Jake : Lorsque tp est né, des avatars ont tués ses parents. Ils l'a voulaient pour ses cheveux, alors ils l'ont emmené. Ils ont attendu qu'elle est deux ans et l'ont entraîné. Ils l'ont fait combattre avec des armes à feu, un tir a l'arc et un couteau pendant des années. Ils ont aussi appris à tp à être souple dans une forêt, à sauter d'arbre en arbre, à courir sur des branches.... Elle a appris à nous traquer, nous les Navis. Et c'est avec eux, qu'elle a appris à respirer lentement. Ils l'a mettaient dan une bassine d'eau et l'enfermaient pendant 1 min, puis 5 min puis 10min, 30 min et 1h. Tout cela pendant 6 ans. A ses 8 ans, tp est sorti de cet enfer et nous a traqué. Elle a réussi a tue une vingtaine de nos hommes en 10min. Lorsque je l'ai vu, j'ai essayé de lui parler mais ça n'a pas marcher, elle a essayé de me tuer. Et Neytiri est arrivé et l'a calmé. On lui a expliqué qui on était, des Navis comme elle. Et on l'a recueillit chez nous. Elle est très vite devenu une guerrière et a eu comme poste de protéger nos enfants même si elle partait souvent en mission avec moi.
Kiaria : Mais c'est horrible !!
Lo'ak : Oui ça l'est...
Moi : MAIS OUI !?
Kiry : Quoi ??
Moi : Moi je sais pourquoi tp est triste !!!!
Jake : Mais oui ?!
Neytiri : Oh non....
Lo'ak : J'avais oublié..
Touc : Moi aussi !!
Kiry : J'aurais dut y penser !!
Aonung : Alors c'est pour quoi ??
Moi : Il y a 17 ans, jour pour jour, tp a été kidnappé par ces vauriens !!
Lalira : Je comprend mieux...
Moi : Je sais où elle est !!Je ne les est pas écouté et suis partit sur mon ilu pour aller sur l'île que l'on avait découvert avec tp. Arrivé, je la chercha mais ne l'a trouva pas où l'on se posait d'habitude et je remarqua en face de cet endroit une petite grotte. J'y entra et la vit allongée par terre, elle dormait et pleurait à la fois. Je m'accroupis près d'elle et là secoua.
Moi : Tp !!
Tp : Mmh, qui est-ce ??
Moi : Ton prince charmant !!Elle ouvris les yeux et lorsqu'elle me vit elle sourira et pleura en même temps. Je la blottis dans mes bras.
Moi : Je suis désolé pour ce matin..
Tp : C'est rien, c'était même drôle.
Moi : On avait oublié ce que ce jour signifiait pour toi...
Tp : C'est pas grave.
Moi : On a raconté au village ton passé..
Tp : C'est bien, je n'aurais pas eu le courage de le faire...
Moi : Je sais... Allons-y !!
Tp : Très bien !!Je me leva et la porta devant moi. J'avais mes mains sous ses cuisses. Elle me regardait et souriait.
Arrive à la plage je me mis sur mon ilu et elle se mit derrière moi, ce qui me surpris.Tp : J'ai dit au mien de repartir.
Moi : Ah d'accord !! Enfaite tu voulais te coller à moi !?
Tp : Oui c'est ça mon cher !!Et on rigola. Je mis ma main sur sa cuisse et on retourna au village.
Lo'ak : Tp !! Désolé j'avais oublié...
Toute la famille : Oui on avait oublié, pardon...
Tp : Ce n'est pas grave, vous en faites pas.Après ça ce fut l'heure du repas. Tout le monde mangeait mais tp n'avait pas d'assiette.
Moi : Tp tu n'a pas d'assiette ??
Tp : Je n'ai pas faim..
Moi : Tu veux même pas manger un peu !!
Tp : Non, je ne finirais pas.Je lui prépara une fourchette et lui montra. Elle ouvrit la bouche et je lui mit, on rigola.
Tp : Merci...
Moi : Tu n'en veux pas une autre ?!
Tp : Ah non non non non !!
Moi : D'accord.Après le repas je suis partit chercher tp et je la trouva allonger sur le dos dans l'eau en admirant le ciel. Je m'allongea près d'elle.
Tp: Tu m'aimes trop enfaite !
Moi : Ah ça c'est sûr !!!On resta comme ça des heures et tp s'endormît. Cette fille adore dormir !!! Je la regarda et la surveilla. Elle se réveilla 3 heures après. Et le chef arriva.
Tonowari : Tp !?
Tp : Oui ??
Tonowari : Les enfants aimeraient te voir voler avec ton leonopteryx, alors est ce que tu voudrais bien nous faire une démo au village demain ??
Tp : Bien sûr !!
Tonowari : Merci !! On se dit demain a 10h.
Tp: Oui ça me convient !!Puis il partit et je regarda tp.
Moi : Tu feras doucement hein !!
Tp : Toujours !!
Moi : Tu disais pas ça la dernière fois quand tu as finit dans le buisson !! dis-je en rigolant.
Tp : Oh ça va c'était un accident.
Moi : Je t'aiderais a le préparer !!
Tp : Mais quel homme ce Neteyam !!
Moi : Qu'avec toi !!
Tp : Que ferais je sans toi.
Moi : Tu serais perdu !?
Tp : Même pas vrai !
Moi : Si minus !?Elle me sauta dessus et on roula en se battant gentiment, pour gagner je lui fis des gilis !!
Tp : Tricheur !!
Moi : Qui a gagné ??
Tp : Pas toi !!Alors je continua.
Tp : Ok tu as gagné !!!
Je m'arrêtas et dit :
Moi : J'ai gagné contre la meilleure guerrière du clan !! Je suis trop fort !?
Tp : Tu as triché !!
Moi : Non on a pas dit que l'on avait pas le droit au gilis.
Tp : Y'a pas besoin de le dire de base !!!
Moi : Bah si !!
Tp : Bah non !!Et on rit de plus belle. Après ça se fut le repas du soir et tp ne voulait toujours pas manger.
Moi : Tp..,.
Tp : J'ai pas faim.
Moi : Manges deux cuillères s'il te plaît...
Tp : D'accord !!Je lui mis deux cuillères dans la bouche de mon repas, puis elle mit sa tête sur mes jambes le temps que le repas se termine.
Lo'ak : Alors le bébé ça va pas ??
Tp : Tais toi !!Ensuite ils se battirent et tp gagna. Elle était assise au dessus de Lo'ak qui avait la tête dans le Sable.
Tp : Alors le nul ??
Lo'ak : C'est bon t'as gagné !!Tp le lâcha et Lo'ak boudait car il avait mangé du sable à cause de tp. Quels idiots !!
Après ce repas agité, on alla tous dormir. Tp était dans mes bras. Elle chantonnait, ce qui endormis tout le monde. Tp a une voix extraordinaire, elle chante si bien.Moi : Allez dors !!
Tp : Et toi ??
Moi : Je dormirais quand tu dormiras.
Tp : Pourquoi ??
Moi : Parce que comme ça je sais que tu es tranquille et que tu vas bien, allez dors !!
Tp : Merci Neteyam, heureusement que tu es là.Après m'avoir dit ça, elle ne tarda pas à s'endormir et je l'a suivie.
————————————————————————
1083 mots !!
Fin basique mdrr
Bisoussss
VOUS LISEZ
Neteyam
ParanormalTp est la meilleure guerrière/ chasseuse du clan, mais un événement va tout perturber. Première histoire alors désolé pour le niveau mdr !! Pour le moment tout les persos n'ont pas les mêmes noms que dans le film mais je compte y remédier bientôt...