Melody se trouva devant la chambre de Barbe Blanche. Elle toqua à la porte et un « oui » grave lui répondit. Elle entra, salua son ami qui la salua à son tour et elle annonça.
« Voilà Ed, si je suis là c'est parce que hier j'ai fait une bêtise... »
« Quel genre de bêtise ? »
« J'ai, sans le faire exprès, donné un indice par rapport à mon secret. »
Barbe Blanche prit un air sérieux
« A qui as-tu dévoilé cette information et qu'as-tu dis exactement ? » Demanda le capitaine.
« Et bien, pour tout te dire, hier soir, Marco était avec un Ace et quand il t'a rejoint, on a discuté un peu avec Ace. Je lui ai raconté notre " rencontre ". Il m'a fait rire et je lui ai dis que ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça et il m'a demandé pourquoi et plutôt que d'inventer un autre mensonge au risque de me contre dire, j'ai ... fuis. »
« Et c'est tout ? »
« Non, toute à l'heure, au réfectoire il s'est approché de moi, surement pour que je lui explique mon comportement de la veille, mais je suis parti et je me suis réfugier au-dessus du réfectoire, sans qu'on ne me voit, pour lui échapper. »
« Je vois... Je comprends que tu ais peur qu'il ne découvre ton secret et que ça se passe comme les autres fois. Mais tu peux lui en parler, il n'est pas comme ceux que tu as rencontré jusqu'à présent. Lui, Marco et tout l'équipage sont aptes à t'accepter comme tu es et à garder ce secret. » Répliqua le géant
« Désolé Ed, mais pour l'instant je préfère ne rien dire et apprendre à les connaitre un peu mieux avant de dire quoi que ce soit. » S'excusa Melody.
« Ne t'inquiète pas, tu as vécu des moments difficiles, donc je peux comprendre que tu ais besoin de temps pour pouvoir retrouver la force de faire confiance à quelqu'un. Mais n'oublie pas que tu peux considérer cet équipage comme une deuxième famille. »
« Merci Ed. »
« Ne me remercie pas encore, nous n'avons pas encore réglé ton problème. »
Melody regarda Barbe Blanche avec intérêt. Celui-ci réfléchit quelques instants. Il savait qu'Ace n'était pas du genre à lâcher le morceau, et il en avait fait les frais. Mais en même temps, il savait aussi que le commandant de la seconde division n'insistera pas si on lui expliquait les grandes lignes.
« Ecoute Melody, je vais lui parler. Je vais lui dire que tu as un secret et que je suis au courant. Je ne lui expliquerai pas en quoi il consiste mais ça devrait suffire. Par contre j'en parlerai également à Marco car je suis sûr qu'Ace lui en a déjà touché un mot, donc il est aussi impliqué. Je leur dirais que tu leur en parleras quand tu te sentiras prête. Ça te va ? »
Melody prit le temps de réfléchir à la proposition et déclara :
« D'accord Ed, je te fais confiance. »
« Merci Melody. »
Cette dernière tourna la tête de gauche à droite et rétorqua :
« Non Ed, c'est à moi de te remercier. Pour tout ce que tu fais pour moi : tu m'héberge, tu me nourris, tu me soigne, tu m'aide à résoudre mes problèmes et tout ça sans attendre quoi que ce soit de ma part. Vraiment pour tout ce que tu as fait et ce que tu continu à faire pour moi, merci, merci de tout mon cœur. »
Elle finit sa phrase en s'inclinant le plus bas possible pour exprimer toute sa gratitude et Barbe Blanche la regarda faire. Il lui dit de se relever et l'incita à retourner sur le pont. La brune obéi et le remercia encore une fois avant de sortir de la chambre du capitaine. Une fois qu'elle fut dehors, le géant ordonna par escargophone à Ace et Marco de venir le plus vite possible dans sa chambre. Les deux commandants arrivèrent dans les secondes qui suivirent. Barbe Blanche les accueilli avec un air sérieux qui fit immédiatement comprendre aux deux commandants l'importance de ce qu'il allait leur dire.
« Bonjour mes fils. »
Les deux concernés saluèrent également leur capitaine et ce dernier repris.
« Si je vous ai convoqué c'est pour vous parler d'un sujet d'une extrême importance qui vous concerne tous les deux et plus particulièrement toi, Ace. »
A l'entente de la dernière réplique de son « père », Ace regarda le géant dans les yeux afin de comprendre de quoi il parait ou de qui. Mais il se redit à l'évidence qu'il n'arriverait à rien comme ça et le brun attendit donc que son capitaine développe ce qu'il avait commencé. Barbe Blanche comprit en voyant le regard perdu de ses fils qu'il devait continuer.
« C'est à propos de Melody. Elle est venue me parler de la conversation qu'elle a eue avec Ace hier et de son comportement de toute à l'heure. Je suppose que vous en avez parlé non ? » Continua le capitaine.
Marco et Ace se regardèrent et hochèrent la tête de haut en bas en guise de réponse.
« Je vais vous expliquer pourquoi elle a réagi de cette manière. Je ne peux pas vous en parler en détail mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle cache un grand secret qui lui a apporté beaucoup de problèmes par le passé. Je connais ce secret et il ne représente en aucun cas un danger pour nous. Mais elle a tout de même peur d'en parler, surtout à des personnes qu'elle ne connait que depuis un jour. »
« Je peux comprendre... » Répondit le commandant de la seconde division.
« Bien, alors laissez-lui le temps de s'habituer à vous. Elle a vécu beaucoup de chose difficiles, soyez patients et elle se confira naturellement à vous. »
Les deux garçons acquiescèrent dans un accord commun. Barbe Blanche sourit à cette vue et leur annonça qu'ils pouvaient retourner à leurs fonctions. Ils sortirent de la chambre, réfléchissant chacun à ce que leur capitaine leur avait appris.
La journée se déroula sans encombre, comme d'habitude, personne à l'horizon et surtout aucun ennemi. En même il fallait être fou pour oser s'en prendre à un des quatre empereurs. Mais justement, c'était bien le problème, comme d'habitude, ça voulait dire comme avant que Melody ne soit sur le bateau. En effet personne n'avait vu la jeune fille de la journée. Les commandants avaient pourtant fouillé le bateau de fond en comble, interrogé tous les pirates qu'ils croisaient, mais rien. Enfin si, une seule personne avait vu la brune : le chef cuisinier. Elle était apparemment venue le voir le midi après que tout le monde soit sorti pour demander s'il y avait des restes. Mais après ça, elle avait comme disparue. L'idée qu'elle se soit échappée en prenant une barque les avait évidemment effleurés mais toutes les embarcations étaient à leurs place. Le soleil commençait à être bas dans le ciel et les deux amis étaient à court d'idées. Peut-être devaient-ils retourner voir leur capitaine ? Ils n'avaient plus le choix, ce petit jeu ne pouvait pas durer éternellement. Ils se retrouvèrent sur le pont principal, devant le vieil homme qui fut étonné de les voir arriver avec des mines abattue. Il leur demanda de lui expliquer la situation, et une fois que ce fut fait, le capitaine fut pris d'un fou rire qui laissa ses deux fils pantois. Après s'être remis de ses émotions, il déclara :
« Je vois qu'elle vous a bien fait tourner en bourrique. »
« Comment ça ? » Questionna le blond.
« Je pense qu'elle a encore peur de votre réaction et du coup elle se cache pour ne pas vous affronter et pour réfléchir aux derniers événements. » Expliqua le capitaine.
« Mais justement on veut lui dire qu'on lui laissera le temps qu'il lui faut pour qu'elle s'habitue à nous... » Rétorqua le brun.
« Comprends la Ace, que ferais-tu si ton plus grand secret avait des risques d'être découvert par des inconnus sans utiliser la violence ? »
Effectivement, il n'avait pas vu le problème sous cet angle. Mais il n'allait pas pouvoir attendre que mademoiselle veuille bien se montrer...
« Mais ne vous inquiétez pas, je pense avoir une idée de sa petite cachette. » Dévoila l'empereur.
VOUS LISEZ
La belle ou la bête ?
FanfictionEt si un jour où tout semblait présager une journée des plus calme, une naufragée bouleverserait le destin des pirates qui l'ont repêcher. Je tiens à preciser que tous les personnages appartiennent au manga One Piece sauf Melody et son père qui sont...