Era Jones avait vingt huit depuis le seize octobre. Elle était née un samedi, à vingt et une heure, et sa mère avait souffert de son accouchement. Comme disait sa mère «tu étais un fardeau avant même d'être vraiment parmi nous». Le père d'Era Jones était déjà parti depuis quelques mois, et les parents de sa mère morts dans un terrible accident de voiture qui avait causé chez la mère d'Era un stress post traumatique.
La mère d'Era Jones, qui répondait au nom de Miley, avait donc dû éduquer sa fille alors qu'elle était seule, jeune et sans argent. Nous pouvons donc comprendre l'incompétence de Miley quand elle a dû s'occuper de sa fille. En effet, celle ci avait du mal a prendre soin de ce petit bébé qu'elle ne voulait même pas, qui l'emprisonnait dans un monde où elle ne voulait pas vivre. Cette petite chose dépendait d'elle et Miley se sentait terriblement emprisonnée.
La jeune mère avait commencée à travailler dans un fast-food qui payait le strict minimum et elle avait lutté pour ne pas tomber dans le cercle vicieux des addictions. Elle n'était pas aidée par son entourage : Miley avait connu tous les déchets -hommes et femmes- de sa ville.
La mère et sa fille avait vécu durant des années dans un vieil appartement miteux, où des rats et cafards grouillaient - remarquons : cela aura au moins eu le mérite d'avoir habitué Era à vivre avec des parasites pareils. Parfois, la nourriture manquait et c'était très compliqué à vivre. Cela provoqua chez Era une grande minceur, qui se rapprochait de la maigreur, et une taille en dessous de la moyenne.
La petite famille s'était solidifiée à travers le temps : devenant amie plus que mère et fille, elles partageaient tout ensemble. Era disait tout à sa mère et celle ci, qui était jeune, comprenait tout. Elle tentait de conseiller au mieux son enfant, pour ne pas que sa fille vive ce qu'elle avait enduré. Miley avait bien compris qu'être mère, ce n'était pas pour elle et c'est bien pour cela que Era était sa seule enfant. Cependant, elle l'aimait plus que tout au monde.
Mais un jour, Miley Jones rencontra un homme, du nom de Stan, et ce fut l'amour fou. La petite famille commença à vivre dans la villa de Stan. Il n'y avait ni cafards, ni rats, mais une piscine - ce qui arrangea bien l'enfant qu'était Era - ainsi que des beaux meubles. Elle passa ses vacances d'été dans l'eau bleuté à rêvasser en regardant le ciel, soulagée d'être enfin bien quelque part.
Stan était adorable avec Era mais l'amour qu'il vivait avec Miley faisait que la petite fille se sentait exclue.
Malheureusement, Stan était un fraudeur : il avait arnaqué de nombreuses personnes, ce qui expliquait sa fortune. Après une enquête, un jugement, il alla donc en prison. Il devait y rester cinq petites années. Et alors, la mère et la fille retournèrent dans un petit appartement minable. Chaque mois, Miley se retrouvait obligée d'aller voir son conjoint au parloir, mais il lui manquait le restant du temps. Le pire était de ne pas pouvoir faire ce qu'ils voulaient.
La passion pour la danse de Era était venue des livres qu'elle lisait enfant sur des danseurs ou danseuses, livres qu'elle avait emprunté à son école, à des amies ou bien à la bibliothèque. Elle avait apprit par elle même, seule, enfermée dans la salle de bain. C'était sûrement une des enfants les plus heureuses quand il y avait les spectacles de fin d'années. Pas à pas, elle s'entraînait à valser, à réaliser des pirouettes et à faire le grand écart. Elle rêvassait de pouvoir s'acheter un tutu, qui serait si beau que tout le monde la jalouserait, elle, et plus ces filles qui se moquaient de ses vêtements, troués, sales.
Elle avait rencontré son meilleur ami, Jared, au collège et ça avait été une réelle révélation. Il avait été là pour elle, et au fur à mesure que chacun allait chez l'autre, leurs familles ne devenaient qu'une. Leurs mères étaient tellement complices, le père de Jared était une figure paternelle pour Era également. A vrai dire, à Noël, Miley et sa fille venaient même dans la famille de Jared, qui les accueillaient avec bonheur.
Une fois arrivée au lycée, elle savait qu'elle avait envie de commencer une école de danse. Mais ce qu'elle apprit bien aussi tôt, c'est qu'elle ne pourrait jamais le faire. Alors, elle commença à boire pour oublier la douleur de ne pas pouvoir réaliser son rêve, notamment en soirée.
Mais ce qui arrive après est une autre histoire.
VOUS LISEZ
La serveuse [Bucky Barnes]
Fiksi Penggemar«on dansait avec nos mains liées» Il est client, elle est serveuse. tw : agression sexuelle non consentie, violence conjugale