Melody plongea dans ses souvenirs et eut un air nostalgique.
« C'était il y a à peu près dix ans maintenant. Et même bien avant mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir. Pour tout te dire mon père faisait parti de l'équipage d'Ed avant. »
« Ah bon et qui c'est ? Comment il est ? »
« Doucement je vais tout te raconter mais laisse-moi le temps. »
« Pardon... »
« Donc je disais que mon père faisait parti de cet équipage. Il était commandant de la seconde division. »
Ace allait faire un commentaire mais Melody prit les devants.
« Il connaissait Marco et il m'en a d'ailleurs beaucoup parlé. Il était vraiment très fort et même maintenant il continu de s'entraîner tous les jours. C'est même lui qui m'a appris à me battre. Mon père et Ed avaient de très bon rapport car il a été un des premiers à faire parti de son équipage. Mais un jour ma mère l'appela pour lui dire qu'elle était enceinte. Il a donc prit une retraite provisoire de pirate pour s'occuper de ma mère le temps qu'elle accouche et qu'elle s'en remette. »
Melody prit un air plus sombre en repensant à la suite de l'histoire dont elle préféra passer les détails.
« Mais il y a un " problème " pendant la grossesse et elle est morte quelques secondes après l'accouchement, juste le temps de me voir. Mon père a donc prit sa retraite définitive de pirate pour s'occuper de moi. »
Au fur et à mesure que le récit avançait, Melody serrait ses poings de toutes ses forces. Ace, lui écoutait attentivement son histoire attendant qu'elle finisse.
« Et donc de temps en temps Ed venait nous voir mais je ne me souviens que notre rencontre d'il y a dix ans. »
Début du flash-back
C'était un jour d'été et je m'entraînais dehors, dans la foret. Mon père, était resté à la maison parce qu'il avait des choses à faire car un ami important pour lui devait venir aujourd'hui. J'étais sur un rocher, quand j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournai et je me retrouvai face à un géant avec une moustache blanche et un sourire collé aux lèvres.
« Bonjours jeune fille, pourrais-tu m'indiquer où se trouve la maison de Rivers D Jun s'il te plait ? » Demanda-t-il gentiment
« Qu'est-ce que vous lui voulez ? » Répondis-je agressive.
« Rien de méchant, je voudrais juste lui parler. »
« Plusieurs hommes comme vous sont juste venu pour " parler " à mon père et la plupart sont repartis dans un sale état. »
« Alors comme ça ce bon vieux Jun serait ton père. Ce qui veut dire que tu es Melody ? Tu as bien grandis dis-moi ! »
A l'entente de mon prénom je fus surprise. Comment pouvait-il me connaître ?
« Qui êtes-vous ? »
« Tu ne te souviens pas de moi ? » Demanda le vieil homme.
« Et pourquoi je devrais me souvenir de vous ? »
« Je t'ai vu alors que tu étais haute comme trois pomme. »
« J'en doute... »
Le vieil homme soupira.
« Excuse-moi de t'avoir dérangé, je le trouverai seul. »
Il se retourna et commença à marcher sur ses pas, quand une voix familière m'appela.
« Melody ! Où es-tu ? Mon ami ne devrait pas tarder à arriver et je voudrais te le présenter. »
Ni une ni deux l'inconnu se retourna en direction de la voix et commença à avancer. Je ne voulais surtout pas qu'il s'approche de mon père, je ne voulais pas qu'il lui fasse du mal. Alors je courus et je lui porta un coup qui le fit reculer d'un pas. Il était étonné, ça se voyait sur son visage. J'allais lui en mettre un deuxième quand j'entendis une voix derrière moi.
« Melody arrête toi immédiatement ! » Ordonna mon père d'une voix sans appel.
Je me stoppais dans mon action et reportais mon regard sur mon père. Il n'avait pas l'air en colère, au contraire, il avait l'air plus qu'heureux en voyant l'homme toujours dos à l'arbre.
« Edward ! Comment ça va ? »
« On ne peut mieux. »
« Excuse-la elle devait te prendre pour un de ces imbéciles qui veulent se mesurer à moi. »
Je me repris et demanda à mon père
« Papa, c'est qui ? »
« C'est l'ami que je devais te présenter. Melody, je te présente Edward Newgate, ou plus connu sous le nom de Barbe Blanche et également mon ancien capitaine. »
Alors c'était vrai, il était vraiment ami avec mon père, il faut que je m'excuse...
« Enchantée, je suis la fille de Rivers D Jun, Rivers D Melody. Et pardon pour mon comportement... » Dis-je en m'inclinant respectueusement.
« Bouhahahaha ! Tu es bien la fille de ton père ! »
Mon père m'expliqua toute l'histoire, on a rigolé toute la journée et en fin d'après-midi Ed était reparti sur le Moby Dick.
Fin du flash-back
« Et voilà toute l'histoire. » Dit-elle avec un grand sourire.
Ace n'en revenait pas, elle avait frappé Barbe Blanche alors que lui avait eu beau essayer pendant des semaines entières il n'avait pas réussi ne serait-ce que l'approcher de plus d'un mètre sans se faire envoyer à l'eau la seconde d'après. En plus lui c'était il y avait à peine deux ans, alors qu'elle c'était il y a dix ans. Cette fille était vraiment trop forte, il valait mieux être dans son camp. Mais comment ça se fait qu'elle était autant blessée alors ? Puisqu'elle était si forte que ça, des marines n'auraient normalement pas pu lui faire de mal. Il devait y avoir anguille sous roche. Melody qui jusqu'à présent regardait l'océan, tourna la tête vers Poings Ardents pour voir sa tête et elle fut prise d'un fou rire en voyant deux yeux de merlans frits la regarder comme si elle venait d'un autre monde. Le fou rire de notre petite brune réveilla Ace et ce dernier bouda quand il comprit qu'elle se moquait de lui sans aucune retenue.
« Vas-y, je t'en prie moque-toi de moi, je ne dirais rien... » Dit le commandant de la seconde division vexé.
« Excuse-moi Ace mais c'est juste que ta tête était juste à mourir de rire ! » S'excusa Melody en séchant les deux petites larmes de joies qui perlaient au coin de ses yeux.
Le brun murmura quelque chose d'inaudible et Melody se calma définitivement mais elle avait toujours un léger sourire collé aux lèvres.
« Merci Ace, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri d'aussi bon cœur. »
Le concerné la regarda étonné de sa dernière réplique.
« Pourquoi ? Je croyais que tu aimais être avec ton père ? »
« Oui mais c'est juste que... »
Elle hésita à en dire plus, ça pourrait laisser trop d'indices et contredire le mensonge qu'elle avait dit sur le pont principale toute à l'heure.
« Tu disais ? » Reprit Ace.
« Non rien, laisse tomber ! »
Ace n'était pas convaincu et Melody le voyait bien, elle devait trouver quelque chose.
« Je pense que je vais aller me coucher. Bonne nuit à demain ! »
Elle parti sans se retourner. Bon ok ce n'était pas très malin mais elle n'avait pas su quoi faire et au moins elle avait gagné un peu de temps... Il fallait qu'elle en parle à Barbe Blanche, lui au moins, il saurait quoi faire.
VOUS LISEZ
La belle ou la bête ?
FanfictionEt si un jour où tout semblait présager une journée des plus calme, une naufragée bouleverserait le destin des pirates qui l'ont repêcher. Je tiens à preciser que tous les personnages appartiennent au manga One Piece sauf Melody et son père qui sont...