Fin 2 (suite)

1.9K 65 46
                                    

⛔️ Ce chapitre contient à la fin une épreuve que j'espère personne ne souhaite faire. Je ne spoile pas mais je préfère le dire. Je ne met aucun détail je l'évoque juste. ⛔️

————————————————————————

Pdv Lo'ak :

Cela fait maintenant 6 ans que tp est décédé et Neteyam ne s'en est jamais remis. On a tout essayé, tout le village nous a aidé mais rien n'a marché.
Neteyam était dans le dénie, il m'avait avoué qu'il la voyait encore lui sourire et rigoler.
Tout les après-midi, il se positionnait sur la plage et il admirait l'océan. Il l'a voyait et c'était ce qui l'incitait à revenir tout les jours. Lorsqu'il observait l'océan, il voyait tp jouer, s'amuser,... et il admirait ça.
Ce moment lui permettait de croire en tp, de se souvenir d'elle. Mais ce moment l'attristait aussi. Il lui remémorait sa copine tous les jours. Il lui remémorait sa mort. Et ça lui faisait du mal malgré qu'il le cachait, je le voyais.
Il ne croyait pas à sa mort à cause de ses visions.
Cet homme n'était pas heureux. Depuis sa mort il pleurait, souffrait, attendait,... il ne parlait plus, mangeait plus, riait plus, bougeait plus,...
Il n'arrivait pas à se rendre compte qu'il se détruisait. Il mourrait petit à petit. Elle était sa raison de vivre. Il nous aimait aussi mais pas comme elle.
Elle était son soleil, elle illuminait sa vie. Il n'avait pas passé une seule journée sans lui avoir parlé avant sa mort. Il l'admirait et elle l'admirait tout autant.
Neteyam nous détestait plus que tout il nous l'avait dit lors d'une réunion de famille. Notre père lui avait dit qu'il allait devoir sortir alors on a dut le forcé à sortir et à manger mais il hurla et cria « je vous déteste lâchez moi !! Vous ne voyez pas que je ne veux pas d'aide ou vous ne le comprenez pas peut être !! » et il était reparti ma mère s'était mise à pleurer et moi je le comprenais, après toi il a avait perdu sa raison de vivre alors à quoi bon vivre ?? Mais je ne le laisserais pas mourir maintenant plus tard peut-être mais pas maintenant.
On a essayé plein de chose pour le faire sourire : on a fait semblant de tomber, on a fait des scènes drôles, on lui a remémoré des souvenirs gênants de nous mais rien n'a marché. Le village a organisé des concours pour l'impressionner mais rien. Il était dévasté. On a même essayé de le rapprocher de sa fille mais non il avait refusé.
Neteyam ne s'était jamais occupé de sa fille. C'est horrible mais il n'avait jamais réussi à regarder l'être que tp avait fait sortir de son corps avant de mourrir, pour lui elle n'était pas responsable, il n'y arrivait juste pas. « Elle lui ressemble trop » nous disait-il lorsque on lui parlait d'elle. Il m'avait expliqué que lorsque l'on évoquait son prénom, il pensait à elle et que en la voyant, il pensait à elle. Il me répétait que c'était une mini-tp et que il ne pouvait pas la voir, elle lui rappelait trop sa copine décédé.
Alors il l'a confia à Kiaria et à Kiry.
D'ailleurs ces deux jeunes filles avaient parfaitement bien élevé Athéna. Elles s'étaient occupé d'elle depuis que Neteyam leur avait dit qu'il n'y arrivait pas. C'était ses mères de cœurs. La petite Athéna savait que son père était Neteyam, on lui avait dit. Mais on lui avait expliqué que Neteyam ne pouvait pas s'occuper d'elle car il était bien trop triste et on avait décidé de lui dire la vrai raison à ces 16 ans mais pas avant. Ce serait trop brutal de dire à une fille de 6 ans « ta mère est décédé en sauvant ton père et en te donnant naissance. Alors dès lors que ton père te voit il pense à sa femme décédé et n'arrive pas à te regarder ou à s'occuper de toi car une douleur s'empare de lui et une tristesse folle le remplit ». Si cette petite entendait ça elle s'effondrait en larme et ne croirait plus en la vie. Athéna savait que sa mère était morte lors d'un combat. On lui avait juste dit ça, enfaite on n'osait pas lui dire la vrai raison de peur de la choquer. Bien sûr on devra lui dire un jours mais à ses 16 ans.

Athéna avait maintenant 16 ans.
Neteyam ne s'était toujours pas occupé d'elle. Il était toujours aussi triste et dévasté. Il n'avait pas changé, c'était même pire. Dès que l'on prononçait son prénom il pleurait et il pleurait tout les après midi sur la plage en l'imaginant danser et chanter.
On avait décidé de dire la vérité à Athéna dès ses 16 ans et elle a maintenant 16 ans. Alors on lui expliqua moi, Kiry et Kiaria. Elle fut sous le choc et pleura dans les bras des deux jeunes femmes.

Athéna : C'est pour ça qu'il ne me regarde jamais, je lui fait trop penser à maman.
Moi : Oui c'est pour ça. Il aimerait pouvoir mais il n'y arrive pas.
Kiry : Aujourd'hui ça fait 16 ans qu'elle est morte et durant toute ces années il n'a cessé de l'aimer et de la voir. Malheureusement, il ne vit plus, une partie de lui est morte depuis et personne ne peut réparer ça..
Athéna : Qu'est ce qu'il a ??
Kiaria : Il est dans le dénie...

Après sa Athéna fut soulagé de savoir la raison du pourquoi son père ne lui montrait pas l'amour qu'il ressentait pour elle, je le savais car elle me l'avait dit.

Athéna vient d'avoir 18 ans. Elle est majeur. Et elle est heureuse de la vie qu'elle a eu depuis sa tendre enfance malgré le fait qu'elle n'ait pas put avoir la présence paternel et maternel de ces vrai parents. Voir son père lui suffisait. Et moi je continuais de voir mon frère se détruire..

Pdv Neteyam :

C'est enfin le jour j. J'attendais ce jour depuis 18 ans.
J'attendais que ma fille soit majeur pour quitter ce monde. Je ne voulais pas lui créer des problèmes et c'est ce que j'ai fais.
Malgré mon envie je n'ait jamais réussi à m'occuper d'Athéna, elle me rappelait trop tp. Mais je savais que Kiaria et Kiry s'occupait d'elle car Lo'ak me l'avait dit.
Alors c'est en pensant à ma tp que je me donna la mort 18 ans après la sienne.

————————————————————————1036 mots
Ok cette fin est vraiment horrible
Je n'incite personne à le faire !!

NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant