IX.

177 8 0
                                    

Elle roula en moto jusqu'à devant chez elle et rangea le véhicule dans la cave qui lui été appropriée. Elle monta les douze étages qui la séparaient de son appartement et rentra dans ce dernier.

Elle retira ses Doc Martens, offertes par sa mère et Stan, sorti de prison, avec toute la délicatesse du monde et les posa dans l'endroit qui leur était destinées. Elle déambula jusqu'à la salle de bain et se lava. Elle brossa ensuite ses boucles rousses et appliqua un soin dessus. En peignoir, Era marcha jusqu'à dans sa chambre et sortit de son armoire toutes les tenues qu'elle avait évoqué avec Jared tout l'après-midi. Il y avait d'abord une robe rouge, mais à ses yeux elle en faisait beaucoup trop, puis une robe assez longue bleuté. Mais les deux tenues ne lui plaisaient pas, alors elle enfila un pantalon noir, un haut qui remontait en un col roulé jaune et orange rayé, ainsi qu'un blazer noir. Elle ne se maquilla pas - elle ne se maquillait jamais, où en tout cas elle ne le faisait plus maintenant, contrairement à son adolescence - , et détacha ses cheveux, pour une fois.

Il était bientôt dix neuf heure, l'heure du restaurant, alors Era dit un dernier pipi aux toilettes -question d'habitude, parce qu'Era était une grande angoissée, elle détestait aller aux toilettes quand elle n'était pas chez elle- et descendit dans la rue, en échangeant des messages avec Jared. Elle avait assez peur, alors elle avait chargé son téléphone au maximum et tenait au courant son meilleur ami. Ce dernier essayait de la rassurer au maximum, en lui assurant qu'il serait avec elle. Elle se sentait fébrile comme si elle allait fondre en larmes. C'était dans ce type de moment, où elle avait un rendez vous avec un homme, que les souvenirs et les traumatismes devenaient plus fort. Cependant, c'était totalement ridicule, elle le savait, parce que tous les hommes n'étaient pas Tom, mais c'était ainsi.

Elle attendit quelques minutes devant le bar et Bucky arriva. Elle lui fit un sourire et ils se mirent en route pour le restaurant. Sans un mot, elle surveillait les actes de l'homme.

- Votre journée avec votre meilleur ami s'est bien passé ? s'intéressa t il
- Oh, oui, bien sûr.
- Comment vous vous êtes rencontrés ?
- Vous devez connaître ça aussi, les rencontres avec les meilleurs amis sont atrocement banales. On est ami depuis le collège, quand on faisait la taille de trois petites pommes.
- Oui, je connais.
- Et vous comment vous l'avez rencontré, votre meilleur ami ? Si vous en avez un ?
- Oh hum...

Il lança un regard ailleurs pour essayer de changer de sujet.

- On est arrivé. Regardez, lui montra Barnes, avec empressement

Elle se tourna vers le restaurant, en ayant un petit sourire. Elle n'était pas dupe quant à la réaction de Bucky. Le restaurant n'avait l'air ni chic ni miséreux, c'était simplement une ambiance assez agréable. Elle aimait bien.

Ils avancèrent et elle le laissa passer en premier, en lui tenant la porte, avec une révérence. Parfois, sa grande passion dans la vie, c'était de bouleverser les codes sociaux, comme le fait que c'étaient eux hommes d'être galant, ce qu'elle trouvait ridicule. Si elle avait envie d'ouvrir la porte à son rendez vous amoureux, de payer l'addition ou de faire l'amour le premier soir -ce qu'il n'était pas le cas-, c'était son choix et son problème.

Elle demanda une table pour eux deux et ils s'installèrent sur cette table.

- C'est beau ici, j'aime bien, observa Era
- C'est vrai ? Tant mieux j'avais peur que vous n'aimiez pas du tout.
- Ne vous en faites pas je ne suis pas compliqué.

Un serveur vint leur donner les menus et leur souhaita bon choix.

- Qu'est ce que vous pensez prendre ? demanda la jeune femme
- Je ne sais pas du tout. Je pense éviter tout ce qui est crustacé. Et poisson.
- Je comprend tellement, c'est horrible tout ça. Pauvre petites crevettes, grimaça t elle en en voyant que le plateau d'une serveuse, rempli de crevette

Il eut un rire et se replongea dans son menu, un sourire niais plaqué sur le visage. Elle l'examina silencieusement puis annonça ce qu'elle allait manger :

- Je pense prendre un gratin dauphinois.
- Je vais prendre la même chose.

Elle le couvrit d'un regard moqueur.

- Copieur, le taquina t elle
- C'est que c'est bon, tout simplement, rétorqua t il, amusé

Ils commandèrent leur plat et continuèrent d'échanger sur l'actualité et d'autres sujets. Quand le repas arriva, Era proposa avec un rire de goûter le plat de l'autre.

- Pourquoi pas, accepta t il, rieur

La jeune femme tendit sa fourchette et la planta dans le plat de Barnes, tandis que ce dernier faisait la même chose. Ils goûtèrent le plat l'un de l'autre.

- Alors, il est comment mon plat ? demanda la jeune femme, en riant
- Et le mien ?

Arrivés au dessert, ils partirent après avoir payé l'addition -que Era avait payé-, et chacun savait que son propre cœur était amoureux. Une fois devant le restaurant, Bucky demanda si Era voulait qu'il la raccompagne jusqu'à chez elle. Pendant une seconde, il y eut un silence, dans lequel elle entendit ses angoisses lui hurler dessus. Mais elle se tourna vers lui avec un rictus en disant :

- Oui.

Alors ils marchèrent ensemble jusqu'à atteindre son immeuble, en continuant de parler. Le tutoiement commençait à venir, mais le "vous" persistait.

Arrivés devant, ils se dirent au revoir mais ils ne s'embrassèrent pas.

Era rentra chez elle le coeur battant, ce qui était pour elle un acte incroyable. Elle était plus amoureuse que apeurée.

La serveuse [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant