Fête et présentation

6K 310 64
                                    

Barbe Blanche avait à peine prononcé le mot « fête », que tout l'équipage se mit à sortir les bouteilles de sake et d'alcool en tout genre et se mit à festoyer sur le pont. Le capitaine invita Melody à aller dans sa cabine pour parler tranquillement. Mais juste avant, les infirmières offrirent un pantalon noir et un T-shirt simple à Melody, // C'est mieux qu'une robe d'hôpital... //elle s'habilla dans l'infirmerie, à l'abri des regards, et retrouva Barbe Blanche dans sa cabine.

« Alors Melody, maintenant qu'on est seul, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé sur ce bateau ? »

« Alors tu avais compris ? » Soupira l'interpellée.

« Evidemment, si ça avait vraiment été vrai, tu n'aurais pas ne serait-ce qu'une seule égratignure. »

« Tu me connais trop bien... » Avoua la jeune fille.

« Alors ? »

Elle fit une grimace, elle n'avait pas franchement envie d'en parler mais elle lui devait la vérité après tout ce qu'il avait fait pour elle. Elle prit une longue inspiration comme pour se donner du courage et dit d'une voix faible :

« Ils m'ont retrouvé... »

Barbe Blanche prit un air grave et écouta la véritable histoire de Melody. // Vous le saurez plus tard ! Niark niark niark ! Je suis diabolique !!! //

« Voilà... »

« Je comprends mieux maintenant... »

Il plongea dans ses pensées et regarda Melody. Elle avait la tête baissée ce qui empêchait Barbe Blanche de voir son expression, mais il n'en avait pas besoin, il savait qu'elle avait le visage crispé comme tout le reste de son corps qui tremblait. Ses poings étaient serrés au possible et on pouvait même voir un peu de sang entre les jointures devenues blanche. En la voyant le géant ressentait de la pitié, oui de la pitié, comment la vie pouvait-elle être si dur avec des enfants qui ont eu à peine le temps de goûter à la joie de vivre. Il voulut la réconforter mais il savait que pour l'instant rien ne le pourrait alors il dit tout simplement :

« Merci d'avoir été honnête avec moi. »

La jeune fille releva la tête et le regarda, surprise de sa réplique, elle lui fit un petit sourire et répondit :

« Merci à toi Ed de m'avoir recueilli, soigné et écouté. »

« C'est normal voyons, tu sais que tu peux tout me dire. »

« Oui c'est vrai. »

« Mais maintenant tu devrais aller faire un tour sur le pont pour sympathiser avec le reste de l'équipage. Moi je vais parler avec Marco, le commandant de la première division et navigateur de l'équipage, afin savoir combien de temps il nous faut pour aller jusqu'à Tsuki(1). D'ailleurs pourrais-tu le prévenir pour moi s'il te plait ? »

« Bien sûr ! Mais où est-ce que je peux le trouver ? »

« Surement à l'arrière du bateau en train de discuter. Et sinon il doit-être dans sa cabine. »

« Ok. Et en parlant de cabine, je vais dormir où ? »

« Pour ce soir, tu dormiras dans l'infirmerie. Mais à partir de demain tu auras ta propre cabine. »

« Merci Ed. »

Elle sortit avec un sourire, mais un peu plus grand cette fois.

« De rien Melody. »

Melody sortit de la chambre de Barbe Blanche après plusieurs heures à discuter. Elle parcouru plusieurs couloirs, à la recherche d'une sortie. Elle trouva enfin son bonheur. Il commençait à faire nuit dehors et l'équipage faisait encore la fête. La brune se demanda comment ils faisaient pour tenir encore debout après tout ce qu'ils avaient bu, ils n'étaient vraiment pas ordinaires. Elle chercha l'endroit indiqué par Barbe Blanche. L'invitée s'éloigna du pont principale et elle vit deux hommes accoudés à la rambarde qui regardaient l'océan et parlaient entre eux. Elle se rapprocha et les regarda un peu plus en détail. Le premier était bel et bien Marco mais le second lui était inconnu. Il devait avoir la vingtaine, il portait un chapeau orange, un collier de perle rouge, il était torse nu // C'est une manie chez eux ou quoi ? //, sur son dos, on pouvait voir le même tatouage que sur le torse de Marco : le drapeau de Barbe Blanche. Il portait un bermuda noir avec une ceinture où un pistolet y était accroché et des bottes noir. La jeune fille se rapprocha encore plus pour pouvoir leur parler.

« Bonsoir. »

Les deux garçon interrompirent leur discussion et se retournèrent. Le phœnix et son ami la saluèrent à leur tour.

« Excusez-moi mais Ed... Enfin Barbe Blanche veut voir Marco. »

« Ah merci. J'y vais Ace, on se revoit toute à l'heure. »

« Oui à toute' Marco. »

Le premier commandant s'éloigna pour retrouver son capitaine et laissa Ace et Melody. Cette dernière ne savait pas quoi dire ou faire face à cet inconnu qui avait l'air absorber par l'océan. Alors comme elle n'avait pas envie de dormir maintenant et qu'elle ne voulait pas non plus aller vers tous ces pirates plein comme des tonneaux. Elle décida donc de rester ici, au calme et de regarder les vagues s'écraser contre la coque du bateau.

« C'est beau hein ? » Remarqua le brun

Elle tourna la tête surprise qu'il fasse le premier pas et elle retourna à sa contemplation de l'océan.

« Oui, c'est magnifique. » Répondit-elle

Pendant quelques instants Melody profita de ce moment en fermant les yeux pour mieux l'apprécier. Contre toute attente ce fut le jeune homme qui relança la conversation.

« Je m'appelle Ace, Portgas D Ace. Et toi ? »

« Rivers D Melody enchantée. »

« De même. »

Il lui sourit et lui tendit la main. Melody regarda la main d'Ace avec incompréhension.

« Pourquoi tu tends la main comme ça ? » Demanda la jeune fille

« Pour faire une poignée de main, tu ne veux pas ? »

« C'est à dire que je ne connais pas cette tradition... »

« Ah mais c'est juste une poignée de main en signe d'amitié. »

« Ah je vois, alors que dois-je faire ? » Questionna la brune.

« Tu as juste à me serrer la main. »

« Ok ! »

Elle lui sourit et lui serra la main de toutes ses forces.

« AAAAAAH moins fort !!! » Hurla le commandant de la seconde division.

Melody le lâcha et s'affola.

« Désolée je ne t'ai pas fait trop mal ? »

Ace fit une grimace de douleur

« Ne t'inquiète pas, je suis un logia, donc je peux me régénérer »

Il fit apparaître une flamme dans sa main et la douleur partit l'instant d'après. Il soupira de soulagement et Melody demanda

« Alors comme ça tu as le fruit du démon du feu ? »

« Oui et t'as une sacrée poigne en tout cas ! »

« Désolé, je ne contrôle pas ma force ... » S'excusa-t-elle.

« C'est pas grave, ne t'inquiète pas. Mais comment as-tu fait pour me faire mal ? Normalement on ne peut pas m'atteindre à cause de mon fruit du démon. »

« Ah ça, mon père m'a dit que ça s'appelle du haki(2). »

« Je vois ... Et je peux te demander quelque chose ? »

« Bien sûr ! »

« Comment as-tu connu père ? »

Melody le regarda surprise de sa question, décidément ce pirate n'arrêtait pas de la surprendre. Elle eut un sourire nostalgique et se reperdit dans la contemplation du paysage qui s'offrait à elle.

« C'était il y a à peu près dix ans maintenant. »

(1)Tsuki : L'île de Melody.

(2) Haki ou fluide selon la version que vous suivez.

La belle ou la bête ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant