<<Ce qui t'es destiné, trouvera toujours le moyen de te trouver>>.
Mardi matin,c'est de bonne heure que je me lèves prête à affronter la journée qui vient. Je stressais déjà et celà se pressentait à travers ma nervosité.
Il faut que je me calme me dis je intérieurement et l'acte rejoignit la parole.
Ce matin côté vestimentaire j'opte pour un ensemble tailleur Blanc,ainsi que des talons rouge,et un sac à sortir ,comme j'avais mes braids je l'ai attaché en queue de cheval ,je me maquilles très légèrement sans oublier de me parfumer, avec Black opium j'adore ce parfum!.
Après ma routine,je prends le chemin de l'office,quand j'arrive il est 7h45 et la rencontre est prévue pour 08h, je suis dans les temps alors,pour le moment je suis dans mon bureau j'attends 8h pour pouvoir me rendre en salle de réunion .
8h sonne à la montre,c'est avec une fière allure que je devalisais les marches de l'escalier menant à la salle de réunion. À sa vue tous se retournaient,tous était unanime sur une chose:c'est une très belle femme, une déesse même,comme on le dit dans notre jargon Dieu était enjaille quand il la faconnait.
Quand j'arrivais dans le hall de la salle de réunion, mon coeur rata un battement,lorsque je tombe sur le visage de l'inconnu de la soirée au Sénégal ,que Diable faisait il ici?me demandaisje !
Prise d'une curiosité, je demandais à enoch qui se tenait à mes côtés qui était cet homme,il me répondit :
-C'est l'un des fils de Aboubacar Fall, chef d'entreprise immobilière avec qui on doit conclut le marché, et il s'en allait après sa phrase.
Que le monde est petit me dis-je intérieurement! .C'est sur cette note que je me rendis dans la salle.Point de vue d'Ahmad
Ah,le destin comme le dises les ivoiriens Abidjan est grand mais c'est petit, seules les montagnes ne se croisent pas!
Qui aurait cru que cette belle inconnue de la soirée allait se tenir devant moi aujourd'hui, même dans mes rêves les plus fous je ne pensais pas la revoir.
Je me demandes bien ce qu'elle faisait ici,je demandais donc à Alioune qui me répondit qu'elle faisait partie de l'office notariat,c'est une notaire et cest avec elle qu'on doit s'entretenir.
le temps c'était arrêté pour moi lorsque je l'ai vu,elle est belle mais je la trouves encore plus dans ça tenue,ça change de la jeune fille que je vis derrière le stand ,ah oui qui aurait crû que notre traiteur est en réalité notaire de formation ,l'apparence est trompeuse.
Trêve de bavardage, je rentres dans la salle de réunion où je la trouvais assise avec ses condisciples ,elle arborait un visage impassible et cela la rendait encore très sexy avec sa paire de lunettes ,je m'imaginais pleins de trucs pas très catholique,et faut dire que sa tenue qui epousait sa forme n'arrangeait rien à la situation.
Il a fallu que mon Bras droit Alioune ,me tape pour que je sortes de ma rêverie . Il faut que je me concentre. Je ne sais pas s'il elle fait exprès de ne pas m'avoir reconnu ou elle ne m'avait pas reconnue du tout.Bref concentrons nous.
Point de vue d'Aissata
Quel con il fait, il me devores de haut en bas comme s'il s'apprêtait à me manger ,tel un lion devant son repas.Je sais que je ne laisses pas la gente masculine indifférente mais la c'est fort.Le gars m'a complètement mangé avec ses yeux. J'espère qu'il va se concentré.
Alors je débutait mon entrevue en parlant de tout ce qui était avantageux, J allais continuer quand il me stoppa dans mon élan
-nous savons tout cela Mademoiselle Ekra ,dites nous quelque chose de nouveau.
Comment connaissait-il mon nom,et en plus cela résonnait bien dans sa bouche,fallait que je me concentre,mais cet homme m'en n'empêchait, parceque en plus d'être beau il est diablement Sexy, son arrogance le rendait encore plus virile
Oh seigneur aide moi!
Comme tout attente je dévoile ma suprise,mon plan B.
Je me suis rendue compte dans le dossier que mes condisciples avaient seulement donné les avantages tout en omettant le reste,les petits détails étaient énormes . Mr Fall demandait alors 10min de réflexion, après cela tous se retirait sauf le doyen Koffi
- je te savais audacieuse ,et aimante le goût du risque,j'espère que cela va payer.
Il me tutuoyait quand nous étions seul,c'est mon mentor ici.
À peine sortir qu'enoch vient à la charge
- je te savais gamer mais tantie tu as fais fort même! !(*gamer: jargon ivoirien, peut se traduit comme le fait de ne pas avoir peur, faire ce qui semble juste dans ce contexte la).
-regarde si tu n'as rien à dit faut te faire je suis assez stressée comme ça! .
Les 10minutes les plus longues de ma vie
Ils étaient de retour,mais avant de donner sa réponse, Mr Fall mit un sourire sur ses lèvres ,ce qui me permit de voir sa belle dentition ainsi que sa belle brèche, seigneur quelle est cette créature .
j'ai cru mal entendre ,quand il dit qu'il acceptait de faire affaire avec nous ,tous ceux qui medisaient sont entrain d'afficher leur meilleure sourire. De mon côté je jubilais de l'intérieur, mais à l'extérieur c'était autre chose ,j'attendais d'être seule pour me taper mes meilleurs pas de danse,comportement on a dis!! lors de la signature, sa main a frôlé mon Bras ,comment vous dire que j'ai raté l'AVC,en plus il s'en trop bon.
Je n'aime pas cette situation jamais un homme ne m'a tant fait d'effets
Et ce n'est que le début très chère! !.
Après la signature je m'esclipes dans mon bureau, je me tapait des danses toi aussi ,j'étais dans ma sauvagerie parceque c'est tout sauf de la danse, quand j'entendis frappé c'était qui même?
Je partis ouvrit et que ne fut pas ma suprise quand je tombais sur mr Fall.
Point de vue de Ahmad
Quand elle ouvrit la porte,son parfum me frappa en plein nez, son visage était fermé comment allais-je l' abordait
Elle me regardait sans cligner des yeux,
Et c'est moi qui baisse les yeux en premier,chose qui ne m'etait jamais arrivé. Dans son regard,je sentis de l'interrogation ce qui me dit rire.
-Puis-je vous invitez à prendre le petit déjeuner ?
-En quel honneur?cher messieur, en se retournant vers son bureau ,ce qui me permit d'avoir une vue extraordinaire sur son postérieur, hum!!!, à ce que je saches il est déjà midi en.regardant sur sa montre.
La honte ,fallait que je me rattrappes,
-Dans ce cas,allons déjeuner.
-Je n'ai pas faim messieur.
Très directe celle là, je me retournais, pour m'en aller,quand je l'entendis rire,elle a un rire moqueur, attachant, je me retournais et je vis un visage angélique,elle est belle ce bout de femme.
-Quoi ?tu pensais que J allais dire non?
On ne refuse pas la nourriture champion,et tiens j'ai une idée d'où on ira sur moi.
Je la regarde en souriant.
On prends donc ma voiture et direction à Marcory,Zone 4 j'y suis déjà venir une fois.
Elle m'indique un restaurant devant lequel je me gares, il y'avait déjà de l'affluence, le nom du restaurant me disais déjà quelque chose,je l'ai déjà vu mais je ne sais où.
Quand nous penetrons les lieux,un messieur je suppose le gérant lui dis bonjour tout en souriant,elle lui rendit son bonjour tout en souriant. Elle doit être habitué des lieux je suppose.
J'étais étonné de la voir mettre un tablier,elle se dirigeait vers le comptoir,là j'ai su qu'elle était la patronne et le nom de ce restaurant oui je m'en souviens,c'est le traiteur du dîner gala.
Je suis vraiment épaté, ce qui m'étonne le plus c'est son attitude modeste et humble, Que Dieu la préserve du mauvais oeil.
Je la vois revenir vers moi
-Désolé, je serais obligé d'ecourter notre petit restau,il y'a assez de monde et le service est lent je dois aider un peu .
Sur un coup de tête je décide de lui venir en aide,je lui disais celà sans vraiment être sûr de moi.Point de vue Aïssata
Je me suis mise à rire eh seigneur
-Tu sais fais quoi en cuisine?
-je ne sais rien fais ,mais montre moi ,j'apprends vite.
-ouais c'est ça, allez suis moi
Dans la cuisine je lui demandais d'eplucher les légumes, bien avant il enfilait ses gants et son tablier.
Pour un débutant il ne se débrouille pas mal,je le regardais faire et je souris,il est aimable ce gars.
Nous avons finis le service pour me rattraper j'ai fais du soupkandja et du garba .
les repas servient nous avons mangé dans le silence pas gênant, mais plutôt paisible.
-alors tu aimes??
-hum
-hum c'est pas une réponse tonton
-Aïssata tais toi un peu et mange et pour info je réponds au nom de prince-Evans Ahmad fall
Déjà comment connaît il mon prénom,et le prononcé est juste parfait.
-J'ai regardé sur ton badge tantie
Quelle conne je suis!!
Il me remercia pour le repas.
Nous étions assis et tout d'un coup on se posait la question: parles moi de toi. On se mis à rire et je lui laissait le flambeau de se présenter
-je réponds au nom d'Ahmed prince-Evans fall j'ai 28 ans et tu sais déjà qui je suis,sans prétention aucune, hormis ce que tu sais je suis gyneco-obstricien de formation et je suis sénégalais .
Venait mon tour je lui dit à peu près tout ,la routine quoi.
Quand je vis l'heure je demandai à rentré ,aussitôt dit aussitôt fait. On roula dans le calme .Durant le trajet c'était les petits regards et les petits sourires,on venait d'arriver devant la résidence je m'apprêtais à descendre quand j'entendis
-Puis-je avoir ton numéro?
Ce n'est pas trop tôt ,pensaisje cela,malheureusement pour moi j'avais penser trop fort.
-Donc tu attendais celà, il m'a dit celà en me regardant dans les yeux.
Si j'étais blanche ,J allais rougir tellement j'avais la honte là eh.
Je lui dis au revoir avant de descendre de la voiture.
VOUS LISEZ
Choix du coeur
Romance> Suivez l'histoire de nos tourtereaux Aïssata et Ahmad. Une histoire remplie d'amour ,de déceptions, secrets et trahison dans une société qui se veut conservatrice. Une histoire d'amour où l'impensable devient pensable. Que ferions nous pas par am...