Dent-de-Lion

39 4 0
                                    

Cœur des terres de Resh, Clan du Lion...

Ikki, les yeux fermés, appréciait de sentir la chaleur du corps étendu près du sien. Son poids lui était familier. De même que la texture étrange de sa peau.

Bougeant le bras, il glissa ses doigts dans les longs cheveux noirs et caressa le dos de celui qui était allongé contre lui.

Shiryu redressa la tête. Ses yeux vert d'eau accrochèrent les siens. Ils tourbillonnaient comme de la vapeur concentrée parée de toutes les nuances de bleu. Un roulement régulier envahit la pièce.

— L'un d'eux est rouge, dit-il, la voix mystérieuse grondante.

— J'arrive, s'entendit-il lui répondre.

***

Une douleur atroce lui pinça le bras et il poussa un cri de surprise.

Il ouvrit les yeux et se redressa d'un bond. La tête lourde, autant à cause de la chaleur, de cette courte sieste, que de ce rêve étrange, il cligna des paupières lentement.

— Quelqu'un te demande, lui dit une voix qu'il connaissait bien.

Il tourna la tête. Juste à côté de son lit – sur lequel il se trouvait évidemment seul – se tenait Aiolia, une flèche à la main.

— Connard, lança Ikki en se frottant le biceps lorsqu'il réalisa que son beau-frère l'avait piqué avec la pointe.

— C'est un émissaire du Clan du Dragon, reprit ce dernier.

Ils s'entreregardèrent et le fantôme de Shiryu, tous les souvenirs lui étant rattachés, flottèrent entre eux. Ikki fronça les sourcils lorsqu'il se remémora son rêve.

Près d'une année entière s'était écoulée depuis que, tous ensemble, ils avaient rendu visite à Shina. Il lui était déjà arrivé de rêver de Shiryu durant ce temps, bien sûr, mais ces songes n'avaient alors été que des entrelacs de souvenirs de leur aventure, lorsqu'ils avaient traversé les terres des hommes de fer à la recherche de Shun.

Ce rêve qu'il venait de faire était différent. Premièrement, ils étaient nus tous les deux, ce qui n'était jamais arrivé, et il lui avait semblé bien plus réel que les autres. Il pouvait encore sentir, sous ses doigts, la texture de la peau du corps de Shiryu.

« L'un d'eux est rouge » l'entendit-il lui dire, comme une réminiscence.

Il se leva d'un bond et jaillit de sa hutte sous le regard ahuri d'Aiolia, qui le suivit.

Dehors, le soleil était implacable et la terre brûlante. Les herbes hautes entourant le Clan craquaient à la moindre brise. Quand il y en avait. Ikki lui-même, bien qu'habitué, devait parfois fermer à demi les paupières sous cette luminosité.

Il n'eut aucun mal cependant à repérer l'attroupement qui s'était formé au loin, principalement composé de guerriers armés de leur lance. Il s'y dirigea d'un pas sûr et leur aboya de s'écarter. Ils obéirent.

Ce n'est pas moins de 10 guerriers du Dragon qu'il découvrit, moitié composé de femmes. Ils portaient tous un arc, une lance, ainsi qu'un coutelas. Il se tendit immédiatement. Pourquoi être si nombreux et aussi lourdement armés pour simplement délivrer un message ?

Certains devinrent nerveux en réponse. Ils paraissaient jeunes. D'autres restèrent parfaitement immobiles, se contentant de le fixer calmement, le regard plein d'une sagesse d'une ancienneté profonde.

Ceux-là, quelque chose lui disait qu'ils étaient des dragons. De « vrais » dragons. À l'instar de Shina, cette forme humaine ne leur était possible que par l'utilisation d'une vieille magie. Leur véritable apparence dormait loin d'ici, dans la Vallée du Sommeil.

Cœur-de-TonnerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant