19

6.5K 233 54
                                    

Emma
Je vois Émilie arriver, elle me lance un regard tellement sombre que je préférerais me terrer quelque part et ne plus jamais en sortir.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle dit d'un ton ferme.

- Émilie.... Essaye de dire Célia.

- Je ne veux rien savoir, c'est de sa faute si Emens est en bloc opératoire elle n'a pas sa place ici, c'est de sa faute si ma fille va peut-être grandir sans père. Je veux qu'elle dégage.

- Ce n'est pas de sa faute Emens s'est mit devant elle volontairement. Dit Elyo.

- De toute façon il vaut mieux que je parte. Dis-je en me levant. Je suis désolée....

Je leurs tourne le dos et m'avance dans le couloir jusqu'aux escaliers de secours dans lesquelles je me réfugie.

Elle a raison, c'est de ma faute, si j'étais monté sur cette foutue moto peut-être que ça se serait passé autrement. Mais j'ai refusé....

J'éclate en sanglot, même si je n'étais pas spécialement attaché à Emens il est le père d'Allie, elle n'a que cinq ans, elle va grandir sans père, tout ça de ma faute. Émilie va se réveiller tout les matins sans son mari, de ma faute.

Deux bras viennent me prendre pour me relever et je vois Ennio.

Il m'enlace alors mes sanglots s'amplifie.

- C'est de ma faute....

- Non, rien est de ta faute.

- Si j'avais accepté il ne se serait pas prit cette balle.

- Il s'est mit devant toi par choix. Émilie est juste énervée ne fait pas attention à elle.

- J'ai sûrement gâchée sa vie et celle d'Allie Ennio....

- Arrête de dire n'importe quoi, ce ne sera pas ta faute.

- Est-ce que.... Est-ce que tu me le pardonneras ?

Il soupire et resserre ses bras autour de moi me mettant sur la pointe des pieds.

- Il ne mourra pas.

- Tu ne réponds pas à ma question....

- Je n'ai pas envie d'y répondre.

Ennio
Allie est endormit sur mes genoux. Ça fait cinq heure qu'on attend que quelqu'un sorte de ce bloc opératoire. Emma est rentrée avec Melcati, Émilie a pété une crise pour qu'elle parte.

Malgré moi elle est quand même partit, j'imagine que la culpabilité et plus les regards d'Émilie auraient été trop compliqué à supporter.

Un fils, pour un fils.

Sauf que celui qui aurait dû être dans ce bloc opératoire c'est moi.

Emens n'a pas touché à Miyo, c'est moi qui l'a amoché. Il ne mérite pas de s'être prit cette balle.

Ils visaient Emma, j'aurais dû voir monsieur Nelsani dès le début, les choses auraient été différentes.

Allie me rend mon téléphone sur lequel elle jouait et s'installe confortablement sur mes genoux pour dormir.

Dire que cet ange va peut-être grandir sans père juste parce que j'ai fait un mauvais choix.

Je récupère ma veste et la recouvre avec.

- C'est quand que papa va revenir ?

- Bientôt.

- Et maman ?

- Elle est juste sortie un peu. Endors-toi et quand tu te réveilleras ils seront tout les deux avec toi.

- Promis ?

Je souffle.

- Promis.

Elle ferme les paupières et pose la tête contre mon torse avant de s'endormir.

Émilie revient avec Evan et elle récupère Allie de mes genoux, d'un regard de dégoût envers moi. Elle sait très bien qu'elle ne peut pas me dire de dégager.

Après six heure d'attente, un médecin sort enfin de cette salle.

- Moretti ?

On s'approche de lui, et je remarque directement à son visage que ce n'est pas une bonne nouvelle.

- On à vraiment tout essayé, mais je suis dans le regret de vous annoncer qu'il est décédé.

...

Quoi ?

Non, il ne peut pas être mort. Ils peuvent pas dire ça, ils mentent.

Il continue de parler, mais je n'entend plus rien. Émilie s'écroule en larme ainsi que Célia.

Je suis complètement figé, je ne peux pas croire qu'il est mort. Non, non c'est impossible il ne pouvait pas mourir, il ne peut pas.

Oh mon dieu, tout ça est de ma faute, s'il n'était pas venu ça ne se serais pas passé comme ça.

Mauvais choix, conséquence.

EMMA [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant