Henrickson ( pdv )
Jour de départ pour notre petite troupe. Il était temps... Je m'occupe des derniers préparatifs et vérifie avec les soldats et Elliot que tout est bien sécurisé, qu'il n'y a aucun défaut sur nos véhicules et que nous avons les bagages de sa Majesté et les équipements qu'il nous faudra pour la chasse. J'ai l'impression de partir en vacances... Je ne vais absolument rien faire d'autre que protéger sa Majesté ce qui équivaut à beaucoup moins de responsabilité que je peux avoir en respirant simplement ici. Comparé à tout ce que doit faire Eliott et les deux soldats qui nous accompagnent, je ne fais pas grand chose...
Je ne devrais certainement pas en être satisfait mais ça me rassure. Ne pas avoir Keïlo derrière moi reste tout même particulièrement anxiogène. Mais c'était ça ou avoir à faire avec l'une de ses nouvelles lubies, me pousser au suicide. Enfin...
Je me tourne vers sa Majesté qui discute joyeusement avec sa servante et lui propose de monter.
-On se revoit plus tard Jade.
-Faites bon voyage !
-Toi aussi. Dit elle d'un ton rempli de sous entendu.
La dame de compagnie semble quelque peu gênée mais finit par m'envoyer un regard menaçant.
-Vous avez intérêt à bien la protéger.
Je souris légèrement.
-Évidemment.
Elle hoche la tête et disparaît dans le deuxième véhicule. Hayra attend que tout le monde soit monté avant de s'approcher de moi. Elle est beaucoup trop proche mais je ne vais pas m'en plaindre. Ses boucles sont rangées dans de jolies tresses collées décorées de quelques bijoux dorés et de perles blanches.
-Ça va vos bras ?
-Oui... J'ai eu peur que le mage ne veuille pas les traiter mais je suis content d'enfin avoir retrouvé des bras pleinement fonctionnels.
Elle m'offre un sourire séducteur qui fait chauffer mes oreilles pendant que ses doigts jouent avec le dos de ma main.
-C'est moi qui bénéficierait de vos gros bras. Dit-elle accompagnée d'un sourire à en provoquer mes ancêtres.
Mes lèvres s'étirent légèrement.
-C'est vous qui en bénéficirez oui...
Elle dépose un baiser furtif sur ma joue avant de se diriger vers son fiacre. Je me tourne, lui tend ma main pour l'aider à monter avant d'en faire de même. Je ferme la portière et tape pour qu'on parte.
Nous passons par le centre ville et sommes applaudis par beaucoup d'habitants. Les commerçants sortent de leurs boutiques pour saluer le cortège, des personnes attendent simplement sur les trottoirs, les soldats qui veillent à la sécurité observent le convoi. En fin de compte tout le monde vient saluer le départ de leur Reine et ça me rappelle à quelle point elle est appréciée.
Après le règne de sa mère qui n'avait été que pure dictature et chaos jusqu'à sa mort, celui de Hayra sonnait comme un renouveau. Malgré quelques difficultés elle a fait de son mieux pour rendre ce royaume bien moins lugubre. Elle a également mis pas mal de choses en place pour aider les plus démunis. Sa Majesté a redressé ce royaume qui maintenant privilégie beaucoup moins les plus aisés d'entre nous.
Hayra en profite pour faire coucou à ses sujets, un grand sourire aux lèvres. Elle aime son peuple, d'un amour complexe. Mais elle le chérit comme devrait le faire n'importe quel souverain. Je me décale de sorte à ce que personne ne me voit et tire sur ma capuche.
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasíaUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.