J'entre dans la maison, le corps épuisé comme le mental. J'ai passé la nuit à marcher en ville.
Même si je sais que le moment où je vais parler avec Ennio ne va pas me plaire, il va falloir le faire un jour ou l'autre.
Je me dirige vers son bureau et entre à l'intérieur.
Il est assit sur son siège, les mêmes vêtements qu'hier soir, un verre d'alcool à moitié remplit en face de lui. Ses cheveux sont en batailles et il a des cernes de fatigue.
Un peu comme moi, sauf que de mon côté j'ai aussi fait un tour sous la pluie.
Ses pupilles croisent les miennes et il a l'air soulagé, coupable, peut-être même énervé.
Il se lève et s'approche de moi. Me prend par les poignets délicatement pour m'amener vers l'un des sofas devant son bureau.
Il me fait m'assoir sur ses genoux, je garde la tête baissée alors qu'il passe sa main sur ma joue.
- Je suis désolé. Je n'aurais jamais dû m'énerver et te dire toutes ses conneries, je suis vraiment désolé. Je sais que tout ça n'est pas facile pour toi. Tu m'as plut le premier jour où je t'ai vu. Mais je savais que à cause de nos familles qui étaient ennemis je n'aurais pas pu t'approcher. Donc j'ai crée toute cette histoire de mariage pour pouvoir t'adresser la parole.
Je relève la tête vers lui.
Alors il a fait tout ça seulement pour m'avoir à côté de lui ?
- Je veux apprendre à te connaître, à savoir qui tu es, et je ne veux pas que notre relation aille mal. On est marié et ça pour la vie, donc il va falloir que tu t'y fasse. Je veux que notre relation aille bien sinon ça sera trop compliqué.
- Ça.... Ça à l'air d'aller pour l'instant.... C'est juste que je me sens enfermée avec le mariage. Je dis en re baissant les yeux.
- On peut très bien faire comme si nous n'étions pas marié. On devrait déjà commencer par apprendre à se connaître, j'ai essayé d'accélérer les choses hier soir et je comprend que ça t'ai angoissé, je ne recommencerais pas. Et même si ça semble horrible je n'annulerait pas ce mariage, pour rien au monde.
J'hoche la tête, je n'ai pas la force de contester.
- Je ne veux plus avoir de garde qui me suit tout le temps, ça devient oppressant.
Il soupire.
- Je dirais à Nino de te laisser sortir seule de ton studio, mais il restera devant. Il y a autre chose que tu voudrais ?
- Je veux que ton personnel arrête de me vouvoyer, je n'aime pas ça. Et je veux que tu arrêtes les cadeaux, ça me donne le sentiment de t'être redevable.
- Le studio était le dernier, tu ne m'est pas redevable.
- Et.... Je voudrais dormir avec toi....
Ses yeux s'écarquillent à ma requête.
- Je n'aime pas être seule la nuit ça me donne de mauvaises idées, c'est mieux que je sois avec quelqu'un.
- .... D'accord, comme tu voudras. C'est tout ?
J'hoche la tête positivement.
- Il y a une chose que je voudrais aussi, Emma.
Je l'interroge du regard.
- Que tu vois un psy.
- Je ne suis pas folle.
- Je sais, mais il faut que tu en vois un. Mentalement ça ne va pas.
VOUS LISEZ
EMMA [ Terminé ]
RomanceEmma est la fille d'un des chefs de la mafia les plus dangereux et influent de l'Italie, les Nalmino. Mais ils vont être obligé de la donner à marier à leur ennemie, Ennio Moretti. À seulement 18ans elle se retrouve mariée à l'un des mafieux les p...