Sa Majesté regarda sa dame de compagnie quitter la pièce et fermer la porte avant de poser ses yeux sur son Chevalier. Elle retira le mouchoir de son visage et le posa délicatement sur la table. Bien qu'elle se doutait que le Chevalier en plus d'avoir ses raisons avait partiellement raison dans cette étrange dispute, elle ne pu s'empêcher de lui en vouloir un peu. Il avait tout de même insulté quelqu'un sans raison apparente mais étant donné les regrets qui couvrait son visage elle se doutait qu'il lui était arrivé quelque chose. Hayra voulait des explications mais avant de les lui demander elle voulait l'aider à se débarbouiller.
-Venez... allons vous nettoyer le visage et les cheveux.
-Vous...
-Discutons de tout cela plus tard. J'ai l'impression que vous êtes resté allongé sur le sol pendant des heures. Dit-elle avec une pointe d'humour que le Chevalier ne prit pas le temps de repérer.
Il n'en fallut pas plus pour qu'il fonde en larme et se confonde en explications. Hayra se sentit rapidement coupable d'avoir fait cette petite blague en entendant l'entièreté de son histoire. Mais comme elle ne voulait pas lancer une discussion maintenant elle se contentait de soigneusement essuyer les larmes de son Chevalier et de le consoler au mieux.
Après avoir fini son récit, il s'octroya le droit de pleurnicher un peu et de se plaindre de tout un tas de choses. C'était l'occasion pour lui de parler de ce que le démon lui avait fait il y a de cela plus d'un mois maintenant.
Comme sa Majesté se contentait d'écouter sans dire un mot, Henrickson en profita pour en déverser une impressionnante quantité. Hayra qui savait garder la tête froide fit de son mieux pour ne pas lui montrer à quel point elle était peinée de par ce qu'il lui racontait. Encore mieux, elle faisait en sorte de se souvenir de son mauvais comportement un peu plus tôt. Cela lui était compliqué de se tenir à ces quelques petits objectifs face à un homme visiblement au bord de la rupture. C'était d'autant plus flagrant aujourd'hui.
-Ça va mieux ? Finit-elle par demander maintenant qu'il ne faisait que renifler discrètement.
-Un peu... Répondit-il de sa petite voix étranglée.
-C'est bien Chevalier... Et bien que je sache que vous avez passé une nuit compliquée, cela ne vous donne pas le droit de parler ainsi au Lieutenant-colonel Town. Je me doute que vous ne l'appréciez pas et vous avez vos raisons... Mais insultez le peut-être quand il fait autre chose que s'inquiéter pour vous. Soyez meilleur que lui.
Elle s'approcha le plus lentement possible pour pouvoir coller son front à celui du Chevalier qui irradiait d'une chaleur ardente. Cette chaleur pourtant déjà particulièrement intense s'intensifia à mesure que le Chevalier rougissait.
Ses joues déjà rougies de par son impressionnante crise de larme s'empourprèrent davantage. Le souffle court et à court de réaction logique il posa sa main sur celle de Hayra qui reposait encore sur son visage. Il prit l'étrange initiative de lentement caresser le dos de sa main avec son pouce, comme pour la rassurer. Sa Majesté qui trouvait cela évidemment comique, rit doucement.
-Quoi donc ? C'est moi qui a besoin de réconfort Henrickson ?
-Je n'en sais rien... Je ne sais pas ce que je fais votre Majesté. Répondit-il d'une voix à peine audible qui étira le sourire de son interlocutrice.
-Hayra... Je m'appelle Hayra.
-Je ne peux pas...
-Nous serons partis dans une semaine au plus tard. Ce qu'ils pensent de moi ou de ma relation avec mon Chevalier ne fait plus partie de mes préoccupations.
Il hocha lentement la tête, rassuré qu'elle ait prise cette décision après son récit déconstruit. Il n'était pas sûr qu'elle avait compris grand-chose de ce paquet de mots incohérents. Mais apparemment elle avait dû retenir le plus important.
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasyUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.