Départ précipité

1.8K 154 16
                                    

« Ton père est malade Melody. Une maladie incurable. Il va... Il va... Il va mourir... » Dévoila sobrement Marco.

Un silence. Qu'est-ce qu'il venait de dire ? Son père, mort. Ses mots là n'allaient pas ensemble.

« Tu te moque de moi là Marco ?! » S'exclama Melody.

« Est-ce que j'ai l'air de rigoler... » Souffla le phœnix.

« Non...Non... NON CE N'EST PAS POSSIBLE ! TU DIS N'IMPORTE QUOI ! » Hurla-t-elle.

« Melody... Je t'en pris calme toi... » Tenta le blond.

« Que je me calme ! QUE JE ME CALME !!! COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME !!! »

Melody regarda Marco avec ses iris rouges, la rage, la tristesse et toutes sortes d'émotions négatives l'envahissaient. Elle avait beaucoup de mal à se contrôler. Sa queue ses ailes et sortirent de son dos et elle les déplia.

« Pardon Marco mais je ne peux pas tenir ma promesse... Je dois y aller. »

Le commandant de la première division la regardait avec compassion. Il savait ce qu'elle ressentait et il savait aussi que quoi qu'il dise ou qu'il fasse il n'arriverait pas à la faire changer d'avis Melody se retourna et décolla, volant à toute vitesse vers l'île. Plus vite, toujours plus vite, elle ne cessait pas d'accélérer, comme si sa vie en dépendait. Non c'était bien plus que cela, c'était la vie de sa seule famille qui en dépendait. Une grimace déforma son visage, tout les scénarios possible et imaginables défilaient devant ses yeux. Non, elle ne pouvait pas y croire. Melody arriva enfin sur l'île et elle se mit immédiatement à la recherche de son père.

De son côté, Ace était réveillé depuis bien longtemps. En fait il n'avait pas dormi. Il n'y arrivait pas. La cause ? Le Moby Dick devrait accoster sur l'île d'ici quelques heures et il n'avait toujours pas avoué ses sentiments. Non pas qu'il avait oublié, loin de là, mais il n'arrivait pas à trouver les mots et le moment pour aborder le sujet. Seulement, c'était aujourd'hui ou jamais. Après s'être fait une promesse mentale, son estomac lui rappela qu'il était l'heure de se lever. C'était donc d'un pas décidé et qu'il se décida à sortir du lit. A cette heure le réfectoire était plein à craquer. Ace examina la salle et trouva Marco et Satch assit à une table. Il s'installa après avoir saluer ses frères et commença à manger pour dix. Soudain, une idée lui traversa l'esprit. Où était passé Melody ? Peut-être avait-elle déjà mangé ? Ce ne serait pas la première fois après tout. Il abandonna complètement ses pensées quand un énorme plat de croissant vint se poser devant lui.

Ace se réveilla, seul, en plein milieu du réfectoire presque vide. Son visage était recouverte de miette de pain et autres éléments présents dans ce qu'il restait de son assiette.

« Encore une crise de narcolepsie» pensa-t-il.

« Bon retour parmi nous la belle aux bois dormant. » Annonça Satch qui sortait de la cuisine.

« J'ai dormis combien de temps ? » Demanda Ace sans prêter attention à son surnom.

« Un peu moins d'une heure. T'as fais fort sur ce coup là ! Tu dors assez la nuit ? »

« Pas vraiment... »

« Qu'est-ce que tu attends pour lui dire ? On accoste aujourd'hui tu sais ?! » Déclara le cuisinier qui avait compris le problème du jeune homme.

« Je sais Satch... Je vais le faire mais j'ai juste une question : comment je peux aborder le sujet ? »

« Va vers elle quand elle est seule amène discrètement la conversation. »

« Plus facile à dire qu'à faire... »

« Personne n'a dit que c'était simple. Mais si tu ne dis rien, ça sera encore pire. » Expliqua le roux. « Et puis tu n'as qu'à faire comme d'habitude : tu fonces dans le tas sans réfléchir. Ça ne te ressemble pas de penser aux conséquences. »

« Oui tu as raison. D'ailleurs, tu ne saurais pas où elle est par hasard ? »

« Non, je ne l'ai pas vu, mais demande à Marco, il était sur le pont de bonne heure ce matin. »Suggéra-t-il.

Le jeune commandant acquiesça et sortit en courant de la cuisine. Il trouva le second du phœnix : Shin, et il lui demanda où ce dernier se trouvait.

« Dans sa cabine, il a dit qu'il faisait des cartes et qu'il ne voulait en aucun cas être dérangé »

Mais le brun était déjà partit sans prendre le temps d'écouter la fin de la phrase. Shin soupira, attirant au passage l'attention d'un pirate passant à côté de lui.

« Et ba alors Shin, qu'est-ce qui te fais soupirer ainsi ? »

« A mon avis il va y avoir de l'animation aujourd'hui. Enfin, plus que d'habitude... »

« Ah bon ? Et qu'est-ce qui te fais dire ça ? »

« Une intuition. » Répondit-il mystérieusement, laissant son camarade peu convaincu.

Du côté du pyromane, celui-ci était arrivé devant la chambre de son supérieur. Il frappa à la porte quand la phrase (ou du moins ce qu'il en avait retenu) lui revint en tête. Marco était en train de dessiner des cartes. Donc, qui dit Marco qui dessine des cartes, dit besoin de beaucoup de concentration. Et qui dit besoin de beaucoup de concentration, dit silence de mort et aucun dérangement. Enfin qui dit bruit, dit Marco qui sort de ses gonds. Un déclic se produisit dans l'esprit du plus jeune, suivit d'un très subtil :

« Mer** ! »

Mais il n'eut pas le temps de se rétracter que Marco avait déjà ouvert la porte. La mine sombre du phœnix provoqua des frissons chez le plus jeune.

« Hey Marco... Je eeee... Je suis désolé de te déranger, je voulais juste savoir où était Melody... Et je... » Tenta Ace.

En même temps qu'il essayait d'expliquer le pourquoi du comment il l'avait dérangé, le commandant de la seconde division reculait, puis il se retourna et déclara précipitamment :

« Je vais y aller, excuse-moi du dérangement ! »

« Ace attends ! » L'arrêta son aîné.

Il se stoppa net et se retourna lentement.

« Eeee oui Marco ? »

« Ecoute... Je ne sais pas comment te dire ça...Mais.... Melody est... Partie... »

« Comment ça partie ? »

« Et bien... Elle a sortie ses ailes et elle s'est envolée en direction de son île... »

« Mais, enfin pourquoi a-t-elle fait ça ?! Elle devait attendre qu'on accoste non ?! »

« Oui normalement... Mais il y a eut un problème... Son père est malade et il va bientôt mourir. » Expliqua Marco avec un air triste.

« Son père ? Mais je croyais qu'elle n'avait aucun contact avec lui. » S'exclama Ace.« Et puis son père ce n'est pas... »

« L'ancien commandant de la seconde division, ton prédécesseur. Oui, c'est lui. »

« Mais alors... » Commença Ace avant de regarder tristement son ami. « Je suis désolé Marco. »

Il accompagna ses paroles en posant sa main sur l'épaule de son compagnon en signe de soutient.

« Ne t'inquiète pas pour moi, mais plutôt pour elle. Je savais a quoi je m'engageais quand je suis devenu pirate, mais elle, c'est la seule famille qui lui reste. »

Ils se regardèrent dans les yeux quelques instant, soudain, le brun acquiesça, et sans un mot il se dirigea à toute vitesse a l'extérieur du navire. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre. C'était ce lien avec tous ses compagnons qui prouvait au pyromane que cet équipage était sa deuxième famille. Il décrocha son stricker qui tomba lourdement sur l'océan. Ace sauta depuis le pont, sous le regard perdu de ses "frères" et activa son fruit du démon, le propulsant en direction de l'île.

« J'arrive Melody. » Pensa-t-il avec un air grave.

La belle ou la bête ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant