Chapitre 15

57 7 11
                                    

Le soleil n'avait pas tardé à se coucher après leur départ, aussi installèrent-ils un bivouac à l'écart de la route, à peine plus d'une heure plus tard. Ils étaient tous silencieux. Même Milo faisait preuve de moins de légèreté que de coutume.

Certes, chez les Reshis les rixes entre les Clans n'étaient pas rares, mais cela n'atteignait jamais un tel niveau de barbarie. Il ne serait jamais venu à l'idée d'un guerrier d'agresser sexuellement une femme d'un autre Clan. Et encore moins une adolescente. En tout cas, Aiolia n'avait pas le souvenir d'avoir entendu dire que ça se soit déjà produit.

La nuit était profonde lorsqu'ils se réveillèrent tous en sursaut sous les cris d'alerte d'Ikki, alors de garde.

Aiolia attrapa sa lance puis bondit sur ses pieds. Il avait la tête encore lourde de sommeil et tituba mais le lourd bruit de cavalcade qu'il perçut tout à coup l'éveilla brutalement. Un puissant cheval courait vers eux.

Une large silhouette se découpa sur le fond de la nuit. Aussitôt, June s'écria :

— Attendez, c'est la gamine !

Aiolia baissa tout de suite son arme. Il avait quant à lui reconnut l'animal.

Ce dernier s'immobilisa en soufflant bruyamment, nerveux. Ils s'approchèrent tous, hormis Aphrodite qui tentait de ranimer leur feu afin de les aider à y voir plus clair.

— S'il vous plaît ! lança la jeune fille sur le dos de sa large monture. Aidez-nous, ils... ils sont revenus...

Elle se laissa glisser et tomba lourdement au sol avant qu'ils aient pu la rattraper. Des pleurs d'enfant s'élevèrent alors et ils découvrirent qu'elle avait amené son plus jeune frère avec elle.

June fut la première à s'agenouiller à ses côtés. Aiolia l'entendit distinctement pousse un juron. Lorsqu'il la rejoignit, l'odeur lui agressa immédiatement les narines. Celle du sang et des viscères. La jeune fille avait le ventre ouvert, très probablement par un coup de couteau. Sa tunique était imbibée de sang frais. Dès qu'elle vit ça, Shina attrapa le petit garçon en larmes et s'éloigna en le tenant étroitement contre sa poitrine. Milo s'accroupit lui aussi près de la blessée afin de l'examiner à gestes précautionneux. Rapidement, il redressa la tête et adressa à ses compagnons un signe de triste résignation tout en se hâtant néanmoins de faire pression sur la plaie afin de tenter d'endiguer le flot de sang.

Trop tard.

Elle respirait encore et sanglotait à présent, la tête posée sur les genoux de June qui lui caressait doucement les cheveux. Aiolia serra les poings et sentit son cœur se briser. Il ferma les paupières. Ils ne s'étaient connus que quelques heures. Et pourtant. Il rouvrit les yeux.

Shun était étendu à la place de la jeune fille. Couvert de sang. Ses yeux d'émeraude larmoyants étaient braqués sur lui. Lui demandant pourquoi. Pourquoi ils avaient été séparés. Pourquoi il n'avait pas pu l'aider cette nuit-là. Pourquoi il ne l'avait toujours pas retrouvé.

Une rage intense gonfla dans sa poitrine. Au même moment, Ikki s'écria :

— Elle les a menés droit sur nous !!

Un groupe d'hommes à cheval venait vers eux dans un bruit de sabots assourdissant. Ils étaient trois. Leurs habits de fer jetaient des éclats noirs malveillants sous les rayons de la lune. Ils crièrent en les apercevant et dégainèrent leurs épées.

Orque hennit de frayeur et s'enfuit au grand galop. Douceur se cabra, les oreilles plaquées en arrière. Ikki pointa sa lance dans leur direction. Un grondement sourd fit trembler le ciel nocturne qu'illumina un intense éclat bleu qui explosa si fort qu'il en éclaira brièvement tout le paysage autour d'eux. Un rayon de lumière bien plus puissant le frôla et il dut fermer les yeux, ébloui. Lorsqu'il les rouvrit, la stupeur le paralysa.

Cœur-de-TonnerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant