30 - é.p.i.l.o.g.u.e

10K 267 293
                                    

Ennio
Elle rentre dans mon bureau, on vient d'entrer de l'enterrement.

J'essuie mes larmes alors qu'elle grimpe sur mes genoux, ma petite Anya, elle a atteint ses 5 ans.

- C'est quand qu'elle revient maman ? Me demande-t-elle.

Mon cœur se serre d'avantage à ses paroles, comment lui expliquer à son si jeune âge ? Que sa mère est décédée de ma faute ?

Je souffle essayant de ne pas pleurer.

- Elle est partit aux étoiles, elle continuera à te surveiller, et tu seras toujours dans son coeur, mais on ne pourra pas la revoir.

- Pourquoi ?

- Parce que ceux qui partent aux étoiles ne reviennent pas.

- Mais pourquoi ?

- Parce que c'est le monde qui en a décidé et c'est tout. Aller, il faut aller à la douche.

Je la porte et l'amène jusqu'à la salle de bain de sa chambre.

- J'ai pas envie !

Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle a toujours détesté les douches. C'était une galère quand elle était encore bébé.

- Alors un bain ?

- Oui.

- Monsieur je peux m'en occuper. Dit Alba qui vient d'arriver.

- Je vais m'en occuper c'est bon Alba, rentrez chez vous et dites au personnel qu'ils peuvent partir.

- Vous êtes sur ?

- Oui j'en suis sûr.

Elle s'en va.

Ma fille se déshabille alors que je remplie la baignoire à l'eau tiède, bien sûr je ne la remplis pas entièrement, elle est trop petite si elle s'assoit elle se noiera.

J'y met ses jouets habituels et défait sa tresse avant de la mettre dans la baignoire. On lui a coupé ses cheveux seulement une fois, depuis elle a laisser pousser et ils lui arrivent jusqu'aux pieds.

Je retire ma veste et remonte les manches de ma chemise pour laver ses cheveux. Ils sont blonds châtains comme ceux de sa mère, sauf qu'ils sont lisses. Elle a hérité de mes yeux, mais elle a la sensibilité et la timidité d'Emma.

Elle enfile son pyjama, on descend jusqu'à la cuisine. On lui apprenait tout le temps à cuisiner divers choses et on la prenait avec nous. C'est mieux de tout lui apprendre maintenant, et bien sûr à moi c'est Emma qui m'a tout appris.

On cuisine des spaghettis ainsi que un gâteau ce qui nous prend en tout deux heure et demi. Ensuite le dîner et pour finir au lit.

Elle s'endort avec sa musique et Pistache, elle n'arrive pas à dormir sans.

Je vais dans notre chambre. Son odeur est encore sur les draps...

°

- Non, non reste avec moi ne pars pas.

Son corps est dans mes bras, elle s'est prit une balle, elle saigne trop putain.

EMMA [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant