Chapitre 37

5 2 0
                                    

Jade ( pdv )

Je sens le corps de Hayra significativement perdre toute résistance. Elle s'allonge confortablement dans son lit baigné de sang et pose délicatement sa tête sur mes jupons trempés. Ça ne semble pas la déranger, elle ajuste même sa position et s'abandonne lentement à sa fatigue. Sa respiration lourde devient progressivement bien plus régulière. Chaque personne dans la pièce retient son souffle. Nous espérons qu'elle s'endorme... Elle en a besoin... Elle en a tellement besoin après une crise pareille. Son corps finit par se détendre complètement pendant que ses prises se détendent enfin. Nous attendons encore un peu avant de souffler longuement. Elle s'est endormie.

-Quand est ce que son état s'est autant détérioré ? Chuchote le docteur Hélys.

-Je n'en sais rien. Réponds-je au même niveau sonore. Elle allait bien... mais je suppose qu'elle bénéficiait simplement de l'aide du Chevalier.

Il souffle longuement avant d'ordonner à son assistant de jeter ce qu'il y a dans la bassine dans les toilettes, et de lui ramener de quoi nous nettoyer. Il se dépêche pendant que le doc et moi-même continuons d'offrir du réconfort à Hayra.

Qu'est ce que c'était que ça ?

Elle n'a jamais fait un épisode si violent. Comment se fait-il qu'elle se soit soudainement mise à cracher du sang ? Elle vient à peine d'utiliser ses ombres... Depuis quand est ce instantané ? Ça lui prenait plusieurs jours ou utilisations. J'ai d'ailleurs soupçonné qu'elle ait utilisé ses ombres plusieurs fois sans que je n'ai été mise au courant pendant que nous étions à Hémerac. Mais... alors elle va mourir ?

Cela fait bien longtemps qu'elle est mourante. J'ai toujours été à ses côtés, nous avons grandi ensemble et j'ai vu son état se dégrader mais ça n'a jamais été aussi sévère. Je sais qu'elle n'en a plus pour très longtemps maintenant qu'elle a atteint ce point là. Son état va se dégrader considérablement désormais. Je le sais parce que nous avons vu sa mère mourir ensemble.

Je sais... Je sais que la douleur va finir par devenir insupportable et qu'elle n'aura bientôt plus besoin d'utiliser ses ombres pour faire un épisode. Son corps va bientôt lâcher. Elle aura d'abord des difficultés à marcher, puis à se mouvoir et devra être alitée. Elle va éloigner tout le monde, moi y compris et se contenter d'attendre la mort.

C'est trop concret.

Elle va mourir... elle va nous quitter. Ce sera pour bientôt. J'ai peur... Je ne veux pas assister à la déchéance de mon amie. Je ne veux pas la regarder lentement perdre des couleurs et des forces. Je ne veux pas voir ça. J'essuie rapidement les larmes qui ont échappé à mon contrôle. Je ne fais qu'étaler son sang sur mon visage. Je grimace.

Je ne sais pas quoi faire. Elle va mourir et je ne peux rien faire. Je ne peux rien faire et je m'en veux.

Je m'en veux d'être aussi inutile. Je ne peux rien faire pour elle, ni la soulager de ses responsabilités ni de sa souffrance. J'aimerais l'aider, faire quelque chose pour elle, quelque chose d'utile. Mais je ne peux pas... Je suis aussi inutile que les autres. Tout ce que je peux faire c'est la regarder souffrir et crouler sous le travail.
Ça fait longtemps que je la regarde dépérir et ça m'attriste. Ça m'attriste parce qu'elle ne le mérite pas. Comme elle n'avait pas mérité d'être Reine à un si jeune âge et de perdre son père. Elle ne méritait pas d'avoir cette mère à qui elle doit tous ses malheurs.

-Pourquoi as-tu si durement essayer de correspondre à ses attentes Hayra...? Ça n'en valait pas la peine. Ça ne t'as rien apporté d'autre que la mauvaise santé. Prononçais-je lentement comme si nous étions seules.

Un simple OracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant