Chapitre 39

5 2 0
                                    

Hayra ( pdv )

Je finalise rapidement mes derniers mots avant de signer la lettre que je cèle avec de la cire. Jade se tient évidemment à mes côtés et me regarde faire. Les derniers jours furent rudes mentalement et physiquement mais elle est restée à mes côtés. Je sais que cela l'attriste de me voir dépérir à petit feu... Je sais aussi que chacun de mes étranges épisodes la font bien plus souffrir que moi.

Je mets fin à tout ce soir.

Grâce à mes efforts que j'ai joins à ceux de la Générale nous avons pu trouver la base dans laquelle s'organisent les opérations de l'ennemi. Je n'ai aucune idée de ce qui s'y trame mais je sais que nous devons envahir l'endroit. Je pense y trouver le Chevalier et pouvoir enfin l'arracher des mains de l'ennemi mais je n'ai aucune certitude qu'il soit encore en vie. J'espère pouvoir lui faire mes adieux... Si ce n'est de vive voix avec la lettre que je tends à mon amie. Elle attrape le bout de papier avant de remonter les yeux. Je lui tends deux autres lettres d'une main tremblante.

-La première est à remettre à Henrickson. Je veux qu'il la lise une fois seul... Les deux autres sont mes dernières volontés selon les scénarios qui se joueront.

-Lesquels ? Demande-t-elle lentement.

-Nous savons toutes les deux que je ne reviendrai pas vivante... Tu les confieras à mes conseillers. Je veux que tu... Ma voix tremble alors je prends une petite pause pour pouvoir reprendre d'un ton ferme. Tu donneras celle marqué d'un cercle au Chevalier qui devra la lire devant les conseillers si nous arrivons à le sauver. Celle marquée d'un cercle barré est pour mes conseillers au cas où aucun de nous deux ne revient.

-Que fais-je de l'autre lettre ?

-Tu la brûle. Celle pour le Chevalier aussi si... Tu m'as compris.

Elle hoche lentement la tête avant de faire un pas en arrière pour me permettre de me lever. Jade dépose les lettres sur le bureau pour pouvoir me prendre dans ses bras. Elle me serre vigoureusement contre elle, ce qui m'empêche de garder mon sang froid. Deux petites larmes roulent sur mes joues pendant qu'elle sanglote timidement contre moi.

-Ramène nous le Chevalier Hayra. Reviens toi aussi... même si c'est juste ta dépouille, reviens. Je veux pouvoir t'enterrer et te rendre hommage comme il se doit. Tu es ma seule amie Hayra.

J'ai hésité entre sourire et pleurer à chaudes larmes. J'ai choisi de ne rien faire pour l'instant et de la réconforter. Je lui caresse lentement le dos pendant qu'elle sanglote. J'aimerais emmener sa peine avec moi pour qu'elle n'ait pas à souffrir. Je sais que je lui laisse beaucoup de responsabilités mais il n'y a qu'à elle que je peux confier ses tâches là. Parce que c'est ma Jade... ma fidèle amie et confidente qui regrettera la version de moi la plus authentique. Cette version de moi qui n'est que pure chaos. Je souris bêtement simplement parce que je n'ai rien envie de faire d'autre. Je veux que sa dernière image de moi soit un joli sourire qu'elle puisse graver dans sa mémoire. Je veux que la dernière image de son amie soit la plus jolie possible pour qu'elle n'en souffre pas trop.

Je veux que toi plus que n'importe qui sache que je suis heureuse Jade.

Je vais retrouver mon Chevalier et en finir avec toute cette histoire alors je n'ai aucune raison de pleurer.

Le poing de je ne sais qui toque contre la porte. Jade qui devrait me lâcher me serre fermement contre elle.

-Votre Majesté ?! Nous sommes prêts à partir !

Mon amie me retient toujours fermement contre elle.

-Jade ? Je dois y aller.

-Encore un peu Hayra... Laisse moi profiter encore deux minutes de mes derniers moments avec mon amie. Je t'en prie... c'est tout ce que je te demande.

Un simple OracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant