Era reprit sa vie et continua de travailler le soir, comme d'habitude au bar. Elle continua également à observer avec admiration et envie les danseuses à son travail.
Jusqu'à un mercredi, où Jocelyn, la patronne du bar, reçut comme message celui ci :
Coucou Jocelyn,
Je ne pourrais pas venir durant un long moment. Je me suis cassé la jambe.
Bon courage,
AnastasiaJocelyn se tourna vers Era.
- Tu sais danser, toi ? lui demanda-t-elle, avec un air malicieux
- Eumh, oui? répondit la rousse
- Alors, j'ai une bonne nouvelle : tu pourras danser le soir. Anastasia s'est cassé la jambe.Un sourire apparut sur le visage de la jeune femme et elle remercia mille fois Jocelyn, et dans sa tête Anastasia, qui définitivement était sa bonne étoile. Elle fredonna avec joie jusqu'au soir où elle concerta les autres danseuses pour savoir comment allait se passer les prochains spectacles. Elle appela même sa mère en débauchant pour lui conter cette bonne nouvelle.
Alors, les entraînements qui arrivèrent eurent lieu les mercredis, vendredis, les week-ends, et tout cela le matin. Cette fois ci, c'était une danse par deux et Era était avec un partenaire assez peu sérieux, du nom de Max. Il passait le plus clair de son temps à rigoler, alors que Era voulait juste danser. Il l'agaçait profondément. D'autant plus qu'il s'absentait fréquemment, et même s'il disait aux autres qu'il était malade ou autre, Max était surtout un grand fêtard qui finissait constamment avec une gueule de bois.
Comme cette fois, un mercredi matin, où il était absent, et que là, il devenait urgent pour Era de s'entraîner. Plus qu'agacée, elle se plaint auprès de Jocelyn. La réaction de cette dernière fut soudaine : elle balaya la pièce du regard et commença à marcher, jusqu'à atteindre une table, où un homme était installé. Era le reconnut comme étant le client de la dernière fois, alors elle lui sourit. Jocelyn échangea quelques mots avec lui et lui tendit quelques billets, en catimini. Il eut une expression bougonne mais accepta finalement de se lever. Il suivit Jocelyn et les deux arrivèrent devant Era, qui affichait une mine assez perplexe.
- Era, j'ai trouvé ton futur partenaire.
Jocelyn lui décocha un sourire victorieux et la rousse lui lança un regard assassin. Jocelyn leva les yeux au ciel tandis que l'homme les dévisageait.
- Vous savez danser, au moins ? s'enquit Era
- On a qu'à dire ça...
- Aïe aïe aïe, gémit EraElle soupira et attrapa les mains de l'homme, puis essaya de lui montrer les pas à réaliser. C'était un acte difficile, il avait l'air tellement crispé et tendu.
- Laissez-vous aller, lui glissa t elle pour la dixième fois.
Il lui lança un regard, qui, elle le crut, allait être agacé, mais au contraire, il semblait perdu. Le regard d'un enfant qui ne retrouve pas sa mère dans un supermarché. Oui, c'était exactement ça.
- Tout va bien, ce n'est pas grave du tout si vous n'y arrivez pas. Faites moi confiance.
Ce fut ces paroles qui provoquèrent un grand lâcher prise chez l'homme.
- Vous connaissez la musique sur laquelle on danse ? demanda t elle, pour faire la conversation
- Non, pas trop. J'ai un peu du mal avec les musiques récentes.Era eut un rire.
- Je comprend. Celle-ci, je la déteste, elle est vraiment désagréable. Non, comme ça plus, le corrigea t elle tandis qu'il réalisait un pas.
- Pourquoi vous embêtez vous à me corriger? s'amusa t il
- C'est distrayant.Elle ne savait pas comment c'était possible mais ses propres yeux restaient accrochés au regard polaire de l'homme.
- Quel est votre nom, d'ailleurs ? demanda la jeune femme
- Bucky.
- Era.Il hocha la tête, puis la fit tournoyer, comme le demandait la chorégraphie, ses doigts liés à ceux de la jeune fille. Era se sentait immensément troublée, sans trop savoir pourquoi. Elle remarqua qu'il n'osait pas poser ses mains sur ses hanches, alors elle baissa ses doigts de son dos à sa taille.
- N'ayez pas peur de me toucher.
- Je ne voulais pas paraître insistant.
- Oh la, si cela peut vous rassurer, vous ne l'êtes pas.Elle lui sourit et il la dévisagea avec une expression presque fascinée. Le temps s'arrêtait et, peu à peu, elle sentait une évidence naître en elle.
Jocelyn tapa dans ses mains pour signaler la fin de l'entraînement, alors tous les autres s'arrêtèrent de danser. Era regarda autour d'elle, les lèvres pincées. Elle ne voulait pas quitter cet inconnu, cet instant avait été si agréable à ses côtés.
- Je crois que c'est fini..murmura t elle
Il acquiesça, mais elle ne vit aucun enthousiasme dans ses yeux. Era lâcha les mains du brun et ce fut un grand vide qui l'envahît.
- Merci. Bucky, c'est ça ? demanda t elle, alors qu'elle le savait très bien
- C'est ça.Quand ils se séparèrent, ils ne se lâchaient pas du regard. Tout deux brûlant de passion et le cœur papillonnant.
VOUS LISEZ
La serveuse [Bucky Barnes]
Fanfiction«on dansait avec nos mains liées» Il est client, elle est serveuse. tw : agression sexuelle non consentie, violence conjugale