J'aurais dû compter les nombreuses fois où j'ai dit que cette maison est un palace.
Et quelque chose me dit que c'est loin d'être terminé.
L'étage est super grand. Il compte plusieurs salles de bain qui contiennent chacune un jacuzzi, deux salles de sport dont une pour faire de la musculation, et les chambres! Il y en a au moins une dizaine! On les a toutes visitées et chacune d'entre elles a un style particulier. Par exemple, une a des murs verts clairs, une autre des murs couleur lilas.... A un moment donné, on s'arrête devant l'une d'elles.
-La mienne est juste ici. Celle de ma mère est en face, me dit Taylor en me montrant la porte fermée.
Elle me demande alors:
-Tu veux dormir dans quelle chambre, alors?
Je regarde rapidement vers la chambre à côté.
-On n'a pas encore vu celle à côté de la tienne. J'aimerais bien y jeter un coup d'œil.
Ma cousine semble un peu réticente.
-T'en es sûre? Parce que...en fait, je comptais la conserver telle quelle.
-Comment ça?
-Parce que...oh et puis vas-y si t'en as envie, fait-elle en soupirant.
D'accord... cette attitude est plutôt étrange.
J'ouvre la porte de la chambre et j'y vois des murs jaunes vifs, un lit en hauteur avec un bureau en-dessous et sur ce bureau, j'aperçois un petit lampadaire. En face se tient une grande armoire blanche avec trois portes. Au milieu de la pièce, il y a quatre poufs orange et dans un coin se trouve une plante dans un pot en terre. (Je commence sérieusement à croire qu'ils aiment un peu trop les plantes dans cette maison. Mais c'est pas grave, j'aime bien quand même.) Au plafond se trouve un lustre orange avec des rayures blanches. En face de moi, une grande fenêtre fait entrer les rayons du soleil.
-C'est la chambre qu'il me faut. Je la veux, je dis en murmurant.
-Elle te plaît vraiment? Parce que si tu veux... enfin...
-Qu'est-ce qu'il y a? Il y a un problème?
Ma cousine secoue la tête.
-Non c'est rien, laisse tomber.
Je tire alors une mine dubitative pour lui faire comprendre que je ne saisis absolument pas son comportement. C'est vrai! Pourquoi se comporte-t-elle aussi bizarrement?
Ma cousine choisit de changer de sujet.
-Dans ce cas, je demanderai à Joseph de déposer tes bagages dans ta nouvelle chambre.
-Ouais, super idée...
Elle s'apprête à redescendre lorsque je lui demande:
-Juste une question: tu sais où est partie ta mère? Parce qu'elle m'a dit qu'elle devait sortir.
-Oh tu sais, elle fait toujours ça. Elle disparaît, on ne sait pas trop où elle va... De toute façon, ça fait un moment qu'elle est comme ça.
Décidément très étrange, comme comportement.
Ma cousine s'en va tandis que j'entre dans ma nouvelle chambre. Je m'écroule sur un des poufs et l'envie de replonger dans mes souvenirs me saisit. Je sors de mon sac une photo de mes parents et moi, dans le Minnesota.
J'avais dans les dix ans lorsque la photo a été prise. Nous étions si heureux à l'époque! Et j'aimais tellement ma vie à ce moment-là! J'avais les meilleurs parents au monde, les meilleurs amis du monde, la meilleure école du monde... Tout était parfait jusqu'à ce que mon père ne meure d'un accident de voiture. Un fou furieux a roulé trop vite et l'a percuté. Il va sans dire que cette perte m'a fait mûrir d'un seul coup, notamment parce que j'ai vu ma mère pleurer pour la première fois. Mes amis m'ont été d'un immense soutien, en particulier lorsque je devais rattraper les cours que j'avais manqués.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙
Teen FictionSuite à un drame familial, Joyce Martinez quitte le Minnesota pour rejoindre sa célèbre tante dans le Wisconsin. Enchantée par la vie de luxe qui s'offre à elle, la pétulante jeune fille fait des rencontres pour le moins cocasses. Mais c'est aussi p...