Hayra ( pdv )
Cela fait désormais quelques jours que nous sommes à Hémerac et comme il serait peut être temps que nous allions faire un tour dans la ville, je me prépare en conséquence. J'ai décidé de mettre quelque chose d'assez léger pour ne pas avoir trop chaud et d'attacher mes tresses dans un chignon bas. Ça devrait aller pour moi mais le Chevalier semble avoir du mal avec les températures ici.
Ne parlons même pas de mon Lieutenant-colonel qui est cloué au lit depuis des jours. Entre sa marque et la chaleur ardente ici... c'est assez compliqué pour lui. Il a une forte fièvre qui était particulièrement inquiétante mais elle semble s'être estompée.
Je me lève quand j'entends que l'on toque à la porte. Jade ouvre, j'aperçois rapidement le visage rayonnant de Iris et puis celui du Chevalier qui m'a l'air particulièrement rouge aujourd'hui. Ses petites rougeurs ne l'ont pas quitté depuis qu'on est ici mais elles me semblent assez marquées aujourd'hui.
Iris et Jade s'en vont rapidement se changer en discutant joyeusement pendant que je m'approche de mon Chevalier rougissant.
-Vous...
Il laisse son front se poser sur mon épaule pendant que presque tout son poids s'appuie contre le mien. J'écarquille les yeux.
Qu'est ce qui lui prend ?!
-Aidez-moi... Je n'en peux plus de ces horribles températures.
Je pose ma main sur sa tête et ne fait rien de plus parce que ses cheveux sont attachés dans une queue de cheval haute. Il sent tellement bon que j'ai envie de le renifler sans aucune sorte de gêne.
Son front sur mon épaule me brûle la peau. Il est bouillant...
-Ça va aller Chevalier ?
-Ça devrait...
-On peut rester ici aujourd'hui si c'est trop compliqué pour vous.
-J'ai promis à Eliott qu'on irait aujourd'hui. Enfin promis... il m'a menacé.
Mes sourcils se haussent. Depuis quand sont t'il si proche ces deux là ?
-Vous êtes ami ?
-Pff... Nan. Il m'a menacé je vous dis.
-Ça se rapproche plus d'une amitié que ce que vous partagiez auparavant.
-Il me fait de la peine...
-C'est déjà mieux que rien.
Il hoche lentement la tête avant de se redresser avec précaution. Il semble hésiter entre s'étaler par terre ou tenter de se redresser un petit instant. Henrickson finit évidemment par se redresser mais ne semble pas aller mieux pour autant.
-Vous voulez vous passer de l'eau sur le visage ?
-Nan ça ira... Iris à insisté pour me maquiller un peu de toute façon. Mais je devrais peut-être me rafraîchir la nuque.
-C'est une bonne idée. Allez-y quand les filles auront fini.
Il hoche lentement la tête.
Un éventail... peut être que ça peut l'aider un peu. Je cherche des yeux avant de le trouver poser sur la table basse un peu plus loin. Je laisse le Chevalier quelques secondes le temps d'aller chercher l'objet désiré avant de le lui tendre. Henrickson le regarde d'un œil dubitatif avant de me regarder attentivement.
-Oui ?
-Pour vous aidez un peu ?
-Parce que vous avez déjà vu un Chevalier qui se fait du vent ? Demanda t-il accompagné d'un sourire narquois.
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasyUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.