Comme promis, pour Thanksgiving, j'ai embarqué Taylor dans un programme de folie dont moi seule ai le secret.
La veille, nous avons organisé une soirée pyjama entre cousines. Et qui dit "soirée pyjama" dit "bouffe à volonté".
C'est donc tout naturellement que nous avons emmené tout un tas de petits trucs à déguster collectivement (des nachos, des ailerons de poulet, des chips, du guacamole, des quesadillas ainsi que des muffins de toutes sortes), et que nous nous sommes délecté de tout ça dans la chambre de Taylor qui a accepté de m'offrir l'hospitalité le temps d'une soirée. Le tout dans une ambiance tamisée, agglutinées sur des matelas et des tonnes de coussins et de couettes, et devant un bon film d'animation, ça va de soi. En plus, le projecteur de Taylor est juste top.
-Ce serait bien qu'on ait des combis, ai-je dit à Taylor alors que nous regardions Tous en scène. T'en penses quoi?
-Des combis assorties tu veux dire?
-Pas obligatoirement, mais vu qu'il va faire de plus en plus froid, je me dis que ça pourrait être sympa de se réchauffer dans de bonnes tenues d'hiver.
-Et tu comptes trouver ça où?
J'ai levé le bras comme si je présentais un endroit gigantesque.
-Mais voyons, ma cousine! Nous pouvons en trouver partout! Il suffit seulement de chercher un peu pour que l'objet de nos désirs se présente à nous.
-T'arrête jamais de parler comme ça, toi, hein?
-Eeeeeeet non!
Elle a alors secoué la tête en roulant des yeux, le tout avec un léger sourire affectueux aux lèvres.
-T'es pas possible.
Le lendemain, -aujourd'hui donc-, nous avons passé la journée au centre commercial. Et pendant qu'il nous y conduisait, Joseph nous a dit ceci:
-Madame Jones devrait être présente ce soir pour le repas de Thanksgiving. Donc vous pourrez faire ce que vous avez prévu.
Taylor s'est tournée vers moi, l'air suspect.
-Qu'est-ce que t'as encore prévu de faire, toi?
-Taratata, ma chère cousine! Si je te disais tout dans la seconde, ça ne serait plus une surprise.
-T'en as pourtant parlé à Joseph!
-Bah ouais, fallait bien que je l'informe, quand même. Surtout si on compte utiliser la cuisine.
-Je sais pas si c'est censé m'intriguer ou me faire peur, tout ça.
Derrière son volant, Joseph n'a pas pu s'empêcher de rire.
-Faîtes confiance à votre cousine, Mademoiselle Jones. Peu importe ce qu'elle vous réserve, je suis sûre que vous y prendrez plaisir, toutes les deux.
Une fois le trajet effectué, Taylor et moi nous sommes aventurées dans presque toutes les boutiques de l'étage qui se sont présentées à nous. Oui, "de l'étage", car ce centre commercial en contient trois, et qu'il nous a fallu une bonne matinée ainsi qu'un bon début d'après-midi pour dévaliser l'étage où nous nous situions. Et bon sang, il y en avait, des choses à dévaliser. Entre les chaussures, les manteaux, les T-shirts, les pulls, les pantalons sans oublier les divers accessoires comme les chapeaux, les gants, les sacs à main ou encore les bijoux, nous avions largement de quoi faire. Et c'est sans compter les fois où nous nous sommes arrêtées pour tester les différents maquillages dans des magasins spécialisés en cosmétique, ainsi que de nombreux parfums et autres produits de beauté.
A l'issue de ce marathon pyramidal, Taylor et moi nous sommes retrouvées à transporter pas moins de huit sacs chacune.
-Pfiou!!!, me suis-je exclamé alors que nous quittions un énième magasin. Avec ça, je suis sûre d'avoir refait ma garde-robe pour les dix prochaines années.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐘𝐂𝐄 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐄𝐙
Ficção AdolescenteSuite à un drame familial, Joyce Martinez quitte le Minnesota pour rejoindre sa célèbre tante dans le Wisconsin. Enchantée par la vie de luxe qui s'offre à elle, la pétulante jeune fille fait des rencontres pour le moins cocasses. Mais c'est aussi p...