Chapitre premier

287 9 2
                                    

Menya


En direction de la Fnac'ook, je serre contre moi mon sac d'ordinateur portable alors que mes autres affaires traînent dans mon second sac cabas en coton noir.

C'est l'hiver, mais il ne fait pas vraiment froid. Alors j'ai enfilé mes bottines noires préférées qui contiennent une petite poche à côté. Au-dessus, un jean large de couleur noir également, à la taille haute avec un trou au genou droit fait bien l'affaire. Ne vous inquiétez pas, j'ai un collant épais en dessous. De quoi se réchauffer !

Remontant un peu plus haut, mon pull blanc oversize contient une poche sur le devant et une capuche. Même s'il est court au niveau du ventre, celui-ci me tient chaud.

Oui, tout en noir ! Même mes cheveux ! Non non, je ne déprime pas. Enfin... ce n'est pas vraiment ça.

Mais voir des petits sapins décorés et des bonhommes de neige de partout où j'y vais, ça devient lourd. Je ne parle même pas des guirlandes. Ils en ont mis même sur les poubelles. Allez comprendre pourquoi.

Certes, la lumière ajoute un charme à la ville. Mais si cela est lié à Noël, alors non.

Donc... non.

Parlons un peu de cette Fnac'ook. C'est une grande Fnac mais aussi un restaurant qui vend des cookies d'où son nom ! Le rêve de tout le monde, non ? D'emprunter un livre et de se mettre juste à côté, au chaud. Il y a même des canapés.

Sans oublier, les fameux post it. Oh que oui. Mais c'est avec un livre acheté que les post it sont gratuits.

Enfin bref. Oublions la Fnac, j'y vais pour bosser ! Et oui. Nous pouvons y aller rien que pour savoir et regarder le téléphone.

Poussant la porte d'entrée, la première chose qui envahit mes narines est l'odeur des bons et délicieux cookies, avec un peu de mélange d'odeur de livre.

J'aimerai donner mon dernier souffle ici. Mais ma joie est rapidement partie en entendant la musique : la mélodie de Jingle Bells.

Seigneur. Enlevez-moi cette musique et au plus vite. Ils ne connaissent rien d'autre ou quoi ? D'accord, c'est Noël. Ok pour les lumières de différentes couleurs. Mais il va falloir changer de musique tôt ou tard. Nous sommes même loin du 25 et encore heureux !

Je soupire en pinçant mes lèvres avant de marcher vers le comptoir où mon serveur préféré y est.

Me voyant, il ouvre les bras tout en souriant avant de faire le tour du comptoir pour me rejoindre.

Il a fait un effort de mettre un tablier vert alors qu'il s'habille toujours en... noir. Je fronce les sourcils en regardant son pull.

Quand on parle du loup ! s'exclame-t-il en voulant me faire un câlin mais je l'arrête en pointant un doigt sur son pull bizarre.

C'est quoi, ce pull ? je demande en détaillant celui-ci avec une grimace au visage.

Il s'arrête et tourne autour de lui, sûrement entrain de taper une meilleure pose pour plaire à mes yeux. Et je parle bien du pull vert qui a des motifs de sapin et un père Noël inexistant.

Tu n'aimes pas ? me demande-t-il bêtement en oubliant que je fuis Noël plus que la mort.

Il laisse tomber ses bras et fourre ses mains dans ses poches, adoptant une posture plus fière.

Quoi ? Même dans cette pose il ne me va pas ? me demande-t-il alors que je souris en détournant les yeux, le faisant rire.

Me rendant compte de sa première phrase au début, je fronce les sourcils avant de porter à nouveau mon regard sur lui.

Fuyons Noël, pitié !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant