Tandis que les jours s'écoulaient, elle continuait de vivre sa petite vie tranquille, sans le moindre contre temps et parfaitement chronométrée. Le soir au travail, elle ne s'arrêtait pas de regarder les danseuses le soir, en tentant de deviner les sentiments qu'elles devaient éprouver, que Era ressentait au fond de son ventre.
Un soir qui ne fut pas comme les autres, la serveuse était au bar, en train de débattre avec une jeune fille, qui affirmait être majeure, et qui voulait donc un verre. Mais Era était persuadée que non, alors elle désirait la pièce d'identité que sa cliente n'avait pas. Un collègue arriva et, devant la scène, poussa un soupir, en tendant à la jeune fille un verre qu'il remplit ensuite d'un alcool quelconque.
- Faut que tu arrêtes de chercher des noises, souffla t il à Era
Elle ne prit même pas la peine de répondre, tant ces paroles lui semblaient bêtes. La jeune fille prit son verre et s'installa plus loin, avec un regard noir pour Era et une expression de joie pour le verre.
La serveuse reprit son travail et son collègue s'éloigna. Elle resta au bar, en se rappelant à quel point c'était son endroit favori. Ici, derrière, elle se sentait en sécurité - de plus, près d'elle, il y avait des bouteilles, qu'elle n'hésiterait pas à saisir pour exploser la tête de quelqu'un qui la gênerait.
La sonnerie qui se trouvait au dessus de la porte retentit, indiquant que quelqu'un rentrait dans le bar. Elle leva les yeux et reconnut le client de la dernière fois. Elle ne lui adressa pas un sourire - c'était un client, après tout. Ce dernier marcha jusqu'au bar et s'assit sur les tabourets qu'il y avait.
- Bonsoir, la salua t il
Elle leva les yeux, assez surprise de sa politesse. On n'avait pas l'habitude voir cela, par ici.
- Bonsoir.
- Un café, s'il vous plaît.Elle leva les yeux vers l'horloge, qui indiquait vingt et une heure.
- Maintenant ? s'interrogea t elle, perplexe
- Ne vous ne faites pas, je ne suis pas du genre à dormir beaucoup.Elle fit une moue songeuse mais lui prépara sa boisson. Une fois finie, elle lui donna sa tasse.
- Du sucre ?
Il secoua la tête pour lui transmettre une réponse négative. Elle le dévisagea.
- Pourquoi vous ne dormez pas beaucoup ? s'enquit elle
Il leva les yeux vers elle, et celle ci devint rouge.
- Désolée, je pose beaucoup de questions. Et pas forcément les plus intéressantes.
- Il n'y a pas de souci.Ce qu'Era ne savait pas, c'était que cela ne le dérangeait pas du tout. Elle ne paraissait pas reconnaître son visage -et pourtant, il avait été l'ami de l'idole américaine, Steve- mais il avait parfois du mal à se souvenir que pour la plupart des personnes, l'homme n'était pas des plus importants. Il n'était pas aussi célèbre, et tant mieux. Cela évitait les regards effrayés des autres. C'était donc ainsi plaisant de voir que quelqu'un s'intéresser à lui sans que ce soit avec un intérêt.
Era eut une expression désolée, et essuya le plan de travail devant elle.
- Je dors pas beaucoup, parce que je suis insomniaque, lui avoua t il, en l'observant avec curiosité
- Je comprend.Elle sembla hésitante de poursuivre.
- Je ne vous demanderais pas pourquoi, je ne suis pas indiscrète à ce point.
Il hocha la tête, en pensant qu'en effet elle l'était mais que ça n'était pas dérangeant, et remua son café.
- S'il y a un goût de chaussette, ne vous inquiétez pas. En revanche, si il n'en a pas, c'est problématique, s'amusa la rousse
- Chaussette, confirma le brun, les yeux plissés de dégoût
- Désolée, je ne vous en voudrais pas si vous voulez changer de bar dorénavant.Il la regarda, les coins de ses lèvres s'élevant en un rictus.
- Vous verrez si je reviens.
Elle lui adressa un sourire et la soirée continua jusqu'à ce qu'il parte.
- Passez une bonne nuit, glissa Era, avec une expression apaisante.
- J'espère. Vous aussi.Elle hocha la tête.
VOUS LISEZ
La serveuse [Bucky Barnes]
Fiksi Penggemar«on dansait avec nos mains liées» Il est client, elle est serveuse. tw : agression sexuelle non consentie, violence conjugale