🌻 Chapitre 29- Besoin de soutien

31 3 10
                                    

Reprendre le sport au street workout après les cours m'a fait plus de bien que je ne le pensais.

Vu que les températures se font plus basses, les habitués du QG ont choisi de s'installer dans une nouvelle base pour pouvoir s'entraîner - on pourrait croire que je parle d'une mission d'infiltration. Encore mon imagination qui me joue des tours.

Quoi qu'il en soit, les structures pour s'entraîner se trouvent désormais en intérieur. Par contre, le bâtiment en question se situe plus loin de notre QG habituel, c'est-à-dire à cinq minutes de mon lycée. Histoire de faire une petite trotte avant de bien transpirer comme il faut.

En ce qui concerne le lycée... Eh bien, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que je participe de nouveau comme j'avais l'habitude de faire avant mon coup de blues. D'ailleurs, les cours de théâtre constituent un peu une sorte de thérapie. Pouvoir déclamer toutes sortes de tirades en me mettant à la place des personnages permet d'évacuer les émotions négatives accumulées au fil des jours. Je me demande si c'est ce que ressent ma tante lorsqu'elle se met dans la peau d'un personnage...

Aujourd'hui d'ailleurs, au street workout, j'apprends que Taylor a pris Molly, Bree, Summer, mais aussi Yong, Dylan et Enrique à part pour leur parler de mon attitude dernièrement.

-Ça faisait longtemps que tu passais plus par là et tes amis s'inquiétaient, me dit ma cousine alors que nous sortons des vestiaires.

-Et qu'est-ce que tu leur as dit?

Elle boit une gorgée de sa bouteille d'eau avant de répondre:

-Je leur ai dit que c'était assez compliqué pour toi depuis un moment, et que tu avais besoin de temps pour te retrouver.

-C'est un bon résumé.

Je lui suis reconnaissante de n'avoir raconté que la version abrégée. En tout cas, ça me touche de voir que mes amis se soucient de moi même s'ils m'ont assuré, récemment encore, qu'ils seraient là pour moi si j'ai besoin de quoi que ce soit.

Et de façon générale, ça me fait plus que plaisir de savoir que je suis bien entourée et que, de près ou de loin, j'aurai toujours quelqu'un vers qui me tourner. Et maintenant que j'ai écouté l'histoire de ma tante Rosa de sa propre bouche, j'aimerais qu'elle puisse bénéficier de cette chance, elle aussi.

-A ce propos, je pense que tu devrais parler avec ta mère. Quelque chose me dit que vous en avez réellement besoin toutes les deux, je dis à Taylor.

Ma cousine se pince les lèvres, puis secoue la tête.

-Nan laisse tomber. C'est... trop compliqué.

C'est à mon tour de secouer la tête, dubitative. Je me souviens des fois où je demandais à ma mère de me parler de sa famille, et de la réponse que je recevais systématiquement.

Je te le raconterai peut-être un jour, ma chérie. Mais tu verras, c'est assez compliqué.

Toujours cette même certitude, celle que la situation est trop compliquée. Seulement, ce que j'ai entendu de la part de ma tante m'a confirmé une chose : si on attend trop longtemps, il viendra un jour où il sera trop tard pour faire ce que l'on a prévu de faire. Et ça, on ne pourra rien y faire.

Il est hors de question que je laisse ma tante et ma cousine se perdre l'une l'autre définitivement.

-Écoute Taylor, je sais à quel point vous souffrez toutes les deux de cette situation, et je tiens trop à vous pour vous voir vous éloigner davantage. Vous devez absolument vous parler avant qu'il ne soit trop tard.

L'expression de douleur qui passe brièvement sur son visage laisse penser qu'elle revit le jour où elle a perdu sa petite sœur, et qu'à partir de là tout est allé de mal en pis entre sa mère et elle. Je m'en veux de devoir lui rappeler tout ça, mais je ne supporte pas de rester les bras croisés à attendre un miracle.

𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant