Chapitre 41

4 2 0
                                    

Henrickson ( pdv )

Je m'avance rapidement dans les couloirs accompagné d'une conseillère, de la dame de compagnie de la souveraine légitime de ce royaume et d'un Lieutenant-colonel. Je ne comprends pas ce qui se passe mais j'ai déjà mal au crâne. Ce petit groupe ne fait aucun sens tout autant que la folle idée de Hayra. Pourquoi m'a-t-elle confié son précieux royaume ? Pourquoi moi...? Je ne comprends pas.

-Expliquez-moi. Dis-je en direction de la conseillère. Comment est-ce possible ?

-Il s'avère que nous avons plusieurs solutions pour résoudre une situation compliquée comme celle-ci selon laquelle la souveraine de ce royaume est morte avant d'avoir conçu un héritier. Il faut la jouer intelligemment. Voyez-vous sa Majesté n'avait aucune envie de confier son royaume à ces vieux ignorants. Elle a donc établi deux plans d'attaque, un qui me confiera le trône le temps que je trouve un membre de la famille royale, ou vous le confier à vous.

-Comment ? Pourquoi ?

-Le royaume est désormais sous direction de l'armée.

-Je ne fais pas partie de l'armée...

-Justement, sa Majesté a fait de vous le grade le plus élevé de son armée. C'était énormément de nœuds administratifs mais avec l'autorisation et l'aide de la Générale nous avons créé un nouveau grade plus élevé que "Général des armées".

-J'ai donc les pleins pouvoirs sur l'armée et le reste du royaume ? Demandais-je lentement.

-C'est exact ! Affirme-t-elle joyeusement.

Mmmh... je vais avoir une migraine toute droite sortie de mes pires cauchemars.

Pourquoi faire Hayra...?

Pourquoi faire ?

-Je veux que la Générale continue de gérer l'armée. Eliott retourne à ton poste je vais...

Une terrible migraine me désoriente atrocement tandis que mes paupières me paraissent soudainement bien lourdes. Je sens chacune de mes dernières forces m'abandonner. Mon corps s'étale lourdement sur le sol. J'entends d'abord chaque personne autour de moi s'affoler avant que le silence me gagne.

*****

Enfoncer dans ce qui me semble être le lit le plus confortable dans lequel je ne me suis jamais allongé, je tente d'ouvrir les yeux. Ça me prend un petit moment mais une fois fait, je tombe rapidement sur le visage souriant de Jade. Je ne peux m'empêcher de lui sourire moi aussi. Je regarde autour de nous et constate rapidement que je suis dans la clinique.

-J'ai perdu connaissance c'est ça ?

Elle hoche lentement la tête.

-C'était assez impressionnant de vous voir soudainement tomber après avoir parler et déambuler comme si tout allait bien. D'après le médecin vous êtes assez sévèrement déshydratés avec des milliers d'autres choses. Vous devriez prendre le temps de vous reposer pour pouvoir manger et boire correctement.

-Je n'ai pas le temps...

-Je savais que vous alliez me dire ça mais n'oubliez pas que la négligence est ce qui a poussé Hayra là où elle est. Je vous prierais donc de ne pas faire comme elle.

-Je vais essayer... J'ai dormis longtemps ?

-Trois bonnes heures. Vous avez multiplié les cauchemars au début mais vous avez fini par vous calmer. Oh ! Vous aviez un peu de fièvre donc le médecin m'a contrainte de rester là étant donné que tout le personnel se charge des soldats.

Un simple OracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant