VIII.

181 8 0
                                    

Le mardi matin suivant, l'entraînement de danse au bar s'était déroulé avec complication. Era avait failli étrangler son cavalier une bonne trentaine de fois. Il ne faisait aucun effort, c'était tout simplement insupportable. Mais en dansant, elle s'amusait à lancer des petits regards à Bucky, qui était assis non loin de là. Il lui répondait par des petits sourires. Ils se comprenaient et c'était un sentiment tout à fait plaisant.

Quand l'entraînement s'acheva, elle alla prendre sa douche et enfila sa tenue quotidienne. C'était sa journée de congé aujourd'hui, alors elle allait voir Jared chez lui.
Elle sortit de la loge et commença à sortir.

- Era, excusez moi ?

Elle lança un regard dans la direction d'où venait la voix. C'était évidemment Bucky, qui semblait assez gêné.

- Oui ? Tout va bien ? s'inquiéta t elle
- Oui, ne vous en faites pas. Je voulais vous demander : vous faites quelque chose ce soir ?
- J'avais prévu de me bourrer la gueule avec mon meilleur ami, dit elle avec un rire franc.
- Oh..laissez tomber alors.
- Non, dites moi.

Évidemment qu'elle était intéressée par ce qu'il allait lui dire, son cerveau était même en plein rêve délirant.

- Un restaurant, ça vous dit ?

Elle eut un expression éclatante, comparable au visage d'un enfant qui découvrirait ses cadeaux d'anniversaire, ceux ci étant les présents qu'il rêvait d'avoir depuis une éternité, et ses lèvres se tirèrent en un rictus tellement grand qu'il aurait pu atteindre ses oreilles.

- Avec plaisir, Bucky. En attendant, je vais aller rejoindre mon meilleur ami. A ce soir, le salua la jeune femme
- À ce soir. On se rejoint devant le bar à dix neuf heure ?
- Oui.

Elle s'éloigna avec enthousiasme, dansant presque, alors elle n'eut pas l'occasion de voir sur le visage de l'homme une joie sans précédent, que lui même avait rarement connu.

Elle sortit à petit pas du bar et monta sur sa moto, mit son casque et partit. Sur le chemin, elle réalisa que le lieu de son rendez vous était réellement devant son lieu de travail, alors elle espérait que son rendez vous galant n'allait pas être à son travail.

Elle arriva chez Jared quelques minutes après.
Là-bas, elle fit la bise à la femme de Jared, Lyla, qui partait travailler. Puis, elle serra dans ses bras son meilleur ami et ils crièrent de bonheur de se revoir.

Ils s'installèrent sur le canapé et Jared leur servit des chocolats chauds avec chantilly et chamallow.
Era lui parla du rencard qu'elle avait le soir même avec Bucky, Jared cria de joie pour elle.

Plus tard, Jared lui confia qu'avec sa copine, Lyla, ça n'allait pas fort en ce moment. En effet, sa femme était plus âgée que lui - trente trois ans - et peu à peu, alors que le temps passait, elle voulait se poser et avoir des enfants. Mais Jared se sentait trop jeune et trop en doute pour avoir une progéniture maintenant. Cela causait malheureusement des tensions dans le couple.

Malgré cette confession, ils passèrent leur après midi à imaginer la tenue qu'elle porterait le soir même et ensuite ils s'installèrent devant la télévision et critiquèrent un téléfilm. Le temps dehors ne se prêtait pas à des sorties extravagantes : il pleuvait violemment.

Quand il fut dix-sept heure trente, elle remonta sur sa moto et se mit en route pour rentrer chez elle.

L'appartement dans lequel Era vivait se situait dans une rue dont la fréquentation était assez douteuse. Toutes les nuits, il y avait des règlements de compte, et au moins une fois par semaine, il y avait usage d'un pistolet. Les coups de feu avaient le don de la stresser. Mais elle ne pouvait pas se permettre de partir. En effet, elle n'était pas dans une situation stable économiquement, sinon elle ne ferait pas ce travail minable de serveuse. Non pas qu'elle insultait le métier de serveuse, mais le faire dans cette ville, dans ce bar, c'était assez peu glorieux. En travaillant ainsi, pour l'instant, elle souhaitait économiser pour s'acheter une belle maison et un beau chien, qui pourrait courir et se rouler dans l'herbe verte. Elle en prendrait un dans un refuge, et, c'était son rêve, elle le rendrait heureux.

La serveuse [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant