidais donc de descendre de la chambre pour rejoindre mes cousines.
C'est en prenant les escaliers, que je suis prise d'un violent vertige qui me fit tomber dans les escaliers et trou noir !!!! , tout ce dont je me rappelles, c'est d'avoir entendu les cris de peur de ma mère et ceux de mes proches.

1heures plutard.

Je sortis de mon sommeil, quand je me retrouvais couché dans un lit, mes parents assis à quelques mètres de moi.
C'est mon père qui remarqua que j'étais réveillé.
-Comment tu vas ?. A l'entente de sa voix, ma mère souleva sa tête qu'elle avait attrapé entre ses mains, va savoir pourquoi une telle posture.

-je vais bien papa, juste un peu étourdie, mais dis moi Quesqui se passe ?. Je posais la question à cause de l'expression du visage de chacun des membres qui étaient présents à ce moment.

-Tu demandes, ce qui se passes en s'avançant à mon chevet , c'était ma mère qui me parlait.
Dans sa voix je sentais de la douleur, de la déception et surtout de la colère.

-oui mère... Vous me faites vraiment peur là ! .

-Tilim doom !!(sale fille) , en me filant une très belle claque dont je ne suis pas prête d'oublier la douleur de sitôt.
Dagua dof (imbécile)
Yabate (non éduquée),et les coups se faisent entendre de plus belle.

-Oulymata calme toi, tu penses que la battre changera quelques choses ?

-Ekra s'il te plaît arrête arrête, s'il te plaît laisses moi règler cela.
C'était mes parents qui échangeaient, moi j'étais perdue, je regardais ma cousine qui était présente mais je ne voyais que de la tristesse dans ses yeux.

Choix du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant