Menya
Le grand jour est arrivé. Enfin... Je ne sais pas si on peut appeler ça le grand jour, mais disons que c'est l'Ouverture de Noël pour l'entreprise Moda' STW.
D'un côté, je n'ai pas envie d'y aller parce que je sais qu'il y aura Liam, et de l'autre, je veux y aller parce que je n'ai rien à faire d'autre. Mais quand j'y pense, il va y avoir des décorations de Noël dans tous les murs du bâtiment. Il va y avoir un énorme sapin au milieu. Enfin... je ne sais pas s'il y en aura un, mais j'en suis sûr qu'ils en mettront.
Est-ce que je vais réussir à tenir le coup ? Rien que l'idée de voir des leds en plusieurs couleurs allumées me donne la chair de poule et je frissonne. J'ai l'impression de mentir à Aya. Qu'est-ce qu'elle pensera de moi ? Sera-t-elle fière de sa grande cousine ?
Je soupire et me regarde dans le miroir. Hier, j'ai avancé un peu dans mes cours en essayant de faire changer d'avis à mon prof pour mon stage. Sérieux, il ne faisait que me demander : "Pourquoi tu veux changer de stage alors que tu as Moda' STW devant toi ?", "Pourquoi, Menya ? C'est Moda' STW ! Tu t'en rends compte ?", "Il est hors de question que tu changes de stage. Tu peux travailler là-bas, plus tard. C'est pour ton avenir, Menya."
Mon avenir ne dépend pas de toi, connard. C'est moi qui décide. Même Liam ne me conseille pas autant de truc, sérieux.
Alors qu'aujourd'hui, j'ai passé ma journée à me questionner sur ce soir. Est-ce que j'y vais ? Si oui, est-ce que je vais résister face aux décos de Noël ? Ou alors, est-ce que Aya va me gronder ? Je lève la tête vers le plafond et ferme les yeux. Pardonne-moi, Aya.
L'heure m'indique dix-sept heures trente-six alors qu'on entre dans ma chambre, dans le plus grand des calmes, sans même toquer.
— Aller, Menya... me supplie Luis depuis hier.
Je soupire en me retournant avant de poser mes fesses sur ma commode.
— Pleure, dis-je alors qu'il tappe des pieds tel un gamin, me faisant sourir.
— C'est pour Aleixo que tu ne veux pas ? me demande-t-il.
Il est vraiment sérieux, là ? Je n'ai pas vu son cousin depuis la dernière fois chez Moda' STW. Il sait très bien que je n'ai pas penser à lui ne serait-ce qu'une fois tellement j'étais dans mes devoirs. Je ne suis même pas sortie de ma chambre alors je ne sais pas s'il est venu ici. Enfin... Je suis sortie pour manger, bien sûr. Mais la plupart de la journée, je l'ai passé dans ma chambre à réviser.
— Mec, ce n'est même pas pour lui. Tu sais à quel point je m'en tape, de ton cousin. C'est juste... dis-je en essayant de terminer la phrase avec un geste de la main. Noël, finis-je par révéler avant de cacher mon visage dans mes mains.
— Le fameux, dit-il, me faisant lâcher un rire. Je sais que c'est difficile. Mais tu sais que je serai là, dit-il.
Je lève la tête et plisse les yeux.
— Tu seras là pour moi ou pour draguer ? demandé-je en croisant les bras.
Il rit et passe une main sur sa nuque. Ce grand dragueur...
— Je te jure que si t'amène une Femme ici, je me casse ! dis-je en lui pointant un doigt.
— Quoi ? Mais non ! N'abuse pas ! crie-t-il.
— Mais oui bien sûr, dis-je en roulant des yeux.
Il s'approche de moi.
— Au pire, tu pourras rester au deuxième étage. Ils ne décorent que le premier étage, me dit-il alors qu'il entrelace ses doigts pour les poser sur le haut de son crâne, et commence à faire les cent pas dans la pièce. Parce qu'en fait, il y a des chaises de bar, en haut, près de la balustrade. Tu pourrais t'asseoir et regarder en bas. Bon, je sais que tu vas t'ennuyer, mais les employés sont très cool ! Tu-
VOUS LISEZ
Fuyons Noël, pitié !
Roman d'amourInstallée à Lisbonne, je croyais avoir réussi à fuir cette fête chaque année, à la laisser loin derrière moi avec tous ses secrets. 𝘔𝘢𝘪𝘴 ç𝘢 𝘢 é𝘵é 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦. Tout me hante. Tout me déçoit. Tout ce dont je fuis finit touj...