Ils avaient beau ne pas connaître le territoire des hommes de fer, ils savaient tous parfaitement se repérer grâce aux étoiles et à la position du soleil. Tous les Reshis apprenaient ça, dès leur plus jeune âge.
De ce fait, lorsqu'ils avaient pris la fuite en pleine nuit, tous, instinctivement, avaient suivi la route indiquée par les astres. Au lever du soleil, Shun avait tout de même été rassuré de constater qu'ils avançaient droit vers le sud. Droit vers les Terres de Resh.
Ils avaient marché sans s'arrêter. Les plus jeunes d'entre eux ne s'étaient pas une seule fois plaint, parfaitement conscients, eux aussi, qu'il était vital de mettre une grande distance entre eux et leurs ravisseurs.
Fort heureusement, le bon repas auquel ils avaient eu droit la veille au soir leur avait à tous redonner des forces, de même que les quelques heures de sommeil confortables dont ils avaient profité.
Shun, quant à lui, était affamé. Il s'efforçait de suivre le rythme, bien sûr, mais ses pieds traînaient au sol malgré lui.
Il n'avait, de toute sa vie, jamais été privé de nourriture. Il avait toujours mangé à sa faim, plusieurs fois par jours. Enfant, il était même un peu rondouillard. Son corps n'était pas habitué à ce genre de privation. Il savait qu'il allait finir par trouver son équilibre et puiser une force nouvelle dans les réserves qu'il avait à sa disposition, mais en attendant il s'affaiblissait terriblement vite.
Le voyant un peu à la traîne, l'un des membres du Clan de l'Eau ralentit jusqu'à se retrouver à sa hauteur. Lorsque Shun lui adressa un regard un peu hagard, il lui sourit.
— Tu veux qu'on s'arrête un petit peu ? lui demanda-t-il avec sollicitude.
— Non, ça va aller, répondit Shun, essoufflé.
— On ne va pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps sous cette chaleur. On va avoir besoin d'eau.
Shun se mordit la lèvre inférieure. Cela lui avait également traversé l'esprit bien sûr. Ils pouvaient tout à fait avancer quelques jours sans se nourrir, mais pas sans s'abreuver.
En mettant les deux hommes hors d'état de nuire, il n'avait pas réfléchi. Simplement profité de l'occasion. À la base, il n'avait pensé qu'à venir en aide au garçon.
En réalité, il les avait tous mis en danger. Ici, l'herbe n'était pas haute, comme sur les plaines reshies. Il n'y avait aucun endroit où se cacher, hormis un ou deux rochers gigantesques ponctuant le paysage, tel quelques géants millénaires témoins de milliers d'histoire vécues à travers le temps, qu'il leur était malheureusement impossible de révéler.
Il baissa les yeux en réalisant ce qu'il avait fait. En les libérant, il les avait livrés à la colère des hommes de fer. Ils allaient les rattraper. C'était inévitable. Car ils étaient à cheval et les fuyards à pied.
— Merci pour ce que tu as fait, déclara tout à coup le jeune homme à ses côtés.
Shun le fixa à nouveau. Les yeux bleus de glace de son nouvel ami étaient plein de sollicitude et son sourire encourageant. Il avait très certainement compris la raison de ses ruminations.
— Je t'en prie, lui répondit-il simplement.
— C'était courageux.
— Mmh. C'est très facile de provoquer un homme ivre qui a une érection.
L'autre gloussa doucement.
— Je m'appelle Hyôga, se présenta-t-il.
— Shun.
— C'est la première fois que je rencontre des membres du Clan du Lion. J'ai toujours entendu dire qu'ils étaient très tenaces, et j'en ai eu la preuve.
VOUS LISEZ
Cœur-de-Tonnerre
FantasyLes Reshis sont une peuplade sauvage vivant en Clans disparates sur tout le territoire des plaines du sud, appelées les Terres de Resh. Ils ont longtemps soufferts de raids violents perpétrés par ceux qu'ils appellent les hommes de fer, avant que ce...