8

10.3K 359 255
                                    

Emma
Je rentre à l'intérieur de la maison, j'ai fais un petit tour dans le jardin. Ennio passe tout son temps dans son bureau, je le vois à peine en une journée et il vient se coucher très tard.

Ça doit faire une semaine qu'il est comme ça, ensuite il dort jusqu'à très tard. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu.

J'entre dans son bureau sans même toquer. Je le vois assit sur son fauteuil face à son écran, un verre d'alcool à la main.

Ses pupilles croisent les miennes.

- Tu ne viens pas dîner ?

Un rictus se forme sur ses lèvres.

- Je t'ai trop manqué piccola fiamma ?

Je lève les yeux au ciel.

- Plus sérieusement Ennio. Je dis en m'approchant. Tu passes tes journées dans ton bureau, qu'est-ce qui ce passe ?

- Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? Je suis flatté.

Je soupire d'énervement.

- C'est impossible de parler avec toi ! C'est bon je pars tu m'as saoulé !

Je m'apprête à partir mais il enlace sa main dans la mienne et m'attire vers lui.

- Non reste, c'est bon j'arrête les blagues promit.

Il me fait m'assoir sur ses genoux.

- Je suis surbooké parce que c'est bientôt Noël, donc je dois préparer le grand gala des Morreti.

- Mais c'est dans deux semaines.

- Il faut s'y prendre à l'avance, et à côté je dois gérer mes réunions et tout ça donc ça fait beaucoup.

- Vaut mieux que tu dormes tôt et que tu te lèves tôt à la place de faire l'inverse.

- C'est facile à dire quand on est pas insomniaque. Dit-il un sourire aux lèvres. Ça va aller mi piccola fiamma, ( ma petite flamme ) c'est mignon que tu t'inquiète pour moi.

Je dois avouer que ce genre de petite parole je m'y suis habitué, mais quand il fait son malicieux et qu'il fait exprès de me gêner c'est pas pareille.

- Pourquoi tu m'appelles petite flamme ?

C'est vraie que je ne me suis jamais posé la question.

- Parce que j'ai compris quelque chose chez toi dès le premier jour, tu caches une très grande tristesse. Tu connais cette expression qui dit que « si l'étincelle s'éteint il n'y a plus d'espoir » ?

J'hoche la tête positivement.

- Pour moi ça te correspond parfaitement, je sais que tu as soufferts avec tout ce qui s'est passé pendant ton enfance. Que tu n'as pas réussis à te construire à cause de l'ombre de Malia. Mais une petite flamme est toujours resté allumé en toi, et j'y donne du mien pour qu'elle ne s'éteigne pas. C'est vrai ou faux ?

- .... C'est vrai. Je dis en retenant mes larmes.

Il dépose un baiser sur ma tempe et je me blottit à lui.

EMMA [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant