Marseille, France 25 décembre 2008
Maman me répète depuis le debut de la journée de ne pas faire de bruit parce que mon grand-frère dormait.
Mais il fait que ça, dormir, et toute la journée des fois. C'est plus que relou à force.
Il veut peut-être ne pas jouer avec moi parce que je suis petit et lui grand.
Les trucs d'ados ça doit être plus passionnant que jouer avec son petit frère. Maintenant je dois jouer avec le boulet qui me sert de petit frère, lui par contre il joue tous le temps avec moi et c'est agaçant.
- Donovan chérie vient voir maman s'il te plait.
Je couru jusqu'à elle, j'ai failli glisser sur une petite voiture de mon frère. Et maman ne dis rien, c'est tout le temps moi qui prend à sa place.
- Tu veux être un grand garçon. Demanda maman en se mettant à ma hauteur.
Je suis grand, je vais presque depasser papa si ça continue comme ça.
- Je suis déjà un grand garçon maman voyons ! Dis-je fier.
Maman gloussa, j'aime bien les moments qu'on passe tous les deux, c'est rare mais c'est bien.
- Il faudrait que tu apportes ça à Jaden dans sa chambre, mais l'embête pas trop longtemps. Ok soldat.
- Oui chef, vous poussez compter sur moi, je serais parfait pour cet mission.
- Garde à vous soldat.
Nous faisons le signe militaire en essayant de ne éclater de rire. La bouche de maman s'écrasa sur ma joue, je savais déjà que son rouge à lèvre allait faire une trace sur ma joue.
- Non, maman pas de bisous je suis plus un bébé et en plus tu me met du rouge à lèvre partout c'est la honte si un copain à moi arrive pile maintenant. Dis-je en essuyant ma joue le sourire au lèvre.
Je suis quand même content que ma maman m'embrasse sur la joue, j'ai la meilleure maman du monde entier.
- Tiens petit bonhomme. Dit ma mère en me passant un plateau avec de la nourriture dessus.
Même pour manger il ne se lève plus, c'est vraiment ennuyant d'être ado, je ne veux pas grandir c'est définitif.
- Maman, papa rentre quand à la maison il me manque.
Mon papa est préfet de police dans la ville, le meilleure de tout le pays. Il a déjà rencontré le Président en vrai, c'est cool moi aussi je veux faire ça.
- Il ne devrait plus tarder, la famille vient ce soir pour Noël. Il n'allait pas rater ça quand même.
Oui c'est vrai...
Est-ce que Jaden sortira enfin de sa chambre pour passer un moment avec nous ?
Je pris mon temps de monter chaque marche d'escalier une par une pour ne pas faire tomber le goûter de mon frère, sinon je risquerai de me faire disputer par maman.
Je rentrais sans toquer, il fait nuit noir là dedans je sais pas comment il fait pour ne pas avoir peur.
- Jaden, regarde ce que maman a préparé pour toi. Dis-je en le croulant sans trop le brusqué.
Aucune réponse.
- Tu veux bien sortir de là, un peu. Je m'ennuie sans toi, moi.
Toujours rien.
- Tu m'entend en moins, Jaden je rigole pas.
Devrai-je partir en courant pour aller chercher maman ou attendre qu'il me fasse signe.
- T'es pas marrant à rester là, en plus la famille arrive dans pas longtemps.
Je m'approchai de lui pour voir s'il respirait encore. Et par chance son coeur battait encore mais faiblement.
J'eus peur pour lui à cet instant, je ne pouvait pas imaginer perdre mon frère. J'avais tellement besoin de lui pour apprendre les choses de la vie.
Je releva sa couverture et me mis dessous pour le prendre dans mes bras, j'ai besoin de réconfort masculin mais papa est presque jamais la et mon petit frère est trop jeune.
_______________________________________________
Bonjour/ Bonsoir
Comment allez-vous ?
Passé de Donovan, était-il pas mignon ?
Mon avis personelle, il est tellement chou.
Prochain chapitre dimanche prochain pour reprendre un rythme régulier.
Bon on va arrêté de trop parler
BONNE LECTURE...
VOUS LISEZ
𝐀𝐓𝐇𝐄𝐍𝐀 ( Réecriture )
De Todo« 𝐌𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐨𝐛𝐬𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞. » 𝐀𝐓𝐇𝐄𝐍𝐀 𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑, une jeune adolescente qui ne vit plus mais qui survit. Elle a perdu son frère jumeau le jour de son anniversaire à cause de...