🌻 Chapitre 31- Vacheries à répétition

33 1 21
                                    

-J'espère que mon cadeau sera pas trop pourri, annonce Dylan en ajustant son bonnet sur la tête.

-T'inquiète pas, vieux, se moque Enrique. T'auras sûrement une bouée avec l'effigie de Dora l'Exploratrice.

-Ahahah, je me roule par-terre tellement je rigole.

Notre petit groupe composé de Dylan, Enrique, Yong, Molly, Summer, Bree et moi-même revenons tout juste du marché de Noël de la ville, emmitouflés dans nos parkas comme on peut l'être durant un jour de neige. Le froid de décembre nous pique les joues.

Nous avons pu regarder de près tous les articles qu'on pouvait y trouver, ainsi que nous ressourcer en matière de nourriture, bien évidemment.

Sérieusement, les roulés à la cannelle étaient à tomber. Et ce chocolat chaud... Une vraie tuerie.

-Eh, Joyce ! T'es avec nous ?

La voix de ce cher Brigand me ramène au présent.

-Ouais... je repensais juste au chocolat chaud que j'ai ingurgité.

-Mais tu penses qu'à la bouffe, ma parole ! Un vrai ventre sur pattes.

-Dit celui qui s'est enfilé tout le paquet de nougats à lui tout seul, je réplique.

Là dessus, nous continuons notre bisbille sous le regard amusé de nos camarades qui ont l'air d'y voir une dispute digne d'un vieux couple marié. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je veux juste remettre ce maudit Brigand à sa place.

Une fois arrivés au QG (qui est exceptionnellement désert aujourd'hui), la pile de cadeaux posés à même le sol n'a pas bougé d'un pouce. Tout est resté au même endroit que lorsque nous sommes partis.

-Les amis, c'est le moment d'ouvrir nos cadeaux !, lance joyeusement Summer en retirant son bonnet rouge et vert.

-C'est la première fois que je fais un Secret Santa, dit Molly. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Le Secret Santa est une fête durant laquelle chaque participant tire au sort le nom d'un autre participant, bien à l'avance, pour lui faire un cadeau sans qu'il ne soit au courant. Taylor m'a confié avoir fait ça un moment donné avec ses amis, et l'idée m'est venue de faire de même avec notre petite bande. Austin a été désigné pour nous faire tirer nos noms au sort.

Je lève une main pour intervenir.

-Avant de commencer cette agréable cérémonie, j'aimerais passer un coup de téléphone à mes deux plus fidèles compagnons ! Vous pourrez ainsi faire connaissance avec eux.

-T'es vraiment obligée de parler comme une bourgeoise ?, demande Bree.

Sans répondre à sa question, je m'installe sur un des fauteuils avant de lancer l'appel en visio. Comme si nous étions connectés par un lien télépathique, Sonia et Thiago décrochent presque en même temps.

-Heyyyy, ¡ saludos amigos !, je m'exclame.

-Boa tarde, les filles !, répond Thiago avec un large sourire.

-Ce qui est cool avec vous, c'est que je peux devenir trilingue sans aucun souci, rétorque Sonia en guise de salutation.

-Contente de te voir aussi, Sonia, je rétorque. Ça va ? Il neige pas trop ?

-Attends tu rigoles ?, répond Thiago. On est au Minnesota, je te rappelle. Ici, neiger, c'est presque la norme !

-Regardons le bon côté des choses, dit Sonia. Au moins on peut rester chez nous pépère emmitouflés dans de bons gros plaids, avec en plus un bon chocolat chaud mousseux.

𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant