Henrickson ( pdv )
Mes paupières s'ouvrent lentement sur mon plafond. La douleur dans mes bras me fait grimacer mais celle qui assaille mon cerveau m'assomme carrément.
J'ai tellement mal au crâne...
Je me redresse lentement afin d'avoir un aperçu de ce qui se passe dans la pièce. Il y fait sombre et elle est déserte. Il n'y a que moi ici... mais il y a du bruit en bas. J'imagine que le doc est là... Je suppose, il vient souvent ces derniers jours... Depuis que...
Après avoir fixé le vide un certain temps, je rampe hors de mon lit. Une fois sur mes pieds je fais de mon mieux pour ne pas tomber dû à mon manque cruel de force. J'en ai marre... J'ai juste envie d'en finir avec tout ça. Mais pas avant que je ne leur ai rendu visite. Il faut au moins que j'aille les voir... Au moins que je fasse ça.
Je descends laborieusement les marches en m'agrippant fermement à la rambarde. Je croise rapidement le regard compatissant du doc et celui de Keïlo qui est complètement vide. Ça fait un petit moment qu'il n'est pas aussi vif que d'habitude. Ma démarche maladroite m'aurait déjà valu une remarque désobligeante en temps normal mais il détourne simplement le regard.
S'il y a bien une chose qui le fait taire comme ça c'est ses propres souvenirs. Un souvenir en particulier... Un dont il refuse de me parler... Un qui le détruit à chaque fois. Ça le fait souffrir d'avoir à se souvenir de ça et c'est entièrement de ma faute.
Il n'y a que quand je vais trop mal pour sortir de chez moi, manger, me lever de mon lit, et que je n'ai aucune envie de parler que lui aussi souffre de son passé.
Quand il n'y a plus de bruit... Qu'est ce qui empêche votre tête d'être bruyante ?
Mais bien que Keïlo soit complètement ailleurs, il continue de prendre soin de moi avec l'aide du doc.
Avec cette pensée futile j'essaye d'oublier ce qu'il a fait il y a quelques jours de cela. C'est comme ça que ça fonctionne... J'ignore simplement les méchancetés que peuvent faire ou dire les gens à mon encontre et je ne me rappelle que du bon. Je ne suis pas rancunier enfin... je n'ai pas d'autre choix que de ne pas l'être.C'est pour ça que je m'avance maladroitement vers le canapé dans lequel Keïlo est assis et prend place à côté de lui.
-Keilo ?
Mh ? Demande-t-il en tournant lentement la tête vers moi.
-Comment tu vas ?
C'est toi qui... Commence-t-il.
J'attends qu'il reprenne mais la fin de sa phrase ne vient jamais. Je me contente de lancer un regard inquiet au doc qui m'offre un sourire rassurant. Il fait à manger...
Qu'est ce que c'est que cette situation exactement ?
Le doc me fait à manger et mon démon est totalement sonné. Je ne suis pas vraiment en état de m'occuper de quelqu'un mais... C'est Keïlo... Il est toujours là pour moi même quand il ne va pas bien lui aussi. Je peux bien faire ça pour lui.
Je peux le faire.
"Tu n'arriveras jamais à rien si tu n'essayes pas."
Qui c'est qui m'avait dit ça tiens...? Qui...?
Ce n'est pas la question.
-Qui quoi...? Reprenais-je doucement.
Quoi ? Euuh... Je sais pas Henrickson. T'entends ce truc ?
-De quoi ?
VOUS LISEZ
Un simple Oracle
FantasíaUn Chevalier invaincu, haï de tous à cause de sa magie. Une Reine surpuissante, dont la magie la tue lentement. Deux mages puissants voué à un destin tragique. Un simple Oracle qui pourtant dicte leurs vies depuis toujours.