Hayra ( pdv )
Alors depuis tout ce temps il avait un démon à ses côtés ? Toutes ces fois où il fixait le vide ou qu'il tentait de ne pas grimacer. C'était parce qu'il lui parlait ?
Et puis ces fois où sa personnalité changeait du tout au tout ?
J'ai tellement de questions mais Henrickson n'est clairement pas en état de me répondre. Il y a quelques minutes il était assez conscient pour faire des blagues mais son visage est désormais totalement inexpressif, ses yeux à peine ouverts et je sens son corps brûlant se détendre au fur et à mesure que les secondes s'écoulent.
Il est clairement sur le point de s'endormir.
Empêchez le de fermer les yeux.
J'aurais presque sursauté. Cette voix... Ce qu'il m'a demandé n'avait rien d'agressif mais son intonation elle l'était. Et j'ai du mal à croire que Henrickson puisse rire de ce monstre et l'insulter. Je ne comprends pas leur relation...
Depuis quand se connaissent t-il ?
Mais surtout est ce que le Chevalier a cette épée en sa possession ?
-Henrickson ?
-Mmh...?
-Vous avez l'épée n'est ce pas ? J'ai besoin de savoir pour ajuster ma tactique.
-Oui.
J'en aurais perdu l'équilibre si j'étais debout. Pourquoi s'acharne t-il à réfuter le fait qu'il l'ait alors ? Pourquoi se donner tant de mal pour garder une épée en sa possession ? C'est parce qu'elle appartient au démon avec lequel il semble partagé ce qui ressemble à de l'amitié ?
-Pourquoi...? Pourquoi dire le contraire alors ?
Il y a un petit moment de flottement avant qu'il ne se décide à me répondre.
-Parce que je ne peux pas m'en séparer Hayra... Cela représente un risque pour moi de mourir ou de perdre le contrôle de la magie du démon là bas. Elle ne m'appartient pas et n'est certainement pas une magie humaine. De plus... l'épée ne me quittera pas aussi facilement. Je partage mon corps avec Keïlo, c'est son épée et c'est pour ça que je peux l'utiliser.
J'ai cru avoir ma première réelle réponse à une de mes interrogations à son sujet.
-Comment ça vous partagez votre corps avec lui ?
-Hum... vous vous souvenez que l'on m'a trouvé dans une grotte ?
-Oui, je vous avais vu le soir où ils vous ont amené au palais. Vous étiez couvert de sang...
-Et bien je vivais dans un orphelinat pas loin de la grotte où se trouvait l'épée de sang. Votre mère cherchait des enfants aux cheveux blancs, j'ai fuis dans les bois et j'ai fini dans cette grotte où j'ai fait une chute qui aurait dû être mortelle. Ce jour là j'ai rencontré Keïlo qui m'a proposé de mettre du sang sur l'épée pour pouvoir survivre.
-Un pacte...
-C'est exact. J'ai conclu un pacte avec Keïlo et depuis nous partageons ce corps. Ça lui arrive d'en prendre le contrôle au combat ou quand je suis vraiment très très mal en point.
Ce corps... C'est étrange... Cette façon qu'il a de relater les événements ou simplement de parler de son corps.
-Il vous garde en vie.
Le Chevalier hoche lentement la tête pendant que je digère l'information. Ça efface beaucoup de zones d'ombre en fait. Je comprends mieux ses sauts d'humeur ou ses étranges comportements suite à un combat. Où toutes ces fois où il semblait tétanisé. Et cela veut dire qu'il ne vivait pas tout seul. Il y avait quelqu'un avec lui, ça a beau être un démon sanguinaire ça me rassure de savoir qu'il n'était pas tout seul.
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasyUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.