Emma
Le notaire parle, mais je ne l'entend même plus. J'essaye de retenir mes larmes du mieux que je peux, j'allais lui annoncer que j'étais enceinte mais son foutu téléphone à sonné. S'il n'avait pas sonné il aurait su qu'il allait être père avant de mourir.Éros vient avec moi jusque la maison avec Melcati. Je ne me sens pas capable d'élever ce bébé toute seule, mais je sais qu'une part d'Ennio vit en lui.
Je monte à notre chambre, je ne retiens plus les larmes.
Je m'allonge dans mon lit et prend son coussin sur lequel y'a encore son odeur, j'ai demandé à Alba de ne pas toucher à ses vêtements, je veux encore avoir son odeur.
J'étais vraiment tombée amoureuse, mais les seuls personnes que j'aime meurent elles aussi. C'est une malédiction ?
Je n'ai toujours parlé à personne de ma grossesse, ce n'est pas le moment idéal pour l'annoncer.
Quelqu'un rentre dans la chambre, je sais très bien que ce sont Éros et Melcati.
- Emma, il faut que tu manges quelque chose. Me dit Melcati en posant un plateau avec de la nourriture sur la table de chevet.
Il s'assoit à côté de moi, pose une main sur mon épaule.
Éros s'assoit à l'autre bout du lit.
J'hoche la tête négativement. Je n'ai pas la force de bouger.
- Ça fait deux jours que tu n'as rien avalé. Dit Éros.
- J'ai pas la force....
- Viens là. Dit-il d'une voix douce.
Melcati m'aide à me redresser et me prend contre son torse pour m'enlacer. Je resserre le cousin dans mes bras, il me manque.
Éros se lève et se dirige vers la salle de bain.
- Non ! Je crie alors qu'il allait y rentrer.
Le test est toujours sur le comptoir.
Il me regarde perplexe.
- N'y va pas.
- Pourquoi ?
- Parce que.
Ils se lancent un regard, et je vois Éros qui s'y avance. J'essaye de l'arrêter, mais Melcati resserre ses bras autour de moi m'empêchant de bouger.
- Non ! Non arrêtez !
- Calme-toi Emma.
J'arrête de me débattre en le voyant revenir, le test de grossesse à la main.
- Tu es enceinte ? Demande-t-il, étonné.
Je garde le silence face à sa question.
- Emma, pourquoi tu ne l'a pas dit ? Demande Melcati.
- C'était pas le meilleur moment pour annoncer un bébé, je voulais le dire à Ennio avant....
Ils soupirent.
- Il faut que tu manges, viens. Me dit mon psy.
- Non j'ai pas envie.
- Pense à ton bébé, il a besoin d'être nourrit. Insiste Éros.
J'essuie mes larmes et retient les prochaines.
Je mange très peu mais en moins j'avale quelque chose.
Il partent dans la soirée, je reste allongée dans mon lit, toujours à pleurer.
Ça va être long et douloureux, je le sais.
Éros
Je la retrouve endormit sur son lit, elle a l'air tellement fatiguée. Je hais Ennio de me faire faire ça, je vais vraiment le buter.Je la réveille en douceur. Elle ouvre les paupières et pose directement sa main sur son ventre, l'endroit où son bébé est en train de grandir.
Elle me questionne du regard.
- Il est midi, lève toi. Je lui dis en l'aidant à se redresser, mais elle s'écroule dans mes bras, encore à moitié endormit. Emma...
- Je n'ai pas envie de me lever.
- Mais il le faut, aller princesse on va manger et ensuite je te fais sortir.
- Je ne veux pas sortir Éros.
- Ça va te faire du bien de prendre un peu l'air.
Elle hoche la tête négativement.
- Je ne veux pas.
Je soupire je me lève et tire les rideaux faisant passer la lumière dans la chambre. Elle se cache sous la couette.
- Emma...
- Je veux être seule.
- Je ne peux pas te laisser seule.
- Si, tu peux. C'est juste que tu ne veux pas.
Je reviens à côté d'elle, on dirait vraiment une gamine.
J'ai vraiment la haine contre Ennio, on aurait pu la mettre au courante.
- Aller lève-toi, viens en moins manger quelque chose, s'il te plaît.
J'entends un sanglot étouffé.
Je retire la couette alors qu'elle essuie ses larmes. Je la prend contre mon torse, caresse ses cheveux, essuie ses larmes. Elle va nous détester quand elle va apprendre la vérité.
VOUS LISEZ
EMMA [ Terminé ]
RomanceEmma est la fille d'un des chefs de la mafia les plus dangereux et influent de l'Italie, les Nalmino. Mais ils vont être obligé de la donner à marier à leur ennemie, Ennio Moretti. À seulement 18ans elle se retrouve mariée à l'un des mafieux les p...