🌻 Chapitre 10- Séance cinéma à domicile

45 9 9
                                    

-Ta mère n'est pas là, au fait?, je demande à ma cousine alors que je déguste mes pancakes.

-Non, elle est partie tôt ce matin pour un casting je crois. Pour décrocher un nouveau rôle, tout ça..., répond-elle la bouche pleine d'œufs brouillés au bacon.

Nous ne sommes que toutes les deux dans la salle à manger, ce matin. En revanche, la table est couverte de victuailles, de jus et de smoothies de toutes sortes. De quoi remplir une dizaine d'estomacs.

-Je trouve qu'on a vraiment beaucoup à se mettre sous la dent, je remarque. On croirait qu'on n'a pas mangé depuis trois jours.

-C'est ce que j'arrête pas de répéter à ma mère. Mais s'il y a un adjectif qui lui conviendrait bien, ce serait «excessive».

-Nan, tu crois?, je réponds en faisant référence à son immense propriété en comptant le jardin et le parc. Elle voulait avoir le même château que La Belle au Bois Dormant ou quoi?

Taylor pouffe de rire.

-Je pense qu'elle voulait plutôt un château comme celui de Versailles. Seulement, on n'est plus au XVIIème siècle.

-Ouais! Mais malheureusement, il y a des gens tellement perchés dans leur monde qu'ils ne se rendent pas compte qu'on n'est pas dans leurs têtes!

Nous nous mettons à rire.

-Je vais te dire un truc, fait Taylor sur un ton confidentiel. En ce qui concerne le petit déjeuner, je crois que ma mère a compris que c'est bien le repas le plus important de la journée.

-J'en ai l'impression, moi aussi!, je dis en riant.

C'est franchement génial de pouvoir rire du comportement de ma tante avec quelqu'un, et j'ai compris que Taylor prend plaisir à se moquer de sa mère derrière son dos. C'est alors que Joseph entre avec une carafe pleine de sirop d'érable.

-Bonjour mesdemoiselles. Vous voulez encore du sirop pour vos pancakes?

-J'en veux bien, s'il vous plaît Joseph, je réponds.

Alors qu'il m'en sert, Taylor me fait cette remarque:

-Tu trouves pas que t'en as déjà beaucoup, là? Tes pancakes sont littéralement en train de se baigner dans le sirop.

-Mais voyons, ma cousine! Le petit déjeuner n'est-il pas le repas le plus important de la journée?

-Oh! Mille excuses, très chère, répond-elle en roulant des yeux.

A côté de moi, Joseph pouffe de rire.

-Je vois que vous commencez à comprendre les principes de votre tante, Joyce.

-Il suffit juste de voir la maison dans laquelle elle habite, je réponds en faisant un geste circulaire. C'est un château de princesse, ma parole!

-Versailles, rectifie Taylor. C'est le château de Versailles.

Nous sommes toutes deux parties pour nous lancer dans un débat lorsque Joseph nous souhaite un bon appétit, ce qui met fin à notre débat avant même qu'il n'ait eu le temps de prendre forme. Alors que notre majordome s'en va, Taylor me chuchote:

-Tu l'autorises à t'appeler par ton prénom?

-Bah ouais, je réponds en haussant les épaules.

-Ah oui, j'oublie toujours que tu ne fais rien comme les autres.

-T'en fais pas, tu t'y habitueras.

C'est alors que le téléphone de Taylor vibre, signalant qu'elle vient de recevoir une notification. Alors qu'elle lit son message, elle s'indigne:

𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant