De là où il était, Barbe Blanche avait une vue imprenable sur la scène qui se déroulait sur le pont principale. Il n'arrivait toujours pas à mettre un nom sur ce visage qui lui paraissait pourtant si familier. Il avait beau chercher dans sa mémoire, tourner et retourner la question dans sa tête, rien ne lui revenait. Il était presque prêt à demander directement à la fille mais il voulait également voir la suite de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il décida donc de ne pas intervenir en espérant qu'il trouverait entre temps. De son côté, la fille semblait peser le pour et le contre de ce qu'elle s'apprêtait à faire. L'inconnue se disait que d'un côté elle pourrait les surprendre assez pour les dissuader de faire quoi que ce soit. Mais d'un autre côté savait qu'elle n'avait pas assez d'énergie pour les combattre ou pour s'enfuir et puis son père lui avait toujours interdit de faire ça en public... Elle devait jouer le bluff
« Je vous préviens, si vous vous approchez ne serait-ce que d'un pas, j'utilise la manière forte ! » S'écria la fille.
Cette posture, cette voix et ce visage, Barbe Blanche les avait déjà rencontrés quelque part mais où ? Il en avait rencontré des personnes, certes, mais son instinct lui disait que cette fille n'était pas comme les autres. Soudain une image lui revint en tête. Il mit son poing droit dans sa main gauche, signe qu'il venait de trouver ce qu'il cherchait depuis que cette fille était montée sur le navire. Il la regarda une dernière fois, histoire d'être sûr, puis il l'appela avec une pointe d'hésitation dans la voix.
« Melody ? »
L'interpellée se retourna en direction de la voix qui l'appelait. Elle vit un homme gigantesque par rapport à tous ces hommes autour d'elle. Il avait l'air très vieux, il avait beaucoup de blessures et des cicatrices réparties sur tout son corps. Et était branché à différents type de machine. Il portait un bandana noir, un manteau juste posé sur ses épaules et une moustache blanche en forme de croissant de lune pointe vers le haut. Vu sa place, il doit surement être le capitaine. Elle le regarda intensément, son visage lui disait quelque chose, elle le scruta en cherchant un détail qui pourrais l'aider dans sa recherche. Elle s'efforça à trouver au plus profond de sa mémoire. Elle remarqua qu'il ressemblerait à Edward Newgate, un grand pirate qu'elle avait croisé il y a quelques années. Elle ouvrit grand les yeux.
« Ne me dites pas que c'est lui ?! » Pensa-t-elle.
Elle le regarda et répondit hésitante :
« Ed » ?
« Alors c'est bien toi ! Bouhahahaha ! Je me disais que je t'avais déjà vu quelque part ! Tu n'as pas changé dis-moi ! »
Elle se détendit immédiatement après avoir digérer la nouvelle et retrouva le sourire
« Toi par contre t'as pris un sacré coup de vieux et de belles cicatrices ! »
« Après dix ans c'est normal ! Je suis un pirate après tout ! »
Le reste de l'équipage étaient complètement désorientés. Le phœnix fut le premier à se ressaisir.
« Père vous la connaissez ? »
« " Père " ?! C'est ton fils ? Tu me l'avais caché ! » Taquina la brune.
« Ce sont tous mes fils ! » Répondit Barbe Blanche.
« Tous ?! »
Elle regarda les pirates un à un, remarquant qu'aucun ne se ressemblaient, puis elle reprit son sérieux et reporta son attention sur Barbe Blanche.
« Pourtant ils ne te ressemblent pas... »
« Evidemment ce sont tous mes fils adoptif et pour répondre à ta question Marco, oui c'est une vielle connaissance. »
« Hey je ne suis pas vieille je n'ai que vingt cinq ans ! » Dis-t-elle énervée.
« Ne t'inquiète pas ce n'est qu'une expression. »
Melody imita le geste de Barbe Blanche et mit son poing dans sa main.
« Je vois ! »
Barbe Blanche riait de bon cœur comme à son habitude. Melody regarda l'homme qui posait des questions depuis toute à l'heure : Marco d'après ce qu'elle avait compris. Il était assez peu habillé : des sandales, un pantacourt bleu marine // Ironique pour un pirate // retenu par un foulard bleu clair, une chemise violette ouverte qui laissait voir un énorme tatouage bleu qui représentait le drapeau de Barbe Blanche et une coupe de cheveux très bizarre. Soudain elle eut un déclic, cette coupe de cheveux...
« Dis-moi, c'était toi à côté de moi toute à l'heure ? » Demanda l'amie du capitaine
« Eeeee oui mais pourquoi cette question ? »
Elle s'inclina malgré ses blessures qui la faisaient atrocement souffrir.
« Pardon de m'être comporté comme cela toute à l'heure. Et je tiens également à m'excuser auprès de vous tous pour vous avoir menacé ainsi, je pensais que vous étiez des ennemis. »
Marco était légèrement troublé par le comportement de Melody, il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse comme ça.
« Ce n'est pas grave... » Expliqua le premier commandant.
« Merci de me pardonner. »
« Dis-moi Melody. Pourquoi étais-tu dans un tel état il y a deux jours ? » Demanda le géant.
Le visage de Melody s'assombrit, rien que de repenser à ça, elle eut un frisson de dégoût. Elle ne pouvait pas le dire devant tout le monde, il y avait trop de personne qu'elle ne connaissait pas. Il fallait qu'elle invente un mensonge, elle racontera la vérité à Barbe Blanche plus tard.
« J'étais seule sur mon petit bateau, et j'ai croisé un bâtiment de la marine. Ils m'ont forcé à monter à bord car ils se demandaient ce qu'une fille faisait seule au milieu de l'océan. Je leur ai répondu que je n'avais aucune confiance en eux donc que je ne dirais rien et ils n'ont pas apprécié... Surtout le chef, alors il m'a attaqué, je me suis défendu, et j'ai dû affronter tout le bateau... En plus, alors que je m'apprêtais à partir un idiot a mit le feu aux réserves de poudre du navire. Mon embarcation a été prise dans l explosion. Donc avec mes dernières force je me suis accrochée à une planche flottante et après je suppose que vous m'avez récupéré. »
L'équipage la regardait incrédule, il fallait être du niveau d'un commandant pour combattre un équipage de marine seul. Certains se demandaient même si la brune ne mentait pas, et Marco en doutait lui aussi fortement.
« Bouhahahaha, je comprends mieux maintenant ! Je te reconnais bien là ! La même tête brûlée qu'il y a dix ans ! »
Melody se mit au garde à vous et répondit en souriant de toutes ses dents
« Oui chef et fière de l'être ! »
Alors si c'était vrai. Mais qui était cette fille ? Mais avant que le phœnix n'ait pu dire quoi que ce soit, le capitaine prit la parole.
« Et du coup combien de temps comptes-tu rester ? »
« Je ne sais pas, il faut que je récupère et comme je n'ai plus de bateau, je ne peux pas rentrer chez moi... »
« Et bien reste sur le bateau, on te ramène sur ton île. »
« C'est vrai ? Je peux ? » S'enthousiasma la jeune fille.
« Bien sûr puisque je te le dis. Et en plus je pourrais revoir ton père, ça faisait longtemps. »
« Oui en plus on a plein de chose à se raconter ! »
« On fait la fête ! » Prononça le capitaine.
« Ouai !!!! » S'écria l'équipage.
VOUS LISEZ
La belle ou la bête ?
Fiksi PenggemarEt si un jour où tout semblait présager une journée des plus calme, une naufragée bouleverserait le destin des pirates qui l'ont repêcher. Je tiens à preciser que tous les personnages appartiennent au manga One Piece sauf Melody et son père qui sont...