Ceci n'est pas un chapitre de mon histoire mais une introduction pour ceux qui ne connaissent pas le monde de One Piece.
L'histoire se déroule à la fin du XVII° siècle, dans un monde parallèle au notre où la piraterie y règne en maitre. Cette ère, causée par la déclaration du roi des pirates : Gol D Roger, qui a dit avoir caché son trésor quelque part dans ce monde. Des milliards de personnes se lancèrent à l'aventure et partirent sur Grand Line car c'est la mer qu'à « dompté » Gol D Roger : Grand Line.
La planète étant divisée en quatre océans : East Blue, West Blue, North Blue et South Blue séparées grâce à deux frontières : Grand Line et Red Line. Grand Line est une grande mer linéaire extrêmement dangereuse : climat instable, monstres marins, et j'en passe. Dans ces océans, on trouve plusieurs îles indépendantes et très différentes les unes des autres. Elle est entourée de deux mers linéaires aussi : Calm Belt... Mais Calm Belt a pour particularité d'être envahi de monstres marins, plus gros les uns que les autres et pour arranger le tout, il n'y a jamais de vent (pas facile d'avancer avec un bateau à voile...). Red Line est un bout de terre perpendiculaire à Grand Line. Alors comment nos pirates font-ils pour aller sur Grand Line ? Il existe un passage nommé Rivers Mountain (Rien à voir avec mon perso ou moi) qui permet d'aller sur Grand Line sans passer par Calm Belt. ( voir la photo ci dessus)
Il existe plusieurs catégories de personne : les pirates, les marins et les autres (civils, bourgeois, bandits, géants, etc.). Il y a aussi plusieurs objets qui remplacent ceux de notre monde :
- un escargophone c'est un téléphone en forme d'escargot.
- un log pose qui est une boussole qui indique l'île la plus proche et qui a besoin d'être rechargé donc de s'habituer à l'île pour pouvoir pointer l'île suivante. La durée pouvant être variable.
- Le Berry qui est l'argent là-bas.
Mais ce n'est pas tout, il existe également des fruits qui donnent à celui qui le mange des pouvoirs, ce sont les fruits du démon, mais une fois qu'on l'a mangé, on ne peut plus nager. En effet, au contact de l'eau, les utilisateurs de fruits du démon perdent leurs pouvoirs et sont très faibles. Il existe également une pierre : le granite marin qui agit comme la mer sur ces derniers. Les fruits du démon sont tous unique et ils peuvent donner n'importe quel pouvoir. Certains peuvent même changer le corps de l'utilisateur et le transformer entièrement.
En plus de ça il existe aussi un pouvoir que tout le monde possède mais très peu de personne peuvent s'en servir : le haki. Il en existe trois types :
- le haki de l'armement : c'est comme une armure, elle améliore sa défense, augment son attaque et celle de son arme et permet de toucher le corps d'un utilisateur normalement intouchable.
- Le haki de l'observation : il permet de sentir les ennemis à distance et connaître les mouvements immédiats d'un ennemi.
- Le haki du roi : Celui-là est spécial car il n'est pas présent chez tout le monde mais que quelques personnes. C'est une sorte d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles.
VOUS LISEZ
La belle ou la bête ?
FanficEt si un jour où tout semblait présager une journée des plus calme, une naufragée bouleverserait le destin des pirates qui l'ont repêcher. Je tiens à preciser que tous les personnages appartiennent au manga One Piece sauf Melody et son père qui sont...