XI.

147 8 0
                                    

Era monta dans son appartement et prit une douche, le tout avec la musique à fond, pour ne pas penser. Puis, elle se prépara un léger encas qu'elle consomma en regardant une série, emmitouflée dans une couverture. Après le "repas", la jeune femme s'installa dans son lit.

C'est là qu'elle se rendit compte à quel point elle était terrifiée d'imaginer la suite des événements. Elle ne voulait pas revivre la même histoire. Elle fondit en larmes subitement. Si ça recommençait, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle même, et elle le savait.

Elle plongea dans un sommeil agité et hanté de rêves, sans sens et angoissants.

Era se réveilla avec ce qui paraissait être une grande gueule de bois, sans avoir bu, et prit un bain. Elle s'offrît un bol de céréales avec du lait en regardant des dessins animés, notamment un qu'elle appréciait grandement, enfant, mais le nom lui échappait. Elle commença sa journée avec un entraînement de danse - avec son cher partenaire qu'elle détestait tant. Le soir même, c'était spectacle de danse avec lui et elle avait hâte de pouvoir à nouveau ressentir cet adrénaline dans le ventre qui lui plaisant tant, une fois sur scène. Ressentir autant les mouvements de la chorégraphie lui donnait l'illusion d'être la danse, de n'être rien d'autre que ces émotions qu'elle devait mettre dans les pas.

Après, elle retourna chez elle et se doucha. Elle prit un café chez elle avec Jared à qui elle raconta la soirée de la veille. Il s'époumona en criant de joie et la prit dans ses bras. Puis, il écouta ses tourments suite à ce qu'elle ressentait par rapport à Tom. Era savait qu'il comprenait mais c'était dur de se retrouver avec elle et elle même, seule avec des terreurs pareilles.

Le soir arriva et elle prépara son sac : la robe, le masque, des élastiques, ses chaussons de danse, des pinces, un déodorant et du maquillage, ainsi que des vêtements de rechange. Elle prit la direction en moto du bar et elle débarqua sur le parking, où elle gara son moyen de transport. Era arriva dans les loges et s'y changea. Elle enfila avec amour ses chaussons et se releva avec un grand rictus, les admirant eux et leur couleur noire corbeau, leur forme magnifique, leur texture brillante. Claudia, une des deux danseuses, l'aida pour faire son chignon, et elle fit de même. Era mit sur le haut de son visage son masque puis elle échangea quelques mots avec les autres danseuses et il fut bientôt temps d'aller sur scène. Elle rejoint son cavalier et le salua en levant les yeux au ciel. Ne pas le claquer, ne pas le claquer.

Sur scène, elle couvrit la salle d'un grand regard. Elle vit Bucky dans un coin et lui lança un sourire. Derrière elle, il y avait son partenaire, et tandis que la musique commença, ils débutèrent leur danse. Mais pendant que les pas s'enchaînaient, la rousse ne quittait pas du regard Bucky. Évidemment, il ne regardait qu'elle, lui aussi. C'était une connexion qui ne concernait qu'eux, qui les liait entièrement. Quand Era était sur scène, elle n'était plus cette jeune femme marquée à vie, elle devenait une nouvelle elle, emportée par la musique. Elle n'avait plus peur d'éveiller le désir chez les autres, et encore moins chez Bucky.

Une dizaine de minutes passèrent - que Era ne vut pas passer - et ce fut l'heure de saluer le public.

Après la danse, la jeune femme s'occupa de se remettra en état et ensuite, elle retourna au bar. Il la rejoint et ils passèrent leur soirée ensemble, puis il la raccompagna chez elle.

Et ils s'embrassèrent, trois fois cette fois.

Et chaque jour, ils s'embrassèrent un peu plus, chaque jour ils se quittaient avec un peu plus de difficulté.

La serveuse [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant