Journée tranquille

3.6K 123 176
                                    

Je me réveilla mais ne la vit pas. Tp n'est plus là !! Je me leva très vite et là vis dehors avec Touc et d'autres enfants entrain de jouer, cela m'a fait sourire. Je me dirigea vers elle.

Moi : Tp !!!
Tp : Neteyam !!!

Tp me sauta dans les bras, je la porta et la fit tourner. Les enfants nous regardaient et commencèrent à me parler :

Enfant 1 : C'est toi l'amoureux de tp ??
Moi : Non pas encore !! dis-je en la regardant en souriant ce qui l'a fit rougir.
Enfant 2 : Ouais !!! Je vais pouvoir être son copain !!!
Moi : Mais elle est à moi !!
Enfant 2 : Non c'est mon amoureuse !! dit-il en me prenant tp des mains.
Enfant 3 : Non c'est la mienne !!
Enfant 1 : Non c'est moi un tp !?
Tp : Je suis à tous votre amoureuse car je vous aimes tous autant !!
Moi : Et moi un peu plus !! dis-je dans son oreille.

Elle se retourna et me fit un clin d'œil en rigolant. Tp a passé la matinée avec les enfants, elle a joué, rigolé, courut, nagé,... avec eux. Elle ferait une bonne mère !!
Tout le village savait ce qu'il c'était passé, elle avait demandé au chef de leur dire. Alors les gens la regardaient dehors avec un sourire en se disant que cette fille là est forte, très forte.
Pendant midi, tp mangeait avec les enfants, ils ne faisaient que de la suivre, ils l'adorent.

Moi : Les enfants !!

Ils me regardèrent tous.

Moi : Vous me la laissez quelques instants !!
Eux : OUI !!
Enfant 5 : Vous allez faire des bébés ??

On se regarda et rigola.

Moi : Non pas encore !!

Puis on partit ensemble main dans la main.
On alla nager ensemble !! Tp est impressionnante lorsqu'elle nage on dirait qu'elle est libre. Cette fille est magnifique !!!! On c'est baladé avec nos ilus ensemble et après elle c'est mise avec moi sur le miens, j'avais ma main sur sa cuisse pour éviter qu'elle parte. A un moment je mis mes deux mains sur le haut et cette idiote est parti !!

Moi : Tu es ou ?? dis-je en sortant de l'eau.

Elle ne me répondais pas. D'un coup je sentis un truc sur mon pied alors je mis un coup de pied dedans mais c'était tp.

Moi : Mais tu es débile !!
Tp : C'est ta faute !!! dit-elle en se tenant la tête.

On se regarda et rigola.
Ensuite on répartit a la maison ensemble.

Kiry : Tp allons nager ensemble !!! dit-elle souriante.
Tp : Avec plaisir !!!
Moi : Je viens !?
Kiry : Non c'est entre fille !!!
Moi : Mais...
Kiry : Allez viens tp !!
Tp : J'arrive !!

Avant de partir tp me fit un bisous sur la joue.

Tp : Je vais revenir, ne t'inquiète pas !!
Moi : Faites attention !!
Tp : Oui papa !!

Je lui mit une tape derrière la tête et elle sourit.

Pdv tp :

Je parti avec Kiry nager toute les deux. Elle et moi avions une certaine affinité avec la nature, on pouvait guider les poisons, végétaux,.... à notre guise, on est connecté à eywa d'une certaine manière. Alors quand nous nageons nous nous comprenons et nous sentons libres.
Après cette baignade, on discuta :

Kiry : Alors tp ??
Moi : Oui !?
Kiry : Tu es proche de mon frère !!
Moi : Neteyam ?!
Kiry : Qui d'autre !!
Moi : C'est vrai que nous sommes proches..
Kiry : Tu l'aimes hein ?!
Moi : Oui plus que tout.
Kiry : Je le savais.

On se mit à rire et à parler de n'importe quoi pour nous occuper et cela m'a faite du bien. Puis Kiaria nous a rejoint.

Moi : Hé Kiaria, viens avec nous !!
Kiaria : Je ne veux pas déranger...
Kiry : Tu déranges pas !!
Moi : Alors avec Lo'ak ?!
Kiaria : Ça avance très bien.
Kiry : C'est génial ça !! Vous allez peut-être etre en couple en même temps.
Nous deux : Ce serais chouette.

Et on finit pas parler toutes les 3 avant de rentrer et de trouver Lo'ak st Neteyam entrain de parler eux aussi. Ils avaient l'air de parler de chose banale, alors je m'approcha d'eux par derrière alors que les filles les distrayaient en leur parlant et je leurs attrapa les mains d'un coup et ces abrutis eurent peur alors ils hurlèrent et me mirent un coup de poing en pensant que c'était un ennemis. Je me retrouva au sol avec un mal de tête puissant. Les filles étaient morte de rire.

Lo'ak : Ha mais c'est encore une des blagues de tp !!!
Neteyam : Mais qu'elle est bête !!
Lo'ak : C'est clair, elle a oublié nos réflexes.

Je me releva et on ria tous pendants que Neteyam me soignais.
Au repas j'avais décider de me venger.

Moi : Pssst les filles !!

Kiry et Kiaria se retournèrent.

Kiry : Quelle bêtise as tu en tête ??
Moi : Tu me connais trop bien !! Parlez au mec !! Je vais mettre du sable dans leurs repas.
Kiaria : Mais si on leur parle encore sans toi, ils vont direct deviner !!
Moi : Mais non ils sont trop bêtes, dit leur que je me remet un pansement parce que il est partit. Allez ça va être drôle, j'ai hâte de voir leurs têtes !! 
Les deux : Ça c'est sûr !!

Tout le monde se fit servir un repas et les filles se mirent à parler au garçons.

Lo'ak : Où est tp ??
Kiaria : Elle refait un de ses pansements, elle arrive bientôt !!
Neteyam : Vu les coups de poings qu'on lui a mit ça se comprend !! dit-il en rigolant.

Tu vas voir si tu rigoles toujours après. Je me faufila et mis pleins de sables dans leur repas. Puis je partis et revint comme si de rien était !!

Moi : Coucou.
Kiaria : Tiens ton repas je te l'ai pris !!
Moi : Merciiii, bon appétit !!

Nous les filles on prit une cuillère et les garçons aussi, on se mit à toutes les trois les regarder. Et ils ont fait une de ses têtes !! Ils ont tout recraché et ont crié !!

Eux : TP TU AS MIS DU SABLE !?

Tout le monde nous regardait et riait.

Moi : Même pas vrai !! dis-je en leur tirant la langue.

Ils se mirent à me courir après et me rattrapèrent vite !! Lo'ak était près de mes pieds et Neteyam était sur mon bassin.

Moi : NON PAS DE GILLIS !!!!
Neteyam : Prêt ??
Lo'ak : Prêt !!

Et les deux me firent des gillis pendant que je les suppliait d'arrêter.

Lo'ak : Alors tu dois dire « pardon Lo'ak le plus beau de tout l'univers et Neteyam mon mari que j'aime je suis vraiment désolé »
Moi : JAMAIS

Et ils continuèrent.

Moi : Ok ok, pardon Lo'ak le plus beau de tout l'univers et Neteyam mon mari que j'aime je suis vraiment désolé.

Et ils arrêtèrent. Après ça, on finit le repas et je partis dormir puis Neteyam me rejoint et se mis derrière moi.

Neteyam : Dors, je suis là !! dit-il en caressant mes cheveux.
Moi : Oui...

Et je m'endormis.

————————————————————————
1120 mots !!!
Bisous mes bestissss

NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant