Les journées se sont passées plutôt rapidement depuis mon arrivée au Wisconsin.
Après le lycée, j'ai pris l'habitude de passer au fameux QG pour m'entraîner ou tout simplement pour saluer les personnes qui s'y trouvent. Il se peut d'ailleurs que Taylor et son copain passent par là, eux aussi. Puis une fois de retour chez moi, comme n'importe quel élève qui se respecte, je m'attèle à mes devoirs et autres travaux scolaires. Et lorsque je ne sors pas faire du street-workout, je passe souvent à la salle de sport avec Taylor.
Mais il m'arrive aussi de faire un tour dans la fameuse salle de musique où je peux notamment me remettre au piano. Oh, je suis loin d'être une virtuose. D'autant plus que ça fait un bail que je n'ai plus touché un seul piano. Le seul truc, c'est que comme je suis apparemment la seule dans cette immense baraque à avoir quelques notions de solfège, je me retrouve souvent comme une idiote à devoir m'imaginer un orchestre lorsque je joue du piano.
Autrement dit, c'est moins drôle lorsqu'on est seul. D'autant plus que jusque-là, j'ai surtout fait de la musique avec mes oncles ou avec Thiago et Sonia.
Peut-être faudrait-il que je demande à mes nouveaux amis s'ils voudraient se faire une session jam avec moi. Mais pour ça, il faudrait que je leur montre l'endroit où j'habite, et donc que je leur dévoile ma filiation avec Rosa Jones. Non pas que ça me dérange de le leur dire, mais je me demande ce qu'en penserait ma tante, et vu qu'elle n'est à la maison qu'une fois par jour pendant, allez, quinze minutes, c'est assez dur d'aborder le sujet avec elle.
Un jour, alors que je dinais avec Taylor, j'ai décidé de lui poser franchement la question.
-Tu crois que je devrais dire à Summer, Bree et Molly que ma tante est Rosa Jones?
Elle a pris une bouchée de son riz au curry avant de me dire:
-Ça dépend si ça te dérange d'être harcelée de question ou non. Cela dit, tu peux tout aussi bien dire à tes amies de garder ça pour elles.
J'ai hoché la tête avant de lui demander:
-Est-ce qu'il y en a parmi tes potes qui savent que t'es la fille d'une célèbre actrice?
Elle a froncé les sourcils tout en réfléchissant.
-Hmmm... à part ma meilleure amie et Austin, personne dans mon entourage n'est au courant. Et ça m'arrange, pour tout te dire. Je suis pas quelqu'un qui aime forcément être le centre d'attention. Déjà que j'ai souvent l'impression de vivre dans l'ombre de ma mère, t'imagines comment ça se passerait si tout le monde venait à apprendre ma filiation avec elle? Et puis j'avoue qu'elle me facilite pas la tâche. Tu vois, dans ma tête, je la compare à un astre, comme le soleil. Et toi, moi et... le reste du monde, nous gravitons autour d'elle comme des satellites. Tout tourne autour de Rosa Jones.
Ma cousine a marqué une pause, comme si elle hésitait à me confier autre chose. Je l'ai donc encouragé du regard, puis elle s'est décidée:
-Et... c'est un peu grâce à ça que j'ai compris qu'Austin était quelqu'un qui en valait la peine. Comme je te l'ai dit, ma mère ne tenait pas à ce que je traîne avec lui à cause de... tu vois? Sa condition sociale... Il n'a pas considéré mon lien avec Rosa Jones comme étant un élément qui lui permettrait de bien se faire. Genre... "Oui, moi je sors avec la fille d'une célèbre actrice". En fait, il avait l'air de s'en moquer si j'étais liée à quelqu'un de connu ou non. Et de mon côté, bah... j'ai fait abstraction de sa condition sociale. Et... s'il peut paraître un peu, disons, forceur dans notre relation, c'est uniquement parce qu'il ne veut pas qu'on se cache pour vivre une vie de couple. Il trouve même que le fait de me mettre des barrières m'étouffe.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙
Teen FictionSuite à un drame familial, Joyce Martinez quitte le Minnesota pour rejoindre sa célèbre tante dans le Wisconsin. Enchantée par la vie de luxe qui s'offre à elle, la pétulante jeune fille fait des rencontres pour le moins cocasses. Mais c'est aussi p...