Le trouble qui était né dans le coeur d'Era la hanta durant des jours, des jours où elle était en congé et donc qu'elle ne voyait pas son inconnu, qui répondait au nom de Bucky. Elle se sentait totalement éprise de lui et elle passa ses jours de congé à rêvasser, et puis à s'insulter. Elle se voyait comme une idiote. Une danse. C'est tout ce qui avait suffit pour lui faire ressentir ce coup de cœur ridicule. Si ça se trouve, il serait peut être parti.
Le lundi soir, avec joie, elle retourna au travail. Quand elle commença le service, il n'était pas là. Attristée, elle servit les clients puis se dirigea vers le bar. Elle s'occupa de l'addition d'une jeune femme et essuya des verres.
Puis, il passa la porte et elle leva les yeux vers lui. A cet instant, elle se serait cru dans un film romantique, avec le ralenti, les fleurs autour de lui et les violons. Elle détestait ce type de film, mais bon sang, elle avait l'impression d'y être. Elle le trouvait terriblement beau, à un point qu'elle avait l'impression de fondre comme un chocolat en le voyant.
Elle eut un énorme sourire quand il s'installa en face d'elle. Elle lui lança un regard pour le dévisager.
- Je pourrais avoir une boisson, s'il vous plaît ? demanda-t-il, avec un rictus
- C'est demandé si gentillement que je ne peux que dire oui, rétorqua la serveuse. Que voulez vous ?
- Un jus d'orange.Era attrapa cette boisson et lui servit un verre. Elle avait peur d'agir de manière étrange et qu'il comprenne qu'elle était intéressée. Enfin..cela ne la dérangeait pas mais elle se souhaitait pas être perçue comme bizarre.
- Merci.
- Mais de rien. Je voulais aussi vous remercier pour la dernière fois, pour être venu danser avec moi.
- De rien. Ça ne m'a pas dérangé, vous savez.
- Tant mieux, alors. Si mon cavalier habituel s'absente un soir où je suis censée danser, je pourrais compter sur vous ? le charria-t-elle, avec un clin d'œil.Il eut une expression mi-inquiète, mi-amusée.
- Merci de votre confiance et de cette proposition, mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur.
- Oh, ne vous inquiétez pas : vous êtes même meilleur que lui.
- Vous me flattez.Elle eut un sourire et, tandis qu'il s'apprêtait à continuer à parler, mais un client l'appela. Era soupira et souffla.
- Je reviens.
- Ce serait mieux.
- Je risquerais de trop vous manquer.Elle eut un regard de feu, qu'il lui rendit. Bon Dieu, elle le rendait fou. Dès l'instant où il l'avait vu danser, il l'avait trouvé attirante. Elle s'éloignait mais ne le quittait pas des yeux.
Elle s'occupa des clients avec entrain - sans doute pour terminer plus rapidement cette tâche. Mais comme d'habitude, les clients adoraient lui parler - surtout les vieilles dames, qui étaient tellement bavardes. Ainsi, elle apprit qu'une petite vieille du nom de Gisel devait aller à l'enterrement de sa sœur, avec qui elle avait été rivale toute sa vie. Era eut un rire en entendant cette madame dire que, même pour mourir, Gisel allait être en retard par rapport à sa sœur. Après cela, elle retrouva finalement son inconnu, Bucky, et lui offrit un rictus.
- Un nouveau jus d'orange ? demanda la serveuse, toujours soucieuse d'éviter l'alcool
- Non. Proposez moi une boisson.
- Oh...un petit chocolat chaud ?
- C'est pour les enfants ça ?Elle eut une grimace.
- Je suis désolée pour l'insulte que je viens de vous faire, grommela t elle.
Il eut un rire.
- Hmm..une boisson, chuchota t elle, pour elle même.
Elle s'appuya sur le bar et l'examina sans un mot. A ce moment-là, Bucky la trouva magnifique et absolument désirable.
- J'adore les jus de raisin. Vous en voulez ?
Il hocha la tête. Elle lui servit un verre et attendit, suspendue à ses lèvres qu'il goûte.
- C'est délicieux. Vous avez de très bons goûts.
- Je sais.Avant qu'un autre casse pied ne les interrompe, ils se regardaient, absolument fascinés par les lèvres de l'autre.
- Eh oh ! Madame la serveuse ! s'agaça un enfant, qui fut tué du regard par Bucky, Era et son père
Era se tourna et se dirigea vers les clients. Elle s'occupa d'eux et des autres qui suivirent. Elle discuta ensuite après avec Bucky, mais il dut partir plus tard.
VOUS LISEZ
La serveuse [Bucky Barnes]
Fanfiction«on dansait avec nos mains liées» Il est client, elle est serveuse. tw : agression sexuelle non consentie, violence conjugale