9

9.2K 314 97
                                    

Ennio
J'entre dans le studio. Normalement Emma est prête pour le gala. Je l'ai autorisé à venir à la condition qu'elle se soit préparé avant dix-neuf heures mais vu le son de violoncelle que j'entends on ne dirait pas.

Je ne l'interrompt pas, de toute façon le gala débute en avance il y a juste certains invités qui arrivent un peu en avance.

Le son qu'elle joue est bizarrement très mélancolique. Je sais que elle est atteinte d'une dépression, elle m'en a parlé. J'essaye tant bien que mal de la rendre heureuse chaque jours mais chaque soirs elle pleure. Elle pense à sa vie que j'essaye d'illuminer et elle commence à pleurer.

Ça fait mal de voir la personne qu'on aime sombrer petit à petit et ne rien pouvoir faire, ça fait très mal....

Elle termine de jouer et soupire avant de passer sa main sur son visage comme pour essuyer ses larmes.

Je m'approche et pose mes mains sur ses épaules.

- Tout va bien Emma ?

- Oui, je pensais juste à mes anciens Noël, faut dire que ça va être complètement différent. Elle dit en déposant son instrument à sa place.

- Tu veux quoi pour Noël ?

Elle récupère ses talons et vient s'assoir sur le banc du piano.

- T'es devenu le père Noël maintenant ?

- Je peux réaliser tout tes voeux en un claquement de doigt, Emma.

Je m'agenouille face à elle et récupère les talons pour les lui mettre et enrouler leurs lacets autour de sa cheville.

- Il y a certaines choses qui t'échappent Ennio.

- Comme ?

- Tu ne peux pas modifier le passé, ni prédire le futur.

- Je peux prédire une seule chose du futur.

- Ah bon et quoi ?

- Qu'on va mourir, et aussi que tu vas tomber amoureuse de moi.

- Ça c'est seulement dans tes rêves.

- Aucun de mes rêves est irréalisable.

- Ça c'est ce que tu crois.

- Alors tu vas me dire que tu n'as vraiment pas de sentiment ?

- Peut-être ou peut-être pas.

Elle me rend fou cette femme c'est vraiment insupportable mais tellement excitant à la fois.

Cette robe en satin rouge lui va parfaitement bien, ce qui me dérange c'est que je ne veux pas que d'autres hommes regardent son joli décolleté. C'est juste moi qui en a le droit.

Je lui met son deuxième talon et fait le même rituel.

- Tu as invité ma supposée « famille » ?

- Oui, je suis obligé tu le sais bien.

- Même Malia ?

EMMA [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant