Henrickson ( pdv )
Je me contente de rester tranquille le temps que sa Majesté change mes bandages. Une fois qu'elle a fini et tout ranger, elle pose délicatement la boîte sur la table basse.
-J'aimerais vraiment éviter le genre de situation dans laquelle je nous ai mise hier. Je ne vous demande pas de tout me dire tout le temps en détail mais que quand quelque-chose vous dérange… de me le dire parce que je n'aurai pas forcément l'idée de réagir. Peu importe que vous soyez obligé de respecter les ordres ou non. Dit-elle me surprenant davantage.
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui a bien pu lui arriver hier mais apparemment ça lui a permis d'être un peu plus humaine.
Je me lève tout en lui proposant une autre tasse de thé qu'elle accepte volontiers.
-Vous n'êtes pas bonne humainement parlant et moi je ne suis pas bon pour oublier le passé-
-Quel rapport cela à avoir avec notre conversation ? Dit-elle l'incompréhension se lisant sur son visage.
Elle est vraiment incapable d'écouter les gens c'est incroyable.
-Vous devriez vraiment apprendre à écouter les gens jusqu'au bout. Dis-je en riant légèrement. Je ne pourrais pas oublier facilement ce que votre mère m'a appris mais je pourrais tenter de faire des efforts. C'est là que je voulais en venir.
Sa Majesté semble déranger par quelque chose ce qui force ses sourcils à se froncer.
-Pourquoi… huumm…
J'attrape les tasses avant de lui tendre celle dans laquelle elle avait bu auparavant. Je prends ensuite une petite gorgée de mon thé brûlant en m'asseyant.
C'est un miracle que je réussisse encore à boire du thé après ce qu'il s'est passé. Plus jamais je ne ferais l'erreur de boire dans la tasse que quelqu'un me tendra.
-Prenez votre temps.
La Reine prend une gorgée de son thé à son tour. Elle réfléchit intensément à un moyen de formuler sa phrase.
-Vous êtes la première personne que je rencontre qui n'utilise pas des termes faramineux pour parler de ma mère.
-Ha bon ? Comment je l'appelle ?
-"Votre mère".
Je sais parfaitement de quoi elle parle. J'ai toujours fais le moins d'efforts possible quand il s'agissait de parler de cette femme. C'est quelque chose que l'on m'a vachement reproché mais elle ne le fait que maintenant. Pourquoi ?
-Ha bon ?
Je fais tout mon possible pour ne pas simplement éluder le sujet. Je n'ai pas envie de parler davantage de cette période de ma vie.
Tout ce que cette manipulatrice m'as fait m'impacte encore beaucoup aujourd'hui…
Largement trop pour que j'en parle de façon décontractée."Ce n'est rien Henrickson… Pourquoi est-ce qu'il pleure de la sorte…? Arrête de pleuré !"
Le grand retour des hallucinations auditives…-Ouuii… Elle s'arrête soudainement de parler avant d'examiner mon expression faciale qui j'espère ne s'est pas déformée sous le dégoût. Vous ne voulez pas en parler n'est ce pas ?
Je sens mes yeux s'agrandir et mon visage lentement s'étirer sous la stupeur.
Qu'est ce qu'elle nous fait aujourd'hui ?-Mais que vous arrive-t-il aujourd'hui ?
-On m'a dit de faire des efforts alors je tente le coup.
-Certes mais c'est un peu étrange. Hier vous me reteniez encore parce que vous vouliez m'aider alors que ce n'était absolument pas ce dont j'avais besoin et aujourd'hui vous savez faire des excuses et ne pas m'obligez à vous raconter ma vie en détail.
-Je peux aussi reprendre mes mauvaises habitudes. Si c'est ce que vous voulez.
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasyUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.