Qu'a t'elle ??

3.5K 109 43
                                    

Pdv Neteyam :

En me réveillant, elle était là, dans mes bras. Pour me venger d'hier, j'appelle Lo'ak et on lui versa de l'eau sur la tête.

Tp : AHHHH

Lui et moi étions mort de rire pendant que notre famille arriva et nous rejoignit dans notre fou rire en voyant la tête de tp étant trempé.

Tp : J'en ai marre.. dit-elle en pleurant.

On se stoppa et on la regarda, mais elle partit en courant sans qu'on puisse la rattraper.

Moi : Mais qu'à t'elle ???
Lo'ak : Je sais pas !!
Jake : Moi non plus !!
Neytiri : Ni moi !!
Kiry : Aucune idée !!
Touc : Bah j'en sais pas plus !!

On sortit de la maison et Tonowari nous regardait accompagné de Aonung.

Tonowari : Vous savez ce qu'a tp ??
Nous : Non pourquoi ??
Aonung : On vient de la voir sortir en courant et en pleurant de votre maison.
Lo'ak: Enfaite ce matin, on a fait une blague à tp et on lui a versé de l'eau en pleine tête pour se venger d'hier mais elle c'est mise à pleurer et est parti en courant !!
Tonowari : Bizarre elle ne pleurerait pas pour ça !!
Moi : Bah non..
Neytiri : Vous savez vers où elle est partit ???
Eux : Non désolé !!
Jake : Pourquoi étiez vous la ??
Tonowari : Hé bien, on venait voir tp !!
Moi : Que lui voulez vous ??
Aonung : On voulait savoir si elle voulait bien nous faire une démo avec son leonopteryx car les petits l'admirent et adoreraient la voir !!
Moi : Si c'est pour les petits elle dira oui c'est sûr !!
Tonowari : Mai il y aura comme même les adultes du villages !!
Moi : Oui mais je vous inquiétez pas, elle dira oui !!

Suite à ça ils partirent et nous on demanda au gens si ils avaient vu tp ce matin mais rien. C'est vraiment étrange, tp ne pleurerait pas pour notre blague.

Pdv tp :

Après leur blague je suis partis en courant et en pleurant, enfaite aujourd'hui ce n'est pas un jour où il faut m'embêter.
Je parti me réfugier sur l'île pour pleurer un bon coup, je trouva une grotte avec un cours d'eau et m'y installa, puis dormis.

Pdv Neteyam :

Après le repas, on continua à chercher tp mais toujours rien, elle a disparu !!

Lo'ak : Mais ou est-elle encore passé !?
Kiry : C'est ouf tp arrive toujours à se volatiliser !! Comment fait-elle ?!
Jake : C'est une bonne question mais c'est aussi pour ça qu'elle est la meilleure guerrière du clan.
Neytiri : Ça c'est sûr !! Je me souviens de comment était tp lorsqu'elle était dans la forêt !!
Lalira : Moi je veux savoir !!
Kiaria : Oui moi aussi !!
Le village : Oui !!!
Neytiri : Je vais vous le dire à tous !! Lorsque tp est dans la forêt, elle revit, personne ne sait où elle est. Cette fille manie si bien l'arc que on ne l'entend pas tirer et remettre ses flèches, elle est silencieuse. Elle arrive tellement bien à se repérer que c'est impressionnant. Elle court, saute de branches en branches comme si la mort n'existait pas !! Elle vit pour la forêt et la forêt vit pour elle !! Elle est connecté à elle et ses animaux. Elle parle aux animaux comme si ils parlaient notre langue !! Elle est impressionnante...
Tonowari : A ce point ???
Neytiri : Oui !!
Jake : Je vais vous raconter une mission que j'ai passé avec elle. On était en mission et des hommes étaient entrain de raser la forêt. En voyant cela, tp c'est mise en colère à un point. Elle c'est faufilé entre les arbres, c'est cachée et à tiré sur une centaine d'hommes à elle toute seule, elle était tellement silencieuse et fluide dans ses gestes qu'ils n'ont pas réussis a la trouver et sont tous morts après ça tp a été inconsolable. Elle pleurait tout les soirs pendant une semaine car ils avaient arraché une partie de la forêt, une infime partie, mais une partie. Même Neteyam qui arrivait toujours à la consoler n'avait pas réussi cette fois. Pendant 3 semaines, tp n'a rien fait, elle est resté assise sans rien faire. On devait lui amener ces repas car elle ne bougeait plus du tout.
Aonung : Vraiment ???
Moi : Oui je m'en souviens !!
Neytiri : Mais oui, on l'entendait pleurer tout les soirs.
Kiry : A ce moment, j'ai cru qu'elle allait mourrir....
Lo'ak : Moi aussi, elle se laissait aller et ne faisait plus rien...
Kiaria : Ça devait être triste...
Jake : Ça l'était, je vous ai dit ça pour vous expliquer à quel point tp tient à la forêt.
Lalira : Oui je vois, elles sont liées !!
Neytiri : Ouii c'est ça !!
Lo'ak : Oui !! Elle m'avait dit qu'elle ressentais ces émotions et ce jour la, elle avait ressentit toute sa peine, sa tristesse et sa souffrance...
Moi : Oui, c'est exactement ça....
Lalira : Avez-vous un autre exemple ???
Lo'ak : Moi j'en un !!!
Jake : On t'écoute !!
Lo'ak : Un jour, pendant que tp et moi on vadrouillait, on avait vu un thanator blessé. Moi je voulais faire la prière et partir, mais tp n'a pas voulu et l'a soigné. Elle a utilisé sa crème et a soigné cette bête. Apres ça le thanator ne lâchait plus tp et elle c'est liée avec. ( c'est la bête en dessous mdr )

Neytiri : Vraiment ?!Tonowari : Cela t'étonnes ?? Neytiri : Oui puisque les thanators ne se laissent pas approcher même mourant, donc vouloir se lier à l'un de de nous c'est très rare, c'est la première fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neytiri : Vraiment ?!
Tonowari : Cela t'étonnes ??
Neytiri : Oui puisque les thanators ne se laissent pas approcher même mourant, donc vouloir se lier à l'un de de nous c'est très rare, c'est la première fois.
Tonowari : Mais tu ne t'es pas lié avec un d'entre eux un jour ???
Neytiri : Oui mais il était sous l'ordre de Eywa alors que celui de tp non..
Lalira : Cette jeune fille est extraordinaire !!
Touc : Ouiiii, tp est incroyable !!!
Moi : Je sui d'accord !!
Lo'ak : Ah ça on en doute pas !!
Moi : Haha très drôle !!
Lalira : Kiry, toi aussi tu es connectée à Eywa non ?!
Kiry : Oui mais pas autant que tp. Moi je peux contrôler les animaux et végétaux, je peux aussi entendre Eywa. Mais tp elle, elle peut la ressentir, lui parler,..... elles sont connectées,liées !!
Lalira : Oui je vois ce que tu veux dire !! C'est impressionnant.
Kiaria : C'est pour ça que tp savait déjà tout faire !!! Elle savait nager, appeler son ilu, ralentir ses battement de cœurs dés sa première apparition dans l'eau !!
Tonowari : Vraiment ?!
Aonung : Oui c'est vrai !!
Neytiri : Non ce n'est pas pour ça...
Lalira : Comment alors ??
Jake : Tp a eut une enfance très compliqué...
Kiaria : Elle n'était pas avec vous dès sa naissance ??
Lo'ak : Malheureusement non...
Aonung : Peut-on savoir ??
Moi : Bien sûr...

————————————————————————
1060 mots
Un peu de suspense la !!
KISS 💓

NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant