Enfin !!!!

3.6K 125 127
                                    

Le lendemain, je me réveilla donc à 7h. J'essaya de me défaire de l'emprise de Neteyam mais je n'y arrivais pas. D'un coup je le sentis bouger.
M*rde !!!

Neteyam : Tu fais quoi tp ???
Moi : Je dois aller au toilette..
Neteyam : Tu veux que je t'accompagne ??

Il savait que je n'aimais pas aller quelques part seule car depuis l'accident j'ai peur d'être seule...

Moi : Non ne t'inquiète pas, rendors toi...
Neteyam : D'accord.

Je partis et lui se rendormit.
Oufffff !!
J'alla sur la plage et rejoint Kiry.

Kiry : On y va !!
Moi : Oui madame.

On rigola et partit sur nos ilus. On se dirigea vers leur arbre mère. Et lorsque l'on arriva devant la grotte on laissa nos ilus là et on continua à la nage.

Kiry : C'est ici !!!
Moi : Wowww !?
Kiry : Tu dois prendre ta mèche et la mettre sur l'une des branches blanches.
Moi : Oui.

Je m'approcha d'une branche et j'allais prendre ma tresse et le faire quand j'entendis une voix.

Pdv Neteyam :

Tp venait de me dire qu'elle ne voulait pas que je l'accompagne. Ce n'est pas normale, elle me demande même de l'accompagner pour aller chercher de l'eau normalement. Alors là des 7 heure du matin, où il fait encore un peu sombre, elle refuse. Elle mijote quelque chose. Je décida de la suivre. Mais lorsque je voulut franchir la maison une main se posa sur mon épaule.

Lo'ak : Tu fais quoi là ?!
Moi : Tp s'est réveillé et est partit seule au « toilette ».
Lo'ak : Seule ???
Moi : Oui !!
Lo'ak : C'est pas normale.
Moi : C'est pour ça que je la suis...
Lo'ak : Je te suis !!!

Sur le chemin, on croisa Kiaria qui revenait des toilettes alors on lui demanda si elle avait vu tp mais elle nous dit que non, il n'y avait personne. On lui expliqua la situation et elle décida de venir elle aussi.
On se positionna sur la plage et on vit tp et Kiry, j'en étais sûr, hier elles mijotaient quelque chose. Elles partirent en ilu alors on prit les nôtres et on les suivit. On remarqua qu'elles se dirigèrent vers l'arbre mère.
Kiry commença à parler a tp et c'est là que je compris, tp allait se lier à l'arbre mère. Elle s'apprêtait a le faire mais Lo'ak intervenu.

Pdv tp :

Lo'ak : Fais pas ça tp !?
Moi : Que fais tu la ??
Kiry : Tu nous as suivis.
Neteyam : Oui...
Moi : Comment avez-vous put ?!
Kiaria : Désolé, mais ne le fais pas....
Moi : Pourquoi ?!
Neteyam : Je veux pas que tu finisses comme Kiry, à ce moment c'est toi qui l'as sauvé. Mais toi, qui te sauveras ?!
Moi : Je dois le faire.

Je ne les laissa pas répondre et me connecta à l'arbre mère.

Lo'ak : NONNN

J'étais allongé par terre et je vis des hommes détruire des villages, des familles, des animaux,.....
Je vis un tulkun, se faire massacrer par des hommes. Cela ne s'est pas passé mais sa va se passer !!!
Je viens de voir l'avenir, cet arbre me prévient.
Pour finir je les vit, mes parents.

Mère : Tp..
Père : Ma fille.....

Je les serra dans mes bras.

Père : Je suis fier de toi !!
Mère : Que tu es belle
Moi : Je vous aime...

Et ils partirent et se fût le trou noir.

Pdv Neteyam :

Tp vient de se connecter. Pour le moment tout va bien. Mais à un moment, tp se mit à trembler.

Lo'ak : Ça recommence !!!

Je la défit du lien et l'a pris avec moi, je l'a mis sur mon ilu devant moi et on fonça tous au village.

NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant