Menya
— Liam putain ! crié-je alors que ça fait dix minutes je l'attends en ayant deux boîtes remplies de popcorn dans les mains.
Le un de Fast and Furious était en pause sur l'écran tandis que je l'attends, allongée sur le canapé. Je ne vais pas résister. Ces pop-corns sentent trop bon pour ma tentation de résistance.
Il m'a lui-même dit de tout préparer et de l'attendre mais depuis que la porte a toqué, je ne l'ai plus revu. Je lui ai crié qui était-ce, mais rien, le silence complet. M'en fou, qu'il ne se plaint pas pour les pop-corns. J'en prends deux ou trois et les dirige dans ma bouche quand un bruit m'arrête net.
Comme si un objet venait de tomber. Avant de laisser les boîtes sur la table basse, je prends une poignée de pop-corns puis me relève pour aller vers la porte d'entrée.
Il n'y a personne. Pourtant j'ai bien entendu quelque chose. Je suis entrain d'avancer que des murmures se font entendre de l'extérieur. Hein ? Me dites pas qu'il est sorti ?!
Ma main se dirige vers la poignée de la porte quand une voix qui m'est familière arrête mon geste. Luis ? Immédiatement, je regarde par le trou et écarquille les yeux. Qu'est-ce que Luis et Aleixo viennent faire ici alors qu'il est dix-neuf heures vingt-trois ? Alors que je devais passer ma soirée avec Liam ? Ohh s'ils me prennent mon grand-frère maintenant je ne leur pardonnerai pas.
Mais quand je vois Liam passer une main sur son visage, mes pensées étaient bien vraies. Aleixo de son costume, a les mains dans les poches et baisse le regard alors qu'il sort son téléphone. Quant à Luis, il se gratte la nuque. Oui, c'est bien ce que je pense...
Liam est sur le point de toucher la poignée que je sprinte vers le salon en bondissant sur le canapé. Je prends ensuite ma boîte de pop-corn en m'allongeant sur le ventre et en pliant les jambes. Je suis déjà essoufflé, bordel.
— Menya ? demande-t-il alors que je hausse les sourcils en roulant les yeux car je sais ce qu'il va me dire.
— Mmh ? dis-je, la bouche pleine de pop-corn.
Je le sens derrière moi et j'entends la porte s'ouvrir. Oui, bien sûr. Entrez, je vous en prie.
Il s'assoit sur la table basse alors que je me redresse pour m'asseoir à mon tour sur le canapé en ayant toujours la boîte dans les mains.
— On commence ? demandai-je avant d'attraper la télécommande mais il me le prend rapidement de mes mains. Qu'est-ce qu'il y a ?
Je remarque ensuite qu'il a déjà enfilé son manteau et a les clés de la voiture en main. Il est en avance, dis-donc.
— J'ai... eu un imprévu, me déclare-t-il directement alors que je le regarde en clignant plusieurs fois des yeux.
Pourquoi j'ai l'impression que mon cœur a brûlé pendant quatre secondes ?
— Je dois retourner à Moda' STW, me dit-il en se grattant la barbe légèrement taillée. Vraiment dés-
— Non, c'est bon. C'est encore ton patron, hein ? Tu étais obligé d'être son assistant ? je lui demande en plissant des yeux alors qu'il regarde derrière-moi.
— Non non. Ce sont mes... collègues, dit-il avant de déglutir alors que je faisais mine de comprendre en hochant la tête, complètement déçue.
— Donne-moi ton téléphone. Tes collègues doivent savoir que tu es occupé, j'ordonne en tendant une main alors que je dépose ma boîte au sol.
VOUS LISEZ
Fuyons Noël, pitié !
RomanceInstallée à Lisbonne, je croyais avoir réussi à fuir cette fête chaque année, à la laisser loin derrière moi avec tous ses secrets. 𝘔𝘢𝘪𝘴 ç𝘢 𝘢 é𝘵é 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦. Tout me hante. Tout me déçoit. Tout ce dont je fuis finit touj...