Suis-moi je te fuis et inversement

3.3K 207 29
                                    

Melody tentait de se calmer, bon pour commencer, une bonne douche lui ferait le plus grand bien. Elle prit une douche froide, des flashs de son cauchemar lui revenaient à l'esprit, elle serrait ses poing au point que la jointure devenait blanche. « N'y pense plus, n'y pense plus. », elle se répétait cette phrase en boucle dans la tête mais l'effet inverse à celui qu'elle souhaitait se produisait. Elle n'arrêtait pas d'y penser, de revivre ça, encore et encore. Elle sortit de la douche, cela ne lui servait à rien, elle devait prendre l'air, mais il y avait le risque de devoir subir le regard d'Ace, il avait vu ses yeux, et cela ne ferait qu'intensifier ses soupçons sur elle. Peut-être qu'il réagirait comme Marco et qu'il ne lui en tiendrait pas vigueur. Ou peut-être qu'il ferait comme les autres et qu'il la rejetterait et la traiterait comme un monstre. Après tout, elle en était un, de monstre. Elle eut un sourire en pensant que son père lui aurait déjà mit une grande claque dans la figure à l'entente de ces mots et il l'aurait sermonné avec un air à moitié en colère et à moitié triste. Il lui manquait, elle ne l'avait pas vu depuis trop longtemps. Mais cette petite pensée nostalgique se fit vite remplacer par la réalité. Que devait-elle faire ? Son père lui disait « Ne deviens pas ce que tu n'es pas et n'ait pas honte de ce que tu es. C'est aux autres de changer de mentalité. » Ses yeux avaient retrouvés une couleur verte, elle décida de sortir, elle allait affronter le regard d'Ace. Elle s'habilla et sortit de la salle de bain, puis de la chambre pour se retrouver sur le pont où seuls quelques lèves tôt étaient présents. Melody regarda à droite, puis à gauche mais elle ne vit Ace nulle part. Elle se balada sur le pont à la quête du commandant de la seconde division cependant elle ne le trouva pas. La brune croisa Marco qui donnait des directives pour la navigation du Moby Dick. Quand il eut fini, elle l'aborda et lui demanda si il avait vu Ace. Il lui répondit que non et lui proposa de le chercher ensemble ce qu'elle accepta avec joie. Ils commencèrent à discuter tout en cherchant le jeune homme.

« Alors pourquoi tu cherches Ace ? » Demanda le blond.

« Je dois lui demander quelque chose. » Répliqua-t-elle.

« A propos de quoi exactement ? » Continua le phœnix.

Melody réfléchit quelques instants. Elle pouvait lui en parler, après tout, il l'avait vu aussi.

« Cette nuit j'ai fais un cauchemar et quand je me suis réveillé, il a vu mes yeux... »

Le commandant comprit immédiatement à quoi elle faisait allusion.

« Et alors ? »

« Il a eu un mouvement de recul, j'ai eu peur qu'il me rejette et je me suis réfugié dans la salle de bain, pendant ce temps-là il est sorti de la chambre et maintenant je voudrais savoir ce qu'il pense de ce qu'il a vu... » Dévoila Melody.

« Je vois. Mais tu sais, tu ne devrais pas t'inquiéter à ce point-là. Ace a dû être choqué mais il ne te rejettera pas pour autant, il a juste besoin de temps pour digérer la nouvelle. » Expliqua-t-il.

« Oui, tu as surement raison mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser... C'est pour ça que j'aimerai le trouver le plus rapidement possible, même si pour l'instant nos recherches ne portent pas vraiment leurs fruits. »

« Oh mais j'y pense, il y a un endroit où nous n'avons pas été chercher, et qui pourtant est évident ! »

« Un endroit évident ?... Le réfectoire ! Mais oui pourquoi n'y a-t-on pas pensé auparavant ?! »

« On y va ? »

« Oui ! »

Les deux amis allèrent à la grande salle et ouvrirent les portes de celle-ci. Comme prévu, ils virent Ace qui mangeait tout en discutant avec Satch, puis tout d'un le commandant de la seconde division plongea la tête la première dans son assiette et ne bougea plus. Melody commença à paniquer mais Marco lui expliqua qu'Ace avait l'habitude de s'endormir pendant les repas. La jeune fille fut stupéfaite, mais elle lui demanda pourquoi elle ne l'avait pas vu faire cela jusqu'ici, et il lui répondit que cela dépendait des jours. Le blond s'avança pour aller parler à Satch comme si tout était parfaitement normal, ce qui déconcerta un peu Melody, qui le suivi quand même. Ils commencèrent à parler, attendant qu'Ace se réveille. Ce dernier se redressa d'un seul coup, continuant à manger comme si de rien n'était. Quand il se retourna, il remarqua la présence de Marco et de Melody et il se figea en voyant cette dernière qui baissa la tête, blessée par sa réaction. La tension était palpable, et le commandant de la quatrième division ne comprenait plus rien. La jeune fille voulant en finir avec cela commença à partir lâchant juste un petit : « Rejoins-moi dans ta chambre quand tu auras fini. » avant de sortit du réfectoire.

« Eeeee ok... » Répondit le brun un peu désorienté.

« Ah, j'ai compris ! Notre petit Ace devient grand ! » S'exclama le dragueur. « Si tu veux, je peux te donner des conseils. »

« Tu n'as rien compris du tout... » S'exaspéra Marco comprenant très bien où son compagnon voulait en venir. « C'est quelque chose entre eux. »

« Tu sais ce qu'il se passe toi ? » Questionna l'orangé.

« A peu près oui... » Avoua Marco.

« Quoi ?! » S'exclama Ace. « Elle t'a dit ce qu'il s'était passé ? »

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Tenta le troisième.

« Oui, elle m'a vaguement expliqué. » Dévoila le phœnix.

« Et alors, qu'en penses-tu ? » Interrogea Ace.

« Mais de quoi vous parlez ?! » S'énerva leur ami.

« Désolé Satch, mais on n'a pas le droit de te le dire. » S'excusa le blond.

« Quoi ?! Mais pourquoi ? Ne suis-je pas votre ami ? » S'indigna le roux.

« Si mais il ne s'agit pas de nous mais de Melody, si elle ne veut pas t'en parler, alors nous devons respecter son choix... » Expliqua le blond le plus calmement possible.

« Mouai... »

« Ne t'inquiète pas, si elle veut t'en parler, elle t'en parlera. »

« Oui, tu as surement raison, je vais vous laisser. » Déclara l'orangé avec une pointe de déception.

Une fois leur ami partit, Ace s'empressa de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Alors, qu'est-ce que tu en penses ? »

« Je pense que tu devrais aller parler avec elle. » Répliqua Marco avec un léger sourire. « On en parlera plus tard si tu veux mais pour l'instant va la voir, je ne veux pas t'influencer. »

« Oui, tu as surement raison. Je vais aller la voir, mais tu me diras tout après ! Hein ? »

« Oui ! Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon... »

Ace sortit de la grande salle en courant. Marco sourit, ce qu'Ace ne savait pas c'était que le blond ne savait rien non plus. Et au final, il en apprendrait peut-être plus de la part d'ace que l'inverse. Quand Ace arriva devant sa chambre, il commença à avoir une boule au ventre. Stressé de rentrer dans sa propre chambre, cela ne lui ressemblait pas. Il entra d'un seul coup sans prévenir de son arrivée, mais cela ne sembla pas perturber Melody. Elle avait même l'air d'avoir prévu sa venue. Mais Ace ne s'attarda pas sur ce détail. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques secondes, sans qu'aucun des deux ne dise le moindre mot. Ce fut la brune qui brisa le silence en première.

« Avant de te dire quoi que ce soit, j'aimerai que tu me dise ce que tu as pensé de ce que tu as vu ce matin et de ce que tu penses de moi maintenant. » Déclara-t-elle.

« Et bien, quand tu m'as jeté ce matin j'ai été impressionné par ta force et quand j'ai vu tes yeux, j'ai été choqué ... Mais maintenant que la surprise est passée, pour moi tu es la même personne qu'avant, tu n'as pas changé. »

Melody écarquilla les yeux et sourit, décidément ces pirates n'arrêteront jamais de la surprendre.

« Merci... » Prononça-t-elle juste assez fort pour que le commandant l'entende.

Mais alors que le brun ouvrit la bouche pour poser à son tour une question, un bruit assourdissant retentit. Ils se regardèrent, un air grave sur le visage, cela n'annonçait rien de bon.

La belle ou la bête ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant