Je m'installe confortablement en face de mon bureau alors que je contacte mes amis avec mon ordinateur portable. J'ai de la chance à ce moment-là car ils sont tous deux disponibles. J'arrive à les distinguer grâce à ma webcam.
-Salut Miranda! Salut Raiponce!, lance Thiago qui semble avoir l'intention de nous provoquer, Sonia et moi.
-Eh! Salut, T.H.O.N.! Ça roule, mon poto?, je réplique.
-Bon, c'est officiel. Je crois que je vais changer d'amis, dit Sonia avec un regard sarcastique.
-Nan mais dans le fond tu nous aimes, j'en suis sûre. La preuve, tu dis à chaque fois que tu vas changer d'amis et tu le fais pas!
-Bam! Un point pour Joyce!, lance Thiago.
Après quoi, nous passons au moins cinq bonnes minutes à faire ce genre de discussion sans queue ni tête, comme à chacune de nos rencontres. Mais bon, à l'issue de cette dernière, j'apprends que Thiago et sa famille iront à Hawaï pendant la dernière semaine d'août et que Sonia est actuellement à la campagne. Elle devrait y rester jusqu'à la fin du mois.
-Au fait Joyce, t'as eu le temps d'avoir plus d'infos sur ta tante?, me demande ma meilleure amie.
-J'y ai pas pensé, j'avoue... Elle est sortie toute la journée, du coup je suis restée avec Taylor.
-C'est qui, Taylor?, fait Thiago.
A cet instant, Sonia a certainement l'air le plus étonné du monde entier.
-Quoi?! T'habites chez une actrice célèbre et tu prends pas la peine de te renseigner sur elle?!
J'hausse les épaules pour seule réponse. Pour être honnête, non, ça ne m'a pas traversé l'esprit, à vrai dire.
Sonia prend alors son air de diva en colère puis me reproche:
-Ça, ça va pas du tout, ma chérie, là! Pas-du-tout! Faut revoir tout ça!
-Roh, c'est bon!, je réponds en roulant les yeux. Elle est jamais là de toute façon. Alors excuse-moi de ne pas pouvoir lui parler comme ça me chante. Donc à la limite je ne peux parler qu'avec les membres du personnel, Taylor, ou même Pégase... Ah oui! Vous ne connaissez pas encore Pégase! Bougez pas, j'arrive tout de suite!
Alors que je cours hors de la chambre, j'entends Thiago s'écrier «C'est qui, Taylor?!» Eh bien, il va devoir attendre! Enfin, même si je sais que ce serait trop lui demander.
Je cours donc dans le jardin pour y trouver Pégase en train de mâchouiller une balle complètement usée. Et dès qu'il m'aperçoit, il me saute dessus pour me faire la bise à sa façon.
Je commence à croire que je vais avoir droit à ce genre de traitement à chaque fois que je le croiserai sur mon chemin. Mais bon, il n'est pas méchant, donc ça va.
Quand il finit, je lui dis:
-Écoute mon grand, est-ce que ça te dirait que je te présente à mes amis? Ils sont gentils, tu verras.
C'est un chien décidément très facile à convaincre puisqu'il me suit jusque dans ma chambre sans discuter. (Pas facile quand on est un chien en même temps, sauf quand on s'appelle Scooby-Doo. Mais bon, c'est pas le sujet.)
Je l'installe sur mes genoux puis en tournant l'ordinateur vers moi, je dis à mes amis:
-Mes chers compagnons, voici le fameux Pégase dont je vous parlais! Pégase, voici les deux joyeux lurons qui me servent de meilleurs amis. Dis leur bonjour!
Pour toute réponse, il se met à renifler ma webcam avec énergie.
-Joyce!, s'écrie Thiago. Dis à ton berger allemand que je n'ai aucune envie de voir ses crottes de nez!
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙
Teen FictionSuite à un drame familial, Joyce Martinez quitte le Minnesota pour rejoindre sa célèbre tante dans le Wisconsin. Enchantée par la vie de luxe qui s'offre à elle, la pétulante jeune fille fait des rencontres pour le moins cocasses. Mais c'est aussi p...